Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Hello Fred,
Et au sujet de "The Lawgiver" ??????????
Parce qu'on aimerait bien l'entendre et l'autre Fred n'est pas très partageur a ce sujet.....
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2016, 23:52
nelson2005 a écrit :
Ce n'est pas pour te rajouter une hésitation mais perso j'ai essayé CAB torpedo et FAC fredamp .

C'est le FAC qui l'emporte sur tout, même en registrement studio .
Pas compliqué, ca sonne direct .

Ce n'est que mon retour d'expérience , après chacun ses choix

Mais un essai ne coute rien

Pour le péamp. tu risques de rester scotché !
Fait gaffe !

Je pense que ces choix sont affaire de goût personnel, de style de jeu, d'environnement matériel, et d'habitude.
Comme pour tout, en fait.
Comme tu dis, c'est à moi de voir. Mais pas si facile à essayer...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aïe! je sens que je vais faire fuire Raca

J'ai un petit souci avec mon JTbass. Depuis quelques temps, il gratouillait un peu, aléatoirement.
Là, ce soir, je remarque que le volume a bien baissé et le son me semble avoir bien perdu en épaisseur.. donc je pense que j'ai un problème de lampe.

D'où mes questions:

par quoi je peux les remplacer?

et s'il n'y en a qu'une qui est défectueuse, est-ce que je peux ne remplacer que cette seule lampe ou est-ce qu'il faut des lampes apairées ou je ne sais quoi (je ne pense pas, mais je demande) ?
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Aïe! je sens que je vais faire fuire Raca

J'ai un petit souci avec mon JTbass. Depuis quelques temps, il gratouillait un peu, aléatoirement.
Là, ce soir, je remarque que le volume a bien baissé et le son me semble avoir bien perdu en épaisseur.. donc je pense que j'ai un problème de lampe.

D'où mes questions:

par quoi je peux les remplacer?

et s'il n'y en a qu'une qui est défectueuse, est-ce que je peux ne remplacer que cette seule lampe ou est-ce qu'il faut des lampes apairées ou je ne sais quoi (je ne pense pas, mais je demande) ?

Pas de problème pour changer les lampes, nul besoin d'appairage ou de marque identique sur des 12AX7.
Le seul souci il y a peu de place il faut donc les manipuler molomolo.
Quand au choix, les préamps de Fred sont très sensibles a la qualité et au son des lampes j'ai fait pas mal d'essais avant de trouver mon bonheur, malheureusement ce qui me convient ne collera pas a quelqu'un d'autre donc ne pas lésiner sur la qualité .
Cela étant les JJ ECC83S d'origine sont très bonnes
Biosmog
  • Biosmog
Merci.
Je vais essayer avec les lampes que j'ai sous la main. Si je peux éviter de monter et démonter 18X le truc et pas entendre de grosses différences... Je vais peux être d'abord regarder ce qu'il y avait et ce que j'ai qui traine.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Toujours en quête d'un Crystal ou équivalent pour du beau clean

Y'a un magnifique custom en vente sur leboncoin, mais c'est pas raisonnable...

Et j'ai mon 800 qui ne me sert pas
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 12 Oct 2016, 21:39
Bon, j'ai reçu ma #1 et je l'ai branchée dans mon Torpedo CAB.

Le préampli est super !
Bravo et merci à Fred ! C'est de la belle ouvrage.
Ca vaut le coup.

Par contre le Torpedo, c'est quand même une prise de tête pour trouver le bon IR qui va sonner correctement avec.
Vous auriez des conseils d'IR et de réglages pour tirer le meilleur de la #1 (ou du 800 ou du 800X2, c'est pareil) ?
Corben
  • Corben
J'utilise des IR de chez RedWirez,
Ils ont une belle collection gratuite de G12m.
Je tourne en Cap 0 in, Cone 3in, Cap edge 3in pour des sons a la ACDC, ZZtop, et Gary Moore.

J'utilise le NOS du kit torpedo Cab pour jouer avec ma Telecaster en m'approchant aussi du son ZZtop.

J'ai la Two Miam EVO qui a un circuit JCM800+Boost et un SLP59..
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 12 Oct 2016, 22:38
Corben a écrit :
Je tourne en Cap 0 in, Cone 3in, Cap edge 3in pour des sons a la ACDC, ZZtop, et Gary Moore.

J'utilise le NOS du kit torpedo Cab pour jouer avec ma Telecaster en m'approchant aussi du son ZZtop.

Oui, j'ai acheté le NOS V30, mais au final pour mon premier essai aujourd'hui, j'ai passé beaucoup plus de temps à essayer des IR, des micros, positions, etc. qu'à profiter du #1.

A l'époque où j'avais encore le courage de fouiner dans les IR pour mon Axe-Fx, j'avais acheté des RedWirez. Mon compte doit toujours être valide je pense.
Mais avec le Torpedo j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus simple...
Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
Corben a écrit :

Oui, j'ai acheté le NOS V30, mais au final pour mon premier essai aujourd'hui, j'ai passé beaucoup plus de temps à essayer des IR, des micros, positions, etc. qu'à profiter du #1.

A l'époque où j'avais encore le courage de fouiner dans les IR pour mon Axe-Fx, j'avais acheté des RedWirez. Mon compte doit toujours être valide je pense.
Mais avec le Torpedo j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus simple...

Je ne connais que le WOSIII mais tu as aussi une interface sur ordinateur non? sur celle du WOS j'ai une série de preset (vintage, modern) que j'utilise toujours comme base. Et le reste est assez intuitif.

Sinon le truc qui est bien avec le torpedo c'est la simulation d'ampli de puissance, je trouve. Ne t'en prives pas.
Corben
  • Corben
Ah non, ce n'est pas trés plug'n'play bien que ce le soit

Il faut un petit moment pour se peaufiner les sons ultimes car il y a vraiment une variété gigantesque de possibilités.

J'ai eu le FAC, je n'ai pas accroché, je suis resté avec mon T-Cab.
Et franchement, je ne suis pas prés de changer.

L'avantage de cette machine étant qu'elle est intemporelle.

Bien sûr c'est dommage qu'elle ne soit pas double mono ce qui signifierait qu'on ait la possibilité de jouer 2 amplis différents en même temps, mais il y a toujours la possibilité d'en monter 2 en parallèle pour obtenir ce résultat
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 12 Oct 2016, 23:26
J'ai déjà fait des presets avec le NOS, le Brit 65C et le Brit VintC, avec la simu d'ampli (PP 6L6 et PP KT88 ), et avec 2 ou 3 micros.
Chuis pas super satisfait, mais peut-être que demain je les trouverai géniaux...

Biosmog et/ou Corben, ça vous ennuierait de me filer les réglages de vos presets pour voir (ceux orientés Marshall) ?

Mon besoin, pour l'instant, c'est vraiment d'avoir un preset que je garde pour le FredAmp #1.
Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
J'ai déjà fait des presets avec le NOS, le Brit 65C et le Brit VintC, avec la simu d'ampli (PP 6L6 et PP KT88 ), et avec 2 ou 3 micros.
Chuis pas super satisfait, mais peut-être que demain je les trouverai géniaux...

Biosmog et/ou Corben, ça vous ennuierait de me filer les réglages de vos presets pour voir (ceux orientés Marshall) ?

Mon besoin, pour l'instant, c'est vraiment d'avoir un preset que je garde pour le FredAmp #1.

Oula moi je ne l'utilise presque pas et uniquement en post-production (plugin WOSIII)
en plus je crois que le CAB prend qu'un seul IR à la fois?
Enfin, j'avais quelques IR gratuit avec le Reload, et j'ai acheté un IR Hiwatt donc je n'ai pas grand chose. Mais sur une maquette mon FMP100

j'ai mis le cab 4x12 Brit vin,
J'y met un Dyn57 à distance 0, center 60%, ampli de puissance triode avec depth 79%, volume 50%
et un Rbn 121 distance 24%, center 7%, ampli de puissance pentode avec depth 70% et presence (!?) à 50%

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...