Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Ouai !

en fait la config idéale serait un pedalboard avec la Crystal, la 800x2, la Jubilé, une hotscream, et quelques preamp que fredamp ne fait pas, faute de ne pas avoir les schéma où je ne sais quoi..

Là je serai au top ! lol !

...mais plus de simu hp direct sono en tout cas.
nelson2005
fredamp custom a écrit :
Merci mais pour le coup je suis pas seul , c'est vraiment le boulot de

Judge Fredd et moi.

Je vois en lisant l'article que Judge Fredd et toi êtes très proche depuis le début de ton aventure et qu'il t'a apparemment aidé .

Et moi qui ai émis sur ce thread des critiques assez vindicatives à son égard sur ses tests quand il avait testé le matos que je t'ai acheté par la suite d'ailleurs ( #2 ), dont je suis absolument plus que satisfait .

Je ne savais pas, sinon je ne me serai pas permis de risquer de te heurter où de te mettre dans une position mal à l'aise .. .

Le roi de la gaffe c'est bien moi .
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
robertdep2 a écrit :
fredamp custom a écrit :

Judge Fredd et moi.

Oui j'ai lu l'article http://www.laguitare.com/guita(...).html

L'ampli va-t-il encore évoluer (choix des lampes ?...)

Salut quand je parle de choix des lampes dans l'article ça ne veut pas dire qu'on change de modèle de lampes- genre mettre des 6L6 ou des EL34) mais qu'on cherche à mettre celles qui ont le meilleur rendement à tel et tel endroit pour optimiser au max l'ampli par exemple quelle 12AX7 en V1, en V2, quel grade d'EL34.etc.)
nelson2005
nelson2005 a écrit :
fredamp custom a écrit :

Judge Fredd et moi.

Je vois en lisant l'article que Judge Fredd et toi êtes très proche depuis le début de ton aventure et qu'il t'a apparemment aidé .

Et moi qui ai émis sur ce thread des critiques assez vindicatives à son égard sur ses tests quand il avait testé le matos que je t'ai acheté par la suite d'ailleurs ( #2 ), dont je suis absolument plus que satisfait .

Je ne savais pas, sinon je ne me serai pas permis de risquer de te heurter où de te mettre dans une position mal à l'aise .. .

Le roi de la gaffe c'est bien moi .

Ah ben en plus je vois que Judge Fredd est sur le thread ...

Excuse-moi Judge d'avoir été si virulent .
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
nelson2005 a écrit :

Ah ben en plus je vois que Judge Fredd est sur le thread ...

Excuse-moi Judge d'avoir été si virulent .

No problemo, Fred m'en avait parlé mais étant donné qu'on a fait ces vidéos très vite et sans beaucoup de moyens techniques, elle pouvaient ne pas satisfaire certains. On y entend quand même assez bien la personnalité de chaque preamp.

De toute manière c'est compliqué, soit 1er cas on fait iun peu brut comme ça et les gens critiquent le fait que ce ne soit pas plus élaboré soit 2e cas on chiade le truc, éventuellement avec un backing track et là les gens mettent en doute le fait que l'appareil sonne vraiment comme ça. Or dans le 1er cas ben tu as le son flat du truc et si, comme toi tu perçois le potentiel de l'appareil, tu l'achètes et dans le deuxième cas ben tu vois ce qu'on peut faire de l'appareil dans une utilisation home studio. Donc dans les deux cas, c'est intéressant.
fredamp custom
Judge a répondu pour les lampes c'est exactement ce que l'on fait sur cet

ampli et pleins de petits détails, pour le rendre bon partout , il y a qu'à voir

sur une démo prise cach à Issoudun Didier alexis qui est loin d'être

un shreddeur, a jammé sur le canal lead en sonnant terriblement blues.
Effectivement, c'est également très intéressant d'avoir des prises de son plus "brut" pour se faire une idée !
Au fait Judge, l'une des grattes que tu utilises dans la vidéo sur le Fredamp #1 British sound, c'est une Yamaha SG series, non ? Mais quel modèle ? Je ne sais pas si elle est d'origine mais ça rend vraiment bien avec le préamp !
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
Tomb22 a écrit :
Effectivement, c'est également très intéressant d'avoir des prises de son plus "brut" pour se faire une idée !
Au fait Judge, l'une des grattes que tu utilises dans la vidéo sur le Fredamp #1 British sound, c'est une Yamaha SG series, non ? Mais quel modèle ? Je ne sais pas si elle est d'origine mais ça rend vraiment bien avec le préamp !

Oui c'est une SG1000 de 1983 sur laquelle j'ai mis des Bucker T des micros doubles dont l'une des bobines est un lipstick ce qui donne un son de humbucker différent moins gras plus brillant et quand on le plitte ben ça tue. C'est un micro que nous avons développé avec SP Custom de la même façon que les Lawgiver avec Fredamp. Je vais mettre mon site judge fredd custom works à jour je mettrai le lien ici quand ce sera fait parce qu'il y a pas mal de choses nouvelles à y mettre ;-)
D'accord merci Judge, c'est une vraie bonne trouvaille ces micros ! Effectivement, les dernières "news" commencent à dater, un peu de fraîcheur ne fera pas de mal , je suivrai ça !
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Petite recette d'un bonheur tout simple.

Les ingrédients:
-Un Crystal
-Une Hotscream 69
-Un KOT analogman, une Green OD XL devrait aussi bien faire l'affaire, mais je n'ai que le KoT sous le pied.
-un Torpedo CAB
-une enceinte de monitoring toute simple (je suis en plein déménagement, j'ai rangé tout le matos...)
-votre meilleure Télécaster.

le recette:

Dans un Torpedo Cab, sélectionnez un PP6L6 bien frais que vous ré-haussez d'un NOS V30. le 6L6 doit ni trop craquant ni trop doux.

Raccordez y un Crystal que vous aurez pris soin d'amener au point de break histoire de garder un joli clean Fenderien sous le volume.

Agrémentez d'un bon Overdive de HS69 précédé d'un KoT (ou GODXL).

Utilisez la HS69 en overdrive en variant la texture avec son boost et sur-boostez la épisodiquement avec le Kot ou la GODXL pour deux lead différents ou complémentaires.

Branchez-y votre meilleure télécaster équipée d'un CS Pearly Gates (si possible).
Connectez le tout a votre enceinte préférée...

Dégustez sans modération, attention aux voisins si vous en avez (heureusement, je n'en ai pas) n'oubliez pas de redescendre à un moment histoire de vous sustenter....

Bonne journée FredAmpienne.....
end tidal
A taaaaaable!!!!😜😜😜
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
rocknrott
Corben a écrit :

Les ingrédients:
-Un Crystal
-Une Hotscream 69
-Un KOT analogman, une Green OD XL devrait aussi bien faire l'affaire, mais je n'ai que le KoT sous le pied.
-un Torpedo CAB
-une enceinte de monitoring toute simple (je suis en plein déménagement, j'ai rangé tout le matos...)

le recette:

Dans un Torpedo Cab, sélectionnez un PP6L6 bien frais que vous ré-haussez d'un NOS V30. le 6L6 doit ni trop craquant ni trop doux.

Raccordez y un Crystal que vous aurez pris soin d'amener au point de break histoire de garder un joli clean Fenderien sous le volume.

Utilisez la HS69 en overdrive en variant la texture avec son boost et sur-boostez la épisodiquement avec le Kot ou la GODXL pour deux lead différents ou complémentaires.

Branchez-y votre meilleure télécaster équipée d'un CS Pearly Gates (si possible).

Dégustez sans modération, attention aux voisins si vous en avez (heureusement, je n'en ai pas) n'oubliez pas de redescendre à un moment histoire de vous sustenter....

Je confirme le Crystal boosté avec une ou deux OD ça poutre sévère
Mais je le préfère nature direct dans un poweramp.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blacklight12
rocknrott a écrit :
Corben a écrit :

Les ingrédients:
-Un Crystal
-Une Hotscream 69
-un Torpedo CAB

le recette:

Je confirme le Crystal boosté avec une ou deux OD ça poutre sévère
Mais je le préfère nature direct dans un poweramp.

justement, qu' as tu comme power amp stp t?
rocknrott
Pour le moment j'ai en configuration légère un electro harmonix magnum 44...qui franchement quoi qu'on dise fait bien le boulot pour un ampli transistor.

Et pour du lourd j'attaque le return d'un petit tout lampes classe A homemade sur la base d'un G5 qui développe 10 watts.

A terme je compte me monter un poweramp un peu plus puissant 20 à 40 watts sur un pushpull de 6l6.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...