Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
J'ai déjà fait des presets avec le NOS, le Brit 65C et le Brit VintC, avec la simu d'ampli (PP 6L6 et PP KT88 ), et avec 2 ou 3 micros.
Chuis pas super satisfait, mais peut-être que demain je les trouverai géniaux...

Biosmog et/ou Corben, ça vous ennuierait de me filer les réglages de vos presets pour voir (ceux orientés Marshall) ?

Mon besoin, pour l'instant, c'est vraiment d'avoir un preset que je garde pour le FredAmp #1.

Oula moi je ne l'utilise presque pas et uniquement en post-production (plugin WOSIII)
en plus je crois que le CAB prend qu'un seul IR à la fois?
Enfin, j'avais quelques IR gratuit avec le Reload, et j'ai acheté un IR Hiwatt donc je n'ai pas grand chose. Mais sur une maquette mon FMP100

j'ai mis le cab 4x12 Brit vin,
J'y met un Dyn57 à distance 0, center 60%, ampli de puissance triode avec depth 79%, volume 50%
et un Rbn 121 distance 24%, center 7%, ampli de puissance pentode avec depth 70% et presence (!?) à 50%
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Pour du son a la ACDC:
Je prends un 4X12 G12M de chez RW en CAP 0in,, pas trop de bass, ampli en PP EL34 pentode (mais j'aime bien la triode pour des riff a la Bachman Turner Overdrive)
Je reprends un peu l'equalisation histoire d'avoir des aigues brillantes mais pas trop, et je joues avec la PRS 57/08.
Si tu utilises les IR's RW, tu n'as plus accés au choix de micros, ce qui est totalement logique.
En ce qui concerne le volume de l'ampli de puissance, plus tu vas monter en volume, plus le son va devenir moins précis.
regarde la video de Brett Kingman sur le topic Torpedo-CAB (bas de la page 206), il explique ses réglages pour le son VH et ça le fait bien... (testé )
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 09:02
Ok merci les gars, c'est sympa !
J'essayerai tout ça.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
N'hésite pas aussi à utiliser le mode Arcade Il est de prise en main bien plus aisée que le mode Simulation.

Commence avec Distance au max en Close, Tone au max en Bright, Contour au milieu.

Perso quand je n'ai pas envie de fouiller pour trouver un son, je prend ces trois réglages, le Brit VintC, et le micro selon l'humeur du jour, souvent le Dyn 57 ou le Cnd 87, ou le Rbn 160 pour un son plus plein/feutré.

En général ça fait une base solide, utilisable partout. Après n'hésite pas à tripoter le Tone pour varier un peu.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 10:13
Ah oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à utiliser le mode Arcade.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 10:46
Bingo !
Merci Basstyra. Avec ta méthode, j'ai réussi très rapidement à avoir un bien meilleur son.

Je suis passé en mode Arcade, je me suis fait un son plus sympa grâce à tes indications, puis je suis repassé en mode Simulation pour affiner. Et c'est déjà beaucoup mieux.

Dès que j'aurai du temps, ce soir ou demain, j'irai plus loin.

Et si on revient au sujet, je suis vraiment très content d'avoir choisi cette #1. Belle palette de sons, avec pas mal de réglages très efficaces.
Le seul truc qui va me manquer, moi qui suis habitué à l'Axe-Fx, c'est la mémorisation des réglages du préampli dans des presets, pour revenir facilement à un son que j'ai aimé.
fredamp custom
Merci Raca

Ouep pour la mémorisation des réglages j'ai des pistes mais bon ....
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 11:12
D'un autre côté on est comme sur un vrai JCM800...
Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
Bingo !
Merci Basstyra. Avec ta méthode, j'ai réussi très rapidement à avoir un bien meilleur son.

Je suis passé en mode Arcade, je me suis fait un son plus sympa grâce à tes indications, puis je suis repassé en mode Simulation pour affiner. Et c'est déjà beaucoup mieux.

Dès que j'aurai du temps, ce soir ou demain, j'irai plus loin.

Et si on revient au sujet, je suis vraiment très content d'avoir choisi cette #1. Belle palette de sons, avec pas mal de réglages très efficaces.
Le seul truc qui va me manquer, moi qui suis habitué à l'Axe-Fx, c'est la mémorisation des réglages du préampli dans des presets, pour revenir facilement à un son que j'ai aimé.

Clair! au début, lorsqu'en tweakant on arrive à une impasse dégueulasse, on se dit "reprenons le dernier preset enregistré". Mais cela n'existe pas
en fait, ce réflex m'arrive surtout avec l'EQ (voir dessous**)

Avec les fredamp, je trouve qu'on a vraiment le contact direct avec ce qui fabrique le son. On entend le truc chauffer, la différence selon le niveau de volume, le grain se former à mesure qu'on monte les potards. Le son est vivant, tout interagit, et le résultat est personnel. On n'a jamais deux jours de suite le même son, et en même temps, il y a une signature inimitable et c'est toujours bon. Bref, c'est terrible

**J'ai promis une vidéo pour le topic de l'EQ MXR : un EQ en amont d'un préampli comme le FMP100, on arrive à tous les sons du monde (avec évidemment quand même cette couleur propre du préampli)

Et en plus, Mr Fredamp est une belle personne, vraiment généreuse de son temps et de ses compétences. Je ne m'étalerai pas sur mes "problèmes de lampe" de la semaine dernière, mais il répond rapidement et en détail à toutes les questions, son SAV va bien au-delà de ce qu'on peut attendre d'un SAV. Le seul regret que j'ai, c'est d'habiter trop loin et de ne lui avoir jamais serré la pogne en le remerciant directement dans les yeux
olivier01
Salut !

fredamp custom a écrit :
Merci Raca

Ouep pour la mémorisation des réglages j'ai des pistes mais bon ....

Ah..., ça m'intéresse aussi...
fredamp custom
Oui mais non, ça va être une usine à gaz et faut pas perdre de vue que je travaille sans pcb et souder des micropuces......
olivier01
Oui, je me doute bien Fred, mais c'est vrai que côté pratique, en enregistrement, des presets c'est sympa... J'ai une vieille habitude avec mon JMP-1 par exemple...

Un Eustache Cornwell avec des presets serait génial, mais je comprends que ça doit être un peu galère à mettre en place.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2016, 14:10
Biosmog a écrit :
Avec les fredamp, je trouve qu'on a vraiment le contact direct avec ce qui fabrique le son. On entend le truc chauffer, la différence selon le niveau de volume, le grain se former à mesure qu'on monte les potards. Le son est vivant, tout interagit, et le résultat est personnel. On n'a jamais deux jours de suite le même son, et en même temps, il y a une signature inimitable et c'est toujours bon. Bref, c'est terrible

**J'ai promis une vidéo pour le topic de l'EQ MXR : un EQ en amont d'un préampli comme le FMP100, on arrive à tous les sons du monde (avec évidemment quand même cette couleur propre du préampli)

Et en plus, Mr Fredamp est une belle personne, vraiment généreuse de son temps et de ses compétences. Je ne m'étalerai pas sur mes "problèmes de lampe" de la semaine dernière, mais il répond rapidement et en détail à toutes les questions, son SAV va bien au-delà de ce qu'on peut attendre d'un SAV. Le seul regret que j'ai, c'est d'habiter trop loin et de ne lui avoir jamais serré la pogne en le remerciant directement dans les yeux

Oui, ça fait également partie du plaisir de posséder ces boîtiers !

Je me vois bien, dans le futur, acheter un autre préampli FredAmp, puis un autre, au gré de mes envies de claquer mon pognon.
Il y en a au moins 2 qui me font de l'oeil : le JTBass, le FMP100, le 70s (comment ça "ça fait 3" ?)...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Aux utilisateurs de la Crystal: Est ce que vous avez joué avec dans un registre plus jazz ? Autrement, est ce que ça peut sonner plus rond et moins claquant que Fender ? (C'est pas simple parce que Fender ça sonne rond aussi ? ) Ou juste joué avec une demi caisse voir hollow...

J'hésite entre la Crystal et la Clean type Dumble...

Merci fred pour le contact.
Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
Il y en a au moins 2 qui me font de l'oeil : le JTBass, le FMP100, le 70s (comment ça "ça fait 3" ?)...

Je connais le JTBass et le FMP100. Et en fait, je ne sais pas si c'est moi, mais ils sont un peu différent au niveau de l'usage. D'autres pourront me contredire, mais je trouve que le JTBass sonne super bien au casque ou sur moniteur (avec le WOS ou le FAC). En amont, il prend bien les distorsions même assez highgain genre la bogner ecstasy. Le FMP100, il n'y a rien à faire, je trouve qu'il passe moins bien de cette façon. Par contre c'est un régal sur un vrai système, avec un hp de guitare. Je pense que si quelqu'un cherche un bon son B de type plexi, c'est ce qu'il lui faut en alternative au préampli de son système.

Je ne sais pas si d'autres gens ont eu ce sentiment. Je trouve que le JTBass se marie merveilleusement bien dans cet environnement FRFR, comme base. D'ailleurs JayBea, tu ne l'as pas envisagé ? C'est un clean qui a tendance à tordre, mais tu as quand même une bonne plage de gain qui est raide-droite.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...