Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Le canal 1 c'est du vox ac30TB donc rien à voir avec la crystal qui elle est basée sur un twin.

Merci Fred pour la précision.
Et du coup, il reste clean sur toute la course du potard ou tord assez vite ?
(Le son clean Vox je ne connais pas, désolé... )
laplatoche
salut à tous

un ptit mot après quelques concerts éffectués avec le fac (couplé à un crystal), et bien j'en suis très très content!!
j'avais le torpedo cab qui est sûrement un très bon produit mais trop de fonctionnalité pour moi et du coup je ne l'optimisais pas . Là c'est simple , c'est facile et ça sonne!!

de plus je voudrais louer le sérieux de fred qui répond super vite à toutes les questions et m'a envoyé le fac en quelques jours

vàlà
robertdep2
laplatoche a écrit :
salut à tous

un ptit mot après quelques concerts éffectués avec le fac (couplé à un crystal), et bien j'en suis très très content!!
j'avais le torpedo cab qui est sûrement un très bon produit mais trop de fonctionnalité pour moi et du coup je ne l'optimisais pas . Là c'est simple , c'est facile et ça sonne!!

de plus je voudrais louer le sérieux de fred qui répond super vite à toutes les questions et m'a envoyé le fac en quelques jours

vàlà

Pareil pour moi : quelques concerts avec le FAC qui me font dire que c'est simple et ça sonne. Les réglages sont utiles pour se peaufiner un son vite fait, bien fait.
What else !?
nelson2005
robertdep2 a écrit :
laplatoche a écrit :
salut à tous

vàlà

Pareil pour moi : quelques concerts avec le FAC qui me font dire que c'est simple et ça sonne. Les réglages sont utiles pour se peaufiner un son vite fait, bien fait.
What else !?

Qu'est-ce que je disais et que je répète !

FAC is the Winner !
nelson2005
robertdep2 a écrit :
fredamp custom a écrit :
Le canal 1 c'est du vox ac30TB donc rien à voir avec la crystal qui elle est basée sur un twin.

Pour en utiliser une , moi la #2 .

Pour moi , d'avance le clean d'un vox est le plus beau clean qui existe ou alors un clean très droit façon JC120 (très différent) .

Alors, si tu montes le 'drive', à partir de 12H ca va tordre bien sûr mais joliment comme sur un vrai Vox .
Après tu peux rester clean longtemps en montant le level ... En plus avec les réglages d'équalisation ce préamp est un pur régal .

Maintenant si tu n'as jamais joué un Vox, je te conseille quand-même d'en essayer un pour un peu que tu n'aimerais pas le grain ...
Mais si tu aimes, vas-y fonce ! Fredamp m'a eu !

robertdep2
nelson2005 a écrit :
robertdep2 a écrit :
fredamp custom a écrit :

Pour en utiliser une , moi la #2 .

Pour moi , d'avance le clean d'un vox est le plus beau clean qui existe ou alors un clean très droit façon JC120 (très différent) .

Alors, si tu montes le 'drive', à partir de 12H ca va tordre bien sûr mais joliment comme sur un vrai Vox .
Après tu peux rester clean longtemps en montant le level ... En plus avec les réglages d'équalisation ce préamp est un pur régal .

Maintenant si tu n'as jamais joué un Vox, je te conseille quand-même d'en essayer un pour un peu que tu n'aimerais pas le grain ...
Mais si tu aimes, vas-y fonce ! Fredamp m'a eu !

Merci Nelson ! (tu ne vends pas le tiens par hasard ? Je parle du #2)
blacklight12
Un preamp Crystauj dans ldm return d'une tête en 6l6 ou el34, j'arrive à me faire une idée de la dif.

Mais dans le return d'une tête en el84, je ne connais pas du tout..

Quelqu' un pourrait m'aiguiller ? Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi ça change plus d'un circuit d'ampli à l'autre que d'une lampe à l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
l' idée serait de mettre un preamp crystal dans une tête EVH 5150 LBX 15W.
Elle est equipé de el84.

Je ne sais pas si ca va sonner ou pas..
GhjuGhju
Tiens un p'tit nouveau, tboost 15h

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
nelson2005
Et bé étrange cet ampli, c'est un peu le son de mon #2 ( du moins dans la 'pureté' et la réponse ) car j'arrive à avoir des sons plus clairs et plus overdrive ! Cela dit, il doit être possible d'en obtenir avec celui là .

La vache Fred ! La tentation ... Est grande ...

Ce n'est vraiment pas sympa de faire des amplis comme ca .

Alors t'arrête maintenant , hein !

Edit : il au même prix que le Crystal 20H
fredamp custom
Oui C'est la #2 en 15w avec ma green od en plus en tête.2 masters et pédalier programmable.

En tarif on est comme mes autres têtes 15w à 1500e
robertdep2
C'est quoi l'effet qu'il enclenche à 3:40 ? C'est intégré à la tête ou alors il active la boucle d'effet dans laquelle est inséré un delay ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...