Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
Il y en a au moins 2 qui me font de l'oeil : le JTBass, le FMP100, le 70s (comment ça "ça fait 3" ?)...

Je connais le JTBass et le FMP100. Et en fait, je ne sais pas si c'est moi, mais ils sont un peu différent au niveau de l'usage. D'autres pourront me contredire, mais je trouve que le JTBass sonne super bien au casque ou sur moniteur (avec le WOS ou le FAC). En amont, il prend bien les distorsions même assez highgain genre la bogner ecstasy. Le FMP100, il n'y a rien à faire, je trouve qu'il passe moins bien de cette façon. Par contre c'est un régal sur un vrai système, avec un hp de guitare. Je pense que si quelqu'un cherche un bon son B de type plexi, c'est ce qu'il lui faut en alternative au préampli de son système.

Je ne sais pas si d'autres gens ont eu ce sentiment. Je trouve que le JTBass se marie merveilleusement bien dans cet environnement FRFR, comme base. D'ailleurs JayBea, tu ne l'as pas envisagé ? C'est un clean qui a tendance à tordre, mais tu as quand même une bonne plage de gain qui est raide-droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
robertdep2
JayBea a écrit :
Aux utilisateurs de la Crystal: Est ce que vous avez joué avec dans un registre plus jazz ? Autrement, est ce que ça peut sonner plus rond et moins claquant que Fender ? (C'est pas simple parce que Fender ça sonne rond aussi ? ) Ou juste joué avec une demi caisse voir hollow...

J'hésite entre la Crystal et la Clean type Dumble...

Merci fred pour le contact.

Perso ce que j'aime dans la 70 Dumble c'est que le son clair est super beau. A la fois épais, pas spécialement claquant (mais on peut le rendre claquant avec le switchs bright). Pour moi (et d'autres don Martial) c'est l'un des plus beaux clean des preamp de Fred.
Voilà, en espérant t'avoir aidé dans ton choix.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog: Non, c'est vrai. J'ai pas un super feeling en jazz-fusion avec les amplis type Marshall, pourtant les réputés du fusion aiment ça. Je suis trop attaché au côté hollow body en clair. J'ai pourtant insisté !

merci du retour robertdep, c'est ce que je cherche et ce qui fait que je n'arrive pas à jouer sur des solidbody en jazz, le son trop fin. Je vais encore réfléchir.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonsoir !

Ça fait un moment que je suis tenté par le préamp 800X2 (Marshall JCM800) et je voudrais savoir quelles différences existe t'il avec le préamp #2 qui est lui aussi typé Marshall, sur quel ampli est basé ce dernier préamp 2 canaux et comment différencieriez vous les deux d'un point de vue sonore ?

Merci d'avance
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 22:34
Le #2 est typé Vox.
C'est le #1 qui t'intéresse.
Si tu télécharges le pdf sur la page du #1, tu auras les explications.
Zazou21
  • Zazou21
Oui petite erreur de ma part, c'est bien le #1 !
Zazou21
  • Zazou21
Et merci pour l'info des PDF !
nelson2005
Citation:
Et en plus, Mr Fredamp est une belle personne, vraiment généreuse de son temps et de ses compétences. Je ne m'étalerai pas sur mes "problèmes de lampe" de la semaine dernière, mais il répond rapidement et en détail à toutes les questions, son SAV va bien au-delà de ce qu'on peut attendre d'un SAV. Le seul regret que j'ai, c'est d'habiter trop loin et de ne lui avoir jamais serré la pogne en le remerciant directement dans les yeux

Gros +1 .
olivier01
Salut !

Petite question, vous mettez quoi comme type de velcro sur Pedal Board pour les préamp Fredamp qui sont plus gros (et plus lourd ?) qu'une pédale traditionnelle ?
Je pense notamment aux modèles #1, #2 et #3, mais aussi aux choses plus imposantes comme le dernier Eustache Cornwell.

Merci !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :
Moi, velcro large épicétou .

Oui, normal. Je l'achète en magasin de bricolage. Il y en a de l'extra-fort, ou je ne sais plus comment il s'appelle.
Le truc avec les Fredamp c'est que ça chauffe pas mal, et la colle du velcro devient molle. Le velcro ne se décolle pas, mais se déplace de quelques millimètre et laisse apparaître la colle qui devient poisseuses et dégueulasse. C'est le seul truc spécial que j'ai noté sur les velcros collés sur les fredamp.
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier01
Ok, je ne change rien alors et je verrais ce que ça donne, merci pour vous avis !
fredamp custom
Hello

Pour ceux qui voulaient un peu d'info sur le préamp Fredamp/Judge Fredd Custom work

voilà déjà du son , la basse est faite avec mon préamp SabBass , guitare VOLA

Pour Plus d'infos sur ces guitares ainsi que d'autres démos à venir , je vous invite à suivre la

nouvelle page crée par Judge Fredd ici :

https://www.facebook.com/The-S(...)nvite¬if_id=1477101664233128[url]
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Oct 2016, 21:42
J'aime beaucoup, les sons et la musique !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...