Bon ba des nouvelles de mon #1 : (pour résumer je suis un c...)
Alors, j'ai fahit le retourner à fred comme prévu, mais je me suis dit, que ça me ferait quand même bien ch.. de payer les frais de port aller retour pour qu'au final Fred me dise "ba non il va très bien ton #1"...
Du coup j'ai fait tous les tests, bidouille de terre, essayer de débrancher des trucs à droite à gauche, et rien, toujours la même...
Le résultat le plus intéressant était le test avec l'alim de ma tonebone, les même caractéristiques, mais en 400ma... Y avait plus le sifflement ( ), mais un "hum", et ce même avec le boost non enclenché... (Si une idée de la raison...???)
(Le son est intéressant en plus avec une alim un peu sous dimensionnée... Ca donne quelque chose avec plus de headroom, c'est pas mal aussi... )
Bref j'avais fait pas mal de tests, mais j'avais pas fait le test ultime... Débrancher les effets sur mon pedalboard...
Enfin, j'avais bien mis le le preamp, sans effets, en direct, pour voir, mais j'avais pas débranché du secteur les effets autours... Et là BINGO...
Mon Boss RV-500 qui fout la merde. Dés que je le branche à la guirlande, y a ce sifflement sur le boost, et uniquement sur le boost. Alors, je suppose qu'il doit émettre des ondes ou polluer le réseau électrique, je sais pas trop, mais au final, problématique localisée... Y a plus qu'a pousser les investigations...
Sinon, au final il sonne très très bien... j'en ai passé du temps à tester dans plusieurs configuration, et mon ressenti du début à disparu... J'étais un peu dégoûté, énervé, et en plus j'avais mis le master bien trop haut, du coups je l'ai un peu hâtivement jugé...
C'est dingue, car au début, je voyais ça un peu comme une pédale (ou d'autres préamps style mp1, jmp1 and co), allez hop on met le master bien fort, on ajuste le gain et roulez jeunesse... Mais non car comme sur le vrai ampli il faut savamment doser le gain et le master Et moi j'avais pas capté ça... Le master à une grosse influence sur le son...
Avec le Marshall 100/100, j'ai rarement sonné aussi bien, vraiment. C'est du très très bon...
Alors moi aussi j'y vais de mon petit... Merci Fred, pour ces merveilleux préamps