Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
C'est quoi l'effet qu'il enclenche à 3:40 ? C'est intégré à la tête ou alors il active la boucle d'effet dans laquelle est inséré un delay ?
fredamp custom
il active le délai connecté dans la boucle , on n'avait pas de câbles assez longs

:-)
robertdep2
Ok merci c'est bien ce que je pensais !
(super son encore une fois !)
blacklight12
Si quelqu'un a une 800x2 ou un silver 2554 et qu' il veut s'en séparer, me contacter en mp svp..

Merci!
robertdep2
Guetguet1 a écrit :

Encore un masterpiece réalisé par Fred !!!

Effectivement une bien belle bêbette que celle-ci !
Et question tarifs, ça donne quoi ?
fredamp custom
Tout sera bientôt en ligne sur mon site et celui de Judge Fredd Cutom Works
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Tout sera bientôt en ligne sur mon site et celui de Judge Fredd Cutom Works

Merci Fred !
Félicitations : l'ampli est magnifique esthétiquement et il a l'air de sonner le feu !
fredamp custom
Merci mais pour le coup je suis pas seul , c'est vraiment le boulot de

Judge Fredd et moi.
fredamp custom
Non actuellement on est dans le détail.

Et puis de toute façon la première chose que fait un guitariste c'est de changer

les lampes........sur un ampli à 2 balles je peux comprendre , mais là.....
blacklight12
J' apporte encore un petit avis sur les préamp de Fred :

C' est vraiment génial !!! de la balle !!

Fred, j' avais testé ton matos dans d' autres conditions (torpedo CAB, puis ton FAC sur enceinte amplifiée pas super super l' enceinte)
Et cette fois j' ai testé sur ma tête Victory V40 The Duchess afin de comparer.
Mon cab : 1x12 avec celestion Creamback g12H75 (fabrication anglaise)

La Victory v40 : monocanal clair qui est super bien réputée, à juste titre, pour son son clair. ampli de puissance en El34.

Et bien la Crystal 2 dans la boucle de cette V40 lui met la pige. Je veux dire par là, que je là trouvait géniale cette tête (elle l' est), mais je n' avais, à chaque fois plus envie d' y retourner. Je préférai rester sur ta Crystal.

Biensûr.. les goûts et les couleurs..mais enfin, la Crystal a un son plus ouvert, plus brillant. Et aussi bien équilibré.
J' ai beau retoucher l' EQ de la V40 dans tout les sens, je n' arrive pas avoir un rendu aussi propre et aussi beau qu' avec la Crystal.

J' ai fait ce comparo à l' aide de ton routeur, donc hyper pratique pour comparer juste en appuyant sur un switch...

Viens ensuite le test d' une pédale EVH 5150 OD... elle passe carrément mieux sur la Crystal !!
Le son est plus clair, limpide, encore une fois plus ouvert.

Pinaise, hier, je me disais que j' avais un son de malade. Et aujourd' hui, je me demande comment j' ai fait pour ne pas me rendre compte que je pouvais avoir mieux. c' est fou !!

La V40 est normalement vendue, et tant mieux.
Je vais m' orienter du coup vers une tête pour des sons saturés (Victory V30 countess), et me servir de ta Crystal avec routeur pour me constituer le canal clair.

Tes nouveaux projets ont l' air super, et bravo, mais je vais rester à la traine avec ta Crystal pour un long moment je pense
Dire que j' ai eu pas mal de tes préamps sur mon pédalboard, et que je ne les exploités pas..c' étais du gâchis...
C' est maintenant qu' il me les faudraient !! surtout la 800x2 et la Silver..miam

Merci à ceux qui m' ont lu !!
robertdep2
Bon ben blacklight12, tu sais ce qu'il te reste à faire hein ... Racheter tous les preamp que t'as laissés filer !
blacklight12
Ouai !

en fait la config idéale serait un pedalboard avec la Crystal, la 800x2, la Jubilé, une hotscream, et quelques preamp que fredamp ne fait pas, faute de ne pas avoir les schéma où je ne sais quoi..

Là je serai au top ! lol !

...mais plus de simu hp direct sono en tout cas.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...