Raca a écrit :
Bingo !
Merci Basstyra. Avec ta méthode, j'ai réussi très rapidement à avoir un bien meilleur son.
Je suis passé en mode Arcade, je me suis fait un son plus sympa grâce à tes indications, puis je suis repassé en mode Simulation pour affiner. Et c'est déjà beaucoup mieux.
Dès que j'aurai du temps, ce soir ou demain, j'irai plus loin.
Et si on revient au sujet, je suis vraiment très content d'avoir choisi cette #1. Belle palette de sons, avec pas mal de réglages très efficaces.
Le seul truc qui va me manquer, moi qui suis habitué à l'Axe-Fx, c'est la mémorisation des réglages du préampli dans des presets, pour revenir facilement à un son que j'ai aimé.
Clair! au début, lorsqu'en tweakant on arrive à une impasse dégueulasse, on se dit "reprenons le dernier preset enregistré". Mais cela n'existe pas
en fait, ce réflex m'arrive surtout avec l'EQ (voir dessous**)
Avec les fredamp, je trouve qu'on a vraiment le contact direct avec ce qui fabrique le son. On entend le truc chauffer, la différence selon le niveau de volume, le grain se former à mesure qu'on monte les potards. Le son est vivant, tout interagit, et le résultat est personnel. On n'a jamais deux jours de suite le même son, et en même temps, il y a une signature inimitable et c'est toujours bon. Bref, c'est terrible
**J'ai promis une vidéo pour le topic de l'EQ MXR : un EQ en amont d'un préampli comme le FMP100, on arrive à tous les sons du monde (avec évidemment quand même cette couleur propre du préampli)
Et en plus, Mr Fredamp est une belle personne, vraiment généreuse de son temps et de ses compétences. Je ne m'étalerai pas sur mes "problèmes de lampe" de la semaine dernière, mais il répond rapidement et en détail à toutes les questions, son SAV va bien au-delà de ce qu'on peut attendre d'un SAV. Le seul regret que j'ai, c'est d'habiter trop loin et de ne lui avoir jamais serré la pogne en le remerciant directement dans les yeux
Vous battez pas, je vous aime tous