Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je suis tombé sur un produit assez sympa qui pourrait être assez complémentaire d'un preamp Fredamp. Il s'agit du Radial SB-15.
http://www.radialeng.com/r2011(...)s.php

En gros, cela permet d'avoir une sortie 15V (centre positif) à partir de 2 sorties 9V (centre négatif) d'une alimentation classique pour pedalboard (Cioks, Trex, etc.). Il y a aussi un buffer qui peut être utile mais c'est surtout pour l'aspect alimentation que je trouvais ça intéressant.

En revanche, si je ne me trompe pas, seul le Crystal serait "compatible" puisque le Radial SB-15 est limité à 400mA.

Je n'aime pas trop parler de produits d'autres marques sur un forum pro mais j'ai pensé que ça pourrait plutôt avoir un effet positif pour celui qui envisage un preamp Fredamp, tout en conservant son système d'alimentation actuel.

Je me dis aussi qu'un produit semblable de Fredamp mais capable de s'adapter à tous les preamps de la gamme (environ 600mA si je ne me trompe pas) pourrait intéresser du monde (j'en fait carrément parti !).
Mes ventes :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
miklet a écrit :
Je suis tombé sur un produit assez sympa qui pourrait être assez complémentaire d'un preamp Fredamp. Il s'agit du Radial SB-15.
http://www.radialeng.com/r2011(...)s.php

En gros, cela permet d'avoir une sortie 15V (centre positif) à partir de 2 sorties 9V (centre négatif) d'une alimentation classique pour pedalboard (Cioks, Trex, etc.). Il y a aussi un buffer qui peut être utile mais c'est surtout pour l'aspect alimentation que je trouvais ça intéressant.

En revanche, si je ne me trompe pas, seul le Crystal serait "compatible" puisque le Radial SB-15 est limité à 400mA.

Je n'aime pas trop parler de produits d'autres marques sur un forum pro mais j'ai pensé que ça pourrait plutôt avoir un effet positif pour celui qui envisage un preamp Fredamp, tout en conservant son système d'alimentation actuel.

Je me dis aussi qu'un produit semblable de Fredamp mais capable de s'adapter à tous les preamps de la gamme (environ 600mA si je ne me trompe pas) pourrait intéresser du monde (j'en fait carrément parti !).

En plus simple et moins cher tu as aussi le xotic voltage doubler, qui convertie 1 entrée 9V en une sortie 15 ou 18V au choix. J'en ai un, ça marche impec.
Pour la conversion centre positif / négatif, il y a aussi de bêtes câbles qui existent.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
ColDay a écrit :

En plus simple et moins cher tu as aussi le xotic voltage doubler, qui convertie 1 entrée 9V en une sortie 15 ou 18V au choix. J'en ai un, ça marche impec.
Pour la conversion centre positif / négatif, il y a aussi de bêtes câbles qui existent.

Oui, mais ile me semble que le Xotic est limité à 80 mA, non ? Dans ce cas, ça ne passe pas vraiment avec les preamp.
Mes ventes :
fredamp custom
Tension / Ampérage là j'ai envie de dire que c'est pas le problème il faut

prendre en compte également le courant d'appel à l'allumage , autrement dit

avec un convertisseur dc/dc de 400ma il risque de pas démarrer et la le

préamp va se mettre à clignoter comme un sapin de noël :-) .
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Dac, alors mauvaise idée. Ca évitera peut-être à certain (comme moi) de faire l'erreur. Place aux Fredamps maintenant !
Mes ventes :
nelson2005
Biosmog a écrit :

Sinon, je suis toujours en GAS pour la 2# mais comme je vis une période financière difficile plus longue que prévu... ce sera pour la fin de l'année...

Comme moi !

Comme ca Fred aura 2 commandes de plus pour le père Noyel !
Biosmog a écrit :

Sinon, pour le truc des deux fredamp stackés, il faudrait que je réessaie. Car jusqu'ici, quand ça arrive par erreur, je me dépêche d'en éteindre une. Par contre, je doute que le réglage de gain puisse fonctionner facilement stacké et non stacké (il y a des compromis à faire sur l'une ou l'autre).

En gros voilà mes réglages :
- TBoost : Gain 12h, EQ tout à 12h, Master à 14h
- Crystal : Volume et Master 14h, Bass 10h, Mid 12h, Treble 13h, switch Bright actif.
Et l'overdrive (une Archer) est réglée gentille : gain à 10h, volume à 12h.

Ce qui correspond grosso modo à mes réglages habituels non stackés. Effectivement je ne pousse pas très loin globalement, je préfère raisonner par étages de gain et faire fonctionner chaque pédale dans sa plage optimum.

Je précise aussi que la magie opère avec le micro manche de la Strat. Sur les autres positions ça gueule un peu trop, et je ne parle pas d'ajouter une wah :-D
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Fred sort la Hotscream little. .. À voir sur son site ...
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
8O
Mon message a mis 2 ans pour arriver
Ma connexion est trop lente je crois !!!!
nelson2005
Je passe un petit message içi avant de passer commande chez Fred .

Je cherche un préamp Fredamp , basé sur un vox ac30 TB .

Je cherche un FAC tube HP simulation Fredamp .

Si vous avez ca à vendre n'hésitez-pas à me contacter .

Je ne veux QUE du Fredamp donc pas la peine de me proposer une autre marque, je ne répondrai pas .
Et si je poste ici c'est bien pour du Fredamp .

Si je n'ai pas trouvé les 2 d'ici 1 mois , je t'appellerai Fred
olivier01
@nelson2005

J'ai lu tes pérégrinations d'un peu loin pour cause de vacances, mais content que visiblement tu aies pu trouver ta solution.

Fredamp c'est une petite entreprise, l'artisan un peu brut de brut peut-être, et donc pas de service marketing ou de force commerciale... Donc difficile de tester et de s'attendre à trouver ses produits en bas de chez soi comme d'autres marques :-(
C'est bien et ce n'est pas bien, à chacun de voir, mais à chacun de s'adapter aussi...

Je suis un peu comme toi, j'hésite, j'aimerais tester ou écouter dans des conditions qui m'iraient bien, mais c'est difficile...
J'hésite pour un préamp avec disto, mais je suis très content du crystal 2 acheté les yeux fermés (ou presque) !!
nelson2005
Pour Fredamp, il y a plusieurs réflexions qui m'amènent à penser que le % de risque de me tromper est acceptable .

D'abord le modèle que je recherche est vraiment un T Boost, c'est bien précis .
Dans ce type de préampli je n'ai rien entendu sur le net ou des témoignages aussi positifs que Fredamp .

La fabrication et tous les éléments que j'ai pu glaner içi ou là m'incite vraiment à me dire que je fais le bon choix .

J'ai de toute facon besoin d'un preamp au moins pour le studio .

Et puis un jour il faut bien prendre des risques (mesurés) et se jeter sinon on peut rester longtemps à lécher la vitrine et ca ne change rien .

D'autre part si Fred avait un service de marketing et de 'forces commerciales' et tout le toutim ce ne serait certainement pas le même prix et la même qualité .

Donc je m'adapte .
Même si je viens de faire une erreur d'achat chez un autre artisan ... Et bien j'aurai au moins tenté le coup et puis je vais le revendre vite et à ce prix ca fera plaisir à un autre .
Je reste ^^positif !

Et de plus aujourd'hui combien de gens achètent des trucs comme ca sur le net juste parce-que c'est en promo ou moins cher que chez le revendeur près de chez eux pour économiser 3frs 6 sous ... Et sans essayer ni même trop savoir ce qu'ils veulent .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...