Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao Tseu a écrit :
OK, je prend bonne note de ton avis! Par contre si je comprends bien, tu considères que le FAC est plus à sa place en live sur une sono que pour jouer au casque?

Oui. Pour être plus précis, il est plus à sa place pour jouer que pour enregistrer: il offre une projection que n'ont pas les simulateurs à base d'IR: c'est plus agréable à jouer car on a l'impression que ça répond mieux aux doigts. Mais surtout, l'apport de l'ampli de puissance n'est pas tellement ce qui manque au FAC. Après rien ne t'empêche d'essayer, il y aura certainement un petit plus. Au casque, je dirais que le meilleur complément du FAC est une bonne room reverb, qui donne un peu d'air, et éventuellement un EQ, pour personnaliser. J'ai un EQ de studio 27 bandes je crois, et malgré que ce soit chiant à l'insérer dans la chaine et à régler, je le fais encore systématiquement.
Vous battez pas, je vous aime tous
robertdep2
Lao Tseu a écrit :
OK, je prend bonne note de ton avis! Par contre si je comprends bien, tu considères que le FAC est plus à sa place en live sur une sono que pour jouer au casque?

Oui !
robertdep2
J'utilise le fac qui entre direct en console et j'adore le rendu en Live.
J'ai joué pas mal sur système rack JMP1 Marshall+Power amp marshall et je retrouve une dynamique tout à fait crédible avec le Fac.

Bref, pour moi le fac c'est du tout bon pour le Live
RisingHigh
Bonjour à tous,

Une petite question en passant:
Je sais que la gamme des préamplis Fredamp est entre autre conçue pour schunter le préampli de nos têtes ou combos pour aller directement attaquer l'étage de puissance à lampes EL34, 6L6, EL84 etc...

Quelqu'un pourrait-il me dire l'impact sur le son qui reste à cet étage de puissance?
Autrement dit, si je branche une FMP100 dans une tête à lampes 6L6 par exemple, est-ce que le rendu sera essentiellement de la trempe du FMP100 et dans "quelle proportion"?

Par ailleurs, il faut brancher dans ce cas la sortie du Preamp Fredamp dans le return de la boucle d'effet... Je voudrais aussi savoir qu'elle est l'incidence sur le rendu des Fredamp des boucles d'effets active à lampes et/ou passives?
Autrement dit, y a-t-il des recommandations ou des non recommandations par rapport aux types de boucles d'effet? Est-ce que tous les préamplis Fredamp peuvent se brancher dans n'importe quel types de boucles d'effets?

Merci d'avance aux connaisseurs pour vos indications qui me seront bien utiles pour faire évoluer mon équipement!
fredamp custom
En Théorie ça doit fonctionner dans toutes les boucles , évidement si une

boucle colore déjà le son cela va forcément colorer le rendu du préamp mais

l'esprit restera ,après j'ai pas tester toutes les boucles du marché , je sais que

certain ampli comme les black star ne fonctionne pas si il n'y a rien de

branché dans l'input.

Fred
  • Publié par
    Opyum
    le 16 Déc 2016, 13:49
Hello tout le monde,

Je poste rarement. Trop occupé à jouer ou à d'autres trucs...
Mais Fred mérite bien un effort. Il en fait tellement pour nous.

Un peu naïvement, je lui ai envoyé un mail pour lui demander s'il était capable de faire un clone de Soldano X-88R. Il m'a répondu tout simplement : "Je pense que oui à condition de trouver le schéma du x88r".
Le temps que je cherche un peu le schéma, il l'avait déjà trouvé et commençait à y jeter un œil.

De mon côté, j'ai regardé tout ce qui concernait FredAmp. Et là... ouf !
Tout devient possible.

Après quelques mails d'échanges, de réflexion conjointe et de bonnes idées. Ça s'est terminé par deux racks.

1 rack d'effets 1 unité full midi avec :
- Compresseur style Dyna Comp
- Phaser style Phase 90
- Flanger style EVH
- Green OD
- Hotscream

1 rack preamp 2 unités full midi avec :
- Crystal
- Canal 1 de la #1
- Canal 2 de la #1
- SLO100
(Un Eustache Cornwell avec un SLO100 en plus pour résumer.)

Vous avez pu les apercevoir sur le Facebook de FredAmp il y a quelque-temps.

Je les ai depuis quelques jours (intégré avec un TC Electronic G-Major 2, un Mesa/Boogie 50:50 en 6L6, 2 HP de 12' et un FCB1010). Après quelques galères pour comprendre le Midi (comme toujours) résolues avec l'aide de Fred, je peaufine mes réglages tranquillement jour après jour...

Le son est à la fois pur et énorme. Les réglages sont fins, précis (mais pas prise de tête comme sur les Mesa/Boogie Marks). Fender, Gibson, Jackson... Toutes mes guitares sonnent.

J'ai également branché mes deux pedalboards (le très léger/transport facile, et le très gros/complet/avec GigRig G2...) sur le canal Crystal.
Je finirai par commander à Fred une tête Crystal en 6L6 avec une Reverb à ressorts et revendre mes amplis Fender.

Voilà, je suis très (très !) loin de Martial Allart pour enregistrer une démo, avec je vais éviter !

Mais Fred mérite bien que je fasse savoir (encore un de plus !) à quel point son matériel est exceptionnel.
fredamp custom
Merci Opyum , sur que dans se cas le midi est un peu prise de tête car il y a

beaucoup de chose à gérer.
RisingHigh
"En Théorie ça doit fonctionner dans toutes les boucles évidement si une
boucle colore déjà le son cela va forcément colorer le rendu du préamp mais
l'esprit restera ,après j'ai pas tester toutes les boucles du marché , je sais que
certain ampli comme les black star ne fonctionne pas si il n'y a rien de
branché dans l'input.
Fred."

Merci Fred pour toutes ces précisions!
Salut à tous

En fait je pense que Fredamp est une drogue ....
Plus on en consomme, et plus on en redemande !

J'ai beau avoir avec mon K'O (crystal+FMP100) ce que je veux en son fender et marshall, je commence sévèrement à lorgner sur la Tboost+ pour y ajouter le son de mon The Edge préféré ...

Quelqu'un aurait il la bonne idée de vouloir qu'on le débarrasse de son Tboost+ ou son #2 ?

Merci d'avance
nelson2005
Ha !

Je garde ma #2 !

Une merveille ...
blacklight12
Salut à tous !!

Voici un petit retour de mes différents essais. Si ca peut aider certaines personnes (comme moi) à faire un choix..

J' ai essayé pas mal de matos et je suis retourné à Fredamp dernièrement.

Pour commencer, une Crystal dans le return d' un Victory V40 (el34), sur une 1X12 Creamback G12h75 qui pour moi est LE Hp.
Un son superbe, inégalé pour ma part à ce jour.

Mais l' encombrement et l' idée d' avoir +700euros bloqués dans une tête juste pour son ampli de puissance me bloquait.

Crystal et une #1 + EHX 44magnum + 1x12 que j' ai comparé à mon Torpedo CAB dans une enceinte Yamaha Dxr12.

Mon ressentit :

le 44 magnum dans le 1x12 est pour moi trop brut de décofrage.
D' autant plus que la 44 magnum m' ajoute un petit bruit de fond désagréable à la maison, et je n' envisage pas cela sur un son façade en live.
Le torpedo, à condition d' avoir des IR payant (Ownhammer dans mon cas) pour moi s' en sort mieux car le son est plus propre moins agressif à l' oreille. Si pas d' IR payant, il vaut mieux à mon avis rester sur le "vrai" Hp.

Autre solution :

J' ai eu la chance de pouvoir tester le #100 : le Power Amp de Fred.
Pour moi, il n' y a pas photos. je préfère le #100 eu 44magnum de par la définition du son. Et puis aucun bruit parasite. Du très bon matos. Du Fredamp quoi !

Donc j' eu le dilemme comme beaucoup :

me trainer un 1x12 avec PA et repique micro, en repet comme en live dans mon cas. Avec tous les désagrément qu' il peut y avoir :
prend de la place, bruit qui tourne si le chanteur ou la chanteuse à tendance à se rapprocher vers moi, vent en concert exterieur etc..etc...

D' autant que dans mon cas, je joue uniquement en ear monitor. Donc, le "vrai" cab ne me sert pas sur scène.

ou

Tout mettre sur un pedalboard et roule. Même si je ped en graou...

Concernant le #1 : génial !!
2Eq, 2 masters, 2 vrai canaux le top !!

Merci d' avoir lu,

V, et encore bravo Fred !!
nelson2005
Citation:

Tu veux dire avec un torpedo du coup direct console facade + retours ?
nelson2005
A moins que tu parles du power amp de Fred sur pedalboard : Power Amplifier FAC501

Mais dans ce cas il te faut toujours un cab ...
blacklight12
nelson2005 a écrit :
Citation:

Tu veux dire avec un torpedo du coup direct console facade + retours ?

Torpedo - boitier de direct direct console.
les ears sortent de la table de mix
nelson2005
oki

Je tourne aussi dans cette config. "légère" sauf que j'ai un FAC à la place du Torpedo .

Et c'est nickel ...
robertdep2
nelson2005 a écrit :
oki

Je tourne aussi dans cette config. "légère" sauf que j'ai un FAC à la place du Torpedo .

Et c'est nickel ...

Idem !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...