Salut à tous !!
Voici un petit retour de mes différents essais. Si ca peut aider certaines personnes (comme moi) à faire un choix..
J' ai essayé pas mal de matos et je suis retourné à Fredamp dernièrement.
Pour commencer, une Crystal dans le return d' un Victory V40 (el34), sur une 1X12 Creamback G12h75 qui pour moi est LE Hp.
Un son superbe, inégalé pour ma part à ce jour.
Mais l' encombrement et l' idée d' avoir +700euros bloqués dans une tête juste pour son ampli de puissance me bloquait.
Crystal et une #1 + EHX 44magnum + 1x12 que j' ai comparé à mon Torpedo CAB dans une enceinte Yamaha Dxr12.
Mon ressentit :
le 44 magnum dans le 1x12 est pour moi trop brut de décofrage.
D' autant plus que la 44 magnum m' ajoute un petit bruit de fond désagréable à la maison, et je n' envisage pas cela sur un son façade en live.
Le torpedo, à condition d' avoir des IR payant (Ownhammer dans mon cas) pour moi s' en sort mieux car le son est plus propre moins agressif à l' oreille. Si pas d' IR payant, il vaut mieux à mon avis rester sur le "vrai" Hp.
Autre solution :
J' ai eu la chance de pouvoir tester le #100 : le Power Amp de Fred.
Pour moi, il n' y a pas photos. je préfère le #100 eu 44magnum de par la définition du son. Et puis aucun bruit parasite. Du très bon matos. Du Fredamp quoi !
Donc j' eu le dilemme comme beaucoup :
me trainer un 1x12 avec PA et repique micro, en repet comme en live dans mon cas. Avec tous les désagrément qu' il peut y avoir :
prend de la place, bruit qui tourne si le chanteur ou la chanteuse à tendance à se rapprocher vers moi, vent en concert exterieur etc..etc...
D' autant que dans mon cas, je joue uniquement en ear monitor. Donc, le "vrai" cab ne me sert pas sur scène.
ou
Tout mettre sur un pedalboard et roule. Même si je ped en graou...
Concernant le #1 : génial !!
2Eq, 2 masters, 2 vrai canaux le top !!
Merci d' avoir lu,
V, et encore bravo Fred !!