Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :
Ca commence à me fatiguer de chercher du matos.

L' ampli de puissance Marshall el84 20/20 n' est pas possible avec ma config car je joue que sur un 1x12, et le marshall a besoin de 2 cab.

En bref, soit c' est FAC tube Hp direct sur enceinte amplifiée, et/ou console
Soit le Magnum 44 sur mon 1x12.

Soit je revend tout et je repasse au Kemper (qui sonnait très bien quand même avec de bon profils) pour la facilité et basta.

J' aurais des tunes à gaver, je ne me poserai pas la question.. mais ce n' est pas le cas.

Faut pas monter sur tes grands chevaux pour si peu, gars.
Tu montes une résistance de 25/30w 8ohms sur la sortie hp dont tu ne te sers pas et roule.
Ce n'est pas plus compliqué....

ps je viens de regarder sur amazon tu devrais en avoir pour une blinde: 2€..... hors frais de port.
Alors si tu cherches bien autour de chez toi, le coût devrait être trés négligeable....
Corben
  • Corben
Puis si jamais le H&K VS250 est excellent (pour en avoir eu un) et est un double mono avec standby par canal et 2 x 50w.
blacklight12
Corben a écrit :
blacklight12 a écrit :
Ca commence à me fatiguer de chercher du matos.

L' ampli de puissance Marshall el84 20/20 n' est pas possible avec ma config car je joue que sur un 1x12, et le marshall a besoin de 2 cab.

En bref, soit c' est FAC tube Hp direct sur enceinte amplifiée, et/ou console
Soit le Magnum 44 sur mon 1x12.

Soit je revend tout et je repasse au Kemper (qui sonnait très bien quand même avec de bon profils) pour la facilité et basta.

J' aurais des tunes à gaver, je ne me poserai pas la question.. mais ce n' est pas le cas.

Faut pas monter sur tes grands chevaux pour si peu, gars.
Tu montes une résistance de 25/30w 8ohms sur la sortie hp dont tu ne te sers pas et roule.
Ce n'est pas plus compliqué....

ps je viens de regarder sur amazon tu devrais en avoir pour une blinde: 2€..... hors frais de port.
Alors si tu cherches bien autour de chez toi, le coût devrait être trés négligeable....

Je ne suis pas dans le genre à monter sur me grand chevaux.
C'est juste que dans ma campagne, il n'y a rien pour tester ou autre. Et j'en ai marre d'acheter pour revendre car ca ne me correspond pas, et ca me saoule de manquer de budget lol

Merci de combler mon ignorance, ca a l'air parfait cette solution de résistance.

Reste plus qu'à arriver à vendre cette Victory
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais que c'est cher, mais j'ai trouvé un truc excellent, pour quelqu'un comme moi, qui est hybride lol, c'est le power station de Fryette.

Avec ça, plus de problème de match d'impédance: tu règles l'impédance d'entrée, de sortie, du branche une ou deux enceintes...

Avec ça, tu peux amplifier les fredamp: c'est un super ampli de puissance 50W. Très très neutre, il faut le savoir, mais ça marche bien, j'aime bien le résultat avec les fredamp.

Avec ça tu peux atténuer tes gros bestiaux 100 watt, leur ajouter une boucle d'effet même si c'est un monocanal sans boucle d'effet, tu peux leur modifier le voicing (depth et presence)

Avec ça tu peux enregistrer en silence (mais j'avoue que la sortie loadbox a un problème de calibrage, elle sature l'entrée de quasi tout... quand l'ampli de 100w est à blinde )

Avec ça tu peux te faire un café. ... euh non, en fait quand même pas

Bref, c'est un super machin ce power station, même si actuellement, il est un peu squatté par mon ampli principal au local, car j'ai la flemme de le transporter (il est tout petit mais super costaud, c'est un cube de metal ce machin )
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
  • Corben
Je pense qu'il existe déja, mais Fred est un petit malin qui attend son moment....

#1 et #2 pour ne pas les nommer et donc déclinés en 2 modèles
robertdep2
Corben a écrit :
Je pense qu'il existe déja, mais Fred est un petit malin qui attend son moment....

#1 et #2 pour ne pas les nommer et donc déclinés en 2 modèles

Mouais...mouais...je dirais même plus #100 et #200 vus sur sa page fb....... petit cachotier Fred
RisingHigh
Juste une t'ite question à Biosmog en passant:
Le Fryette PS2 en utilisation seul sans ampli à booster ou à atténuer, uniquement avec un ou deux préamp Fredamp devant dans le return de la boucle, est-il possible d'avoir un bon son à très faible volume? volume de chambre pour être précis... car son ampli de 50W me semble trop fort pour cette application...
blacklight12
jfredd a écrit :
Sinon Fred prépare un autre ampli de puissance à transistor qui semble très très prometteur.

C' est prévu pour quand à peu près ..?
On peut pas en savoir un peu plus ?

Car je suis en pleine préparation de matos pour 2017 (comme beaucoup), et j' hésite entre :

Power Amp lampe => cher

Fac Tube Hp => compact, mais je ne profiterai plus de mon 1x12 :/

Torpedo CAB => compact, mais Idem et en plus il lisse trop le son à mon goût

Magnum 44 => Pas cher, compact, mais je doute sur l' efficacité, mais je profite de mon 1x12

Tout revendre et retourner sur Kemper => compact, polyvalent, mais pas décidé encore..

Merci !!!

ps, tu en a trop dit jfredd !!
fredamp custom
Pour le power amp je sais pas quand il sortira , comme on dit trop de produits

tue le produit .....

les specs : ampli transo classe D alim 24vdc fournit
1 input
1 output hp
1 x stand by
1 x sortie 15vdc pour alimenter un préamp

Puissance : 200w sous 4 ohms , dégressif pour des impédances supérieures
Taille d'un préamp standard

: 100w sous 4 ohms , dégressif pour des impédances supérieures
Taille comme ma Hotscream
blacklight12
Cool merci Fred pour ces infos !

je vais attendre au max que je peux attendre.. et j' aviserai alors..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RisingHigh a écrit :
Juste une t'ite question à Biosmog en passant:
Le Fryette PS2 en utilisation seul sans ampli à booster ou à atténuer, uniquement avec un ou deux préamp Fredamp devant dans le return de la boucle, est-il possible d'avoir un bon son à très faible volume? volume de chambre pour être précis... car son ampli de 50W me semble trop fort pour cette application...

Bon, le mieux c'est d'en parler sur le topic dédié (et avec grand plaisir).
Mais pour te répondre, exceptionnellement, la version 2 est munie d'un switch qui baisse le niveau d'entrée dans l'ampli de puissance. Donc un power station de la première génération n'aura pas ça, et en effet, quand je suis avec le switch en position haute, le réglage à bas volume est millimétrique
Avec ce switch en position basse, t'as vraiment un réglage (que ce soit en atténuation ou avec un fredamp) très bas et très précis: volume TV, volume mouche excitée, volume mouche fatiguée... c'est vraiment très confortable. Le seul problème de calibrage, je l'ai sur la sortie loadbox (le signal varie vraiment énormément avec le volume de l'ampli loadboxé, c'est un peu normal, mais c'est chiant si t'as pas une table de mix munie de plein de pad)
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Please Help !!

pour utiliser un preamp dans une tête ??

Voici ce que j' ai fait :

Guitare - chaine d' effet - in Fredamp - out fredamp - IN reverb - OUT reverb - RETURN de la tête (rien d' est branché das le Input de la tête)

=> BUZZ (HMMMMMM)

Merci

edit :

j' ai trouvé d' où vient le buzz

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...