Raca a écrit :
Il y en a au moins 2 qui me font de l'oeil : le JTBass, le FMP100, le 70s (comment ça "ça fait 3" ?)...
Je connais le JTBass et le FMP100. Et en fait, je ne sais pas si c'est moi, mais ils sont un peu différent au niveau de l'usage. D'autres pourront me contredire, mais je trouve que le JTBass sonne super bien au casque ou sur moniteur (avec le WOS ou le FAC). En amont, il prend bien les distorsions même assez highgain genre la bogner ecstasy. Le FMP100, il n'y a rien à faire, je trouve qu'il passe moins bien de cette façon. Par contre c'est un régal sur un vrai système, avec un hp de guitare. Je pense que si quelqu'un cherche un bon son B de type plexi, c'est ce qu'il lui faut en alternative au préampli de son système.
Je ne sais pas si d'autres gens ont eu ce sentiment. Je trouve que le JTBass se marie merveilleusement bien dans cet environnement FRFR, comme base. D'ailleurs JayBea, tu ne l'as pas envisagé ? C'est un clean qui a tendance à tordre, mais tu as quand même une bonne plage de gain qui est raide-droite.
Vous battez pas, je vous aime tous