Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Pour le moment j'ai en configuration légère un electro harmonix magnum 44...qui franchement quoi qu'on dise fait bien le boulot pour un ampli transistor.

Et pour du lourd j'attaque le return d'un petit tout lampes classe A homemade sur la base d'un G5 qui développe 10 watts.

A terme je compte me monter un poweramp un peu plus puissant 20 à 40 watts sur un pushpull de 6l6.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blacklight12
rocknrott a écrit :
Pour le moment j'ai en configuration légère un electro harmonix magnum 44...qui franchement quoi qu'on dise fait bien le boulot pour un ampli transistor.

Et pour du lourd j'attaque le return d'un petit tout lampes classe A homemade sur la base d'un G5 qui développe 10 watts.

A terme je compte me monter un poweramp un peu plus puissant 20 à 40 watts sur un pushpull de 6l6.

Ok, toujours bon à prendre quelques idées.

Car je recherche à brancher la Crystal et pourquoi pas 2/3 autres preamp dans le return d' une section de puissance en el34, ou dans un power amp en rack. Mais je ne connais pas de matos..

Aurais tu quelques idées de matos à conseiller ?
Pour l' instant, je met la Crystal dans le return d' une tête Victory V30. Mais +700euros de bloqués juste pour utiliser le section de puissance de la V30, je trouve que ca fait cher...
nighttrain
salut blacklight

Oui cela fait cher le power amp mais tu ne trouveras pas plus léger et compact qu'une lunchbox comme le v30.
Amclt
rocknrott
Fred fabrique un super poweramp mono...je ne l'ai jamais testé personnellement...mais il semble d'après les retours que j'ai eu qu'il restitue bien les preamps
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blacklight12
rocknrott a écrit :
Fred fabrique un super poweramp mono...je ne l'ai jamais testé personnellement...mais il semble d'après les retours que j'ai eu qu'il restitue bien les preamps

Ha... ? Tu pourrais m'eclairer Fred stp ?
..ou un utilisateur !

Merci
blacklight12
J'ai trouvé, il s'agit du FAC501. Power amp transistor.
Dur de se faire une idée pour comparer à un power amp lampe.

Surtout que il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de ce produit.. si ?
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :

Pour amplifier un préamp FREDAMP de mon point de vue:

- sans simu type Torpedo Cab/FAC Tube HP/A-DA ou autre c'est ampli de puissance a lampe (marshall EL20/20, H&K 50w, Mesa boogie......) plus cab de guitare 112, 212, 412.....

-avec simu ampli transistor + enceintes de sono 2 ou 3voies ou enceinte amplifiée (L2T/L3T ou autre)
Sprint25
blacklight12 a écrit :

Utilise un poweramp à lampes si tu veux mon avis.
Un poweramp à transistor même en utilisant du très haut de gamme (Matrix) il y a un sacrée différence de son...
Lao Tseu
Fred doit être capable d'en faire un en plus, non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sprint25
Lao Tseu a écrit :
Fred doit être capable d'en faire un en plus, non?

Oui carrément !
blacklight12
Merci pour vos avis.

En effet, Fred peu en faire un sans soucis. Mais je n' ai pas le budget.
L' excellence à un prix

Je vais explorer la piste du Marshall el84 20/20 d' occase.
Ou peut être d' un Taurus Head 5 avec la Cystal dans la boucle, et dans ce cas, je me passerai de preamp saturé Fredamp
Sprint25
blacklight12 a écrit :
Merci pour vos avis.

En effet, Fred peu en faire un sans soucis. Mais je n' ai pas le budget.
L' excellence à un prix

Je vais explorer la piste du Marshall el84 20/20 d' occase.
Ou peut être d' un Taurus Head 5 avec la Cystal dans la boucle, et dans ce cas, je me passerai de preamp saturé Fredamp

Tente plutôt le Marshall
rocknrott
Je poursuis et j'insiste, dans le return d'un ampli à lampes les Fredamp sont magiques.
Grosse dynamique là où le magnum 44 sonne plus sombre.
Sprint25
rocknrott a écrit :
Je poursuis et j'insiste, dans le return d'un ampli à lampes les Fredamp sont magiques.
Grosse dynamique là où le magnum 44 sonne plus sombre.

Oui ! Je valide totalement
blacklight12
Ca commence à me fatiguer de chercher du matos.

L' ampli de puissance Marshall el84 20/20 n' est pas possible avec ma config car je joue que sur un 1x12, et le marshall a besoin de 2 cab.

En bref, soit c' est FAC tube Hp direct sur enceinte amplifiée, et/ou console
Soit le Magnum 44 sur mon 1x12.

Soit je revend tout et je repasse au Kemper (qui sonnait très bien quand même avec de bon profils) pour la facilité et basta.

J' aurais des tunes à gaver, je ne me poserai pas la question.. mais ce n' est pas le cas.
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :
Ca commence à me fatiguer de chercher du matos.

L' ampli de puissance Marshall el84 20/20 n' est pas possible avec ma config car je joue que sur un 1x12, et le marshall a besoin de 2 cab.

En bref, soit c' est FAC tube Hp direct sur enceinte amplifiée, et/ou console
Soit le Magnum 44 sur mon 1x12.

Soit je revend tout et je repasse au Kemper (qui sonnait très bien quand même avec de bon profils) pour la facilité et basta.

J' aurais des tunes à gaver, je ne me poserai pas la question.. mais ce n' est pas le cas.

Faut pas monter sur tes grands chevaux pour si peu, gars.
Tu montes une résistance de 25/30w 8ohms sur la sortie hp dont tu ne te sers pas et roule.
Ce n'est pas plus compliqué....

ps je viens de regarder sur amazon tu devrais en avoir pour une blinde: 2€..... hors frais de port.
Alors si tu cherches bien autour de chez toi, le coût devrait être trés négligeable....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...