Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Ghislain demande à nelson du forum , il a une #2 + FAC

Sinon là c'est le départ pour le Festival Guitare Issoudun , à suivre sur FB

sur ma page FredAmp Custom

Fred
nelson2005
Putée, j'adore le grain !

En plus magnifaïiiiiqueu .

blacklight12
Salut,

est ce que quelqu' un aurait une Plexi Stomp sur son pedalboard, et aurait par hasard quelques enregistrements ..?

Car il y a qu' une vidéo sur cette pédale, et je trouve qu' elle est plus accés sur la Phase 45.. :/

Merci
blacklight12
Par curiosité, comment configurer un preamp fredamp dans une boucle ?

Je m'explique:

J'ai trouvé mon bonheur avec une tête monocanal pour mon clean. Il y a une boucle où j'y met une "multi reverb".
Pour l'instant, je fais mes saturations avec des pédales en façade.
Dans l'idée de me faire un 2ème canal, est ce qu' il est possible de mettre un fredamp comme ceci :

Guitare - in pédale a/b out - input tête d'ampli
Guitare - in pédale a/b out - in preamp out - return boucle.

Et à l'usage, je contrôle mon clean ou ma satu avec une pédale a/b (je ne sais pas comment ca s'appelle).

Merci
BzHSteven
Exact. J'ai le boîtier de Fred et c'est juste parfait.

En plus tu peux le télécommander via jack trs si jamais tu as un switcher
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
Salut à tous

J'avais repéré ce thread il y a un moment donc je viens m'incruster pour de bon.

Je suis l'heureux possesseur de ce bijou:

http://fredamp.aisentreprise.f(...)ric-H

J'ai découvert le travail de Fred il y a environ deux ans, notamment grâce aux vidéos de Martial (qui pour moi je le répète encore est à la guitare ce que Fred est à la conception de matériel)

Je suis passé par un peu tout, gros racks, grosses têtes 100w, gsp1101, axe fx...et depuis un an c'est le bonheur absolu avec ma tête custom.

Comme j'ai aussi un pédalier ´light' pour les petites scènes à base de torpédo cab branché direct dans la sono...je vais pas tarder à virer toutes mes pedales et craquer pour le Eustache...

Voilou a bientôt!
Eric
greg30stm
Salut les Fredamp users Pour info je mets en vente ma T-boost sound #2 achetée neuve il y a quelques semaines. Très très bonne pédale mais je me suis trouvé un Vox donc elle me fait désormais double emploi. En les comparant on se rend compte que Fred a fait du très bon boulot, le grain Voxien est bien là Me MP si intéressé
nelson2005
J'ai une #2 .

Je confirme que c'est un préamp extraordinaire .

Si vous aimez les Vox , vous ne serez pas déçus !

J'ai un AC30 d'époque pourtant sans boucle d'effet, et bien même en entrant direct du #2 dans le peamp du Vox (obligé) et bien ca le fait sauf que je rentre sur le canal 'normal' .
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Nov 2016, 23:47
Là tu nous dis que le #2 dans un AC30 ça sonne bien comme du Vox ?

greg30stm
Pour ma part j'ai comparé en branchant ma Fredamp dans le return de la boucle d'effet de mon Fxamps SL68 (d'origine en EL34, mais j'ai testé pour l'occasion un kit KT50 en EL84 pour être au plus proche du grain Vox), pour bypasser le préamp de l'ampli, et le résultat est vraiment dans l'esprit de ma nouvelle tête Vox AC30CCH
robertdep2
Hello tout le monde. Pour ceux qui ont un #2 comment sonne le canal 1 (clean) par rapport à un cristal ?
Merci !
fredamp custom
Le canal 1 c'est du vox ac30TB donc rien à voir avec la crystal qui elle est basée sur un twin.
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Le canal 1 c'est du vox ac30TB donc rien à voir avec la crystal qui elle est basée sur un twin.

Merci Fred pour la précision.
Et du coup, il reste clean sur toute la course du potard ou tord assez vite ?
(Le son clean Vox je ne connais pas, désolé... )

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...