Biosmog a écrit :
J'ai pas mal testé et je trouve qu'un power amp n'est pas utile.
D'une part, le FAC n'est pas une simulation très précise et sèche de HP comme pourrait l'être un IR, et a une sorte d' effet naturel de compression et de sustain, comme un poweramp à travers son «gain». Il se rapproche des DI palmer et ADA, mais en plus épais et punchy, fonctionne terrible sur une sono flat à gros volume. Plus on se rapproche du contexte home studio (casque, bas volume) plus on se rend compte que c'est une simulation. C'est une machine à jouer, efficace, qui sonne rapide et répond aux doigts. Par rapport au gain qualitatif qu'il va t'apporter, le poweramp va juste chauffer ta pièce.
D'autres part, le FAC est très sensible au niveau des volumes d'entrée. Avec deux loadbox que j'ai eu, je me suis emmerdé avec les niveaux. C'est vite trop ou pas assez, car une bonne loadbox, ça préserve la plage dynamique, et le FAC est très sensible en entrée.
Bref, le FAC est parfaitement calibré pour fonctionner en sortie de fredamp, et ça marche bien. Tu pourras essayer ton poweramp, mais je parie que tu le rangeras après deux semaines. Ce sera des complications pour un apport minime.