Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
C'est suûr qu'on va pas passer 100 ans sur les démos, je suis un gars à l'ancienne donc le côté roots des démos me gène pas et je retrouve le grain du préamp, de la même façon j'aime
les démos de Martial , mais qui sont tout aussi dangereuses car on peut se retrouver une fois
devant le matos et se dire "merde ça sonne pas comme sur la démo", chacun a ses doigts, sa
façon d'entendre, de jouer .

Comme je te disais contacte moi par MP.

Fred
martial allart
Comme ce sont des préamplis à lampes , ils sont très sensible à la façon de les jouer , c'est comme un ampli à lampes , il faut se battre pour que ça sonne .
Dans mes démos , il n'y a pas de tricherie , juste un léger compresseur et limiter sur ma piste master pour les versions avec mixe .
J'évite de mettre des effets pour masquer , c'est le son du matos , point .
Et finalement ça prouve qu'on peut avoir un très bon son à la maison avec peu de matos .
J'ai pu utiliser les fredamp dans la boucle d'effet de mon ampli un fx amp dual et ils sont excellents .
Par contre je n'arrive pas à faire une prise correcte dans mon locale , c'est pour ça que j'utilise le Cab .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
RottenEgg
martial allart a écrit :
Comme ce sont des préamplis à lampes , ils sont très sensible à la façon de les jouer , c'est comme un ampli à lampes , il faut se battre pour que ça sonne .
Dans mes démos , il n'y a pas de tricherie , juste un léger compresseur et limiter sur ma piste master pour les versions avec mixe .
Et finalement ça prouve qu'on peut avoir un très bon son à la maison avec peu de matos .
J'ai pu utiliser les fredamp dans la boucle d'effet de mon ampli un fx amp dual et ils sont excellents .
Par contre je n'arrive pas à faire une prise correcte dans mon locale , c'est pour ça que j'utilise le Cab .

Amen! Un espoir d'entendre les #1#2#3 testés sur ta chaîne youtube?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
martial allart
RottenEgg a écrit :
martial allart a écrit :

Amen! Un espoir d'entendre les #1#2#3 testés sur ta chaîne youtube?

merci , mais désolé je ne suis pas sur ce coup là .
cours de guitare à reims
nelson2005
fredamp custom a écrit :
C'est suûr qu'on va pas passer 100 ans sur les démos, je suis un gars à l'ancienne donc le côté roots des démos me gène pas et je retrouve le grain du préamp, de la même façon j'aime
les démos de Martial , mais qui sont tout aussi dangereuses car on peut se retrouver une fois
devant le matos et se dire "merde ça sonne pas comme sur la démo", chacun a ses doigts, sa
façon d'entendre, de jouer .

Comme je te disais contacte moi par MP.

Fred

Bah du coup, sincèrement je n'aime pas grain que j'entends sur la démo Judge.

Autant j'adore celui de la démo Martial .

Et c'est le même préampli ...

Du coup je ne sais plus trop ...
Parce-que là c'est un pas en avant 2 pas en arrière . 1 pas sur le coté et 2 de l'autre coté .
Je vais réfléchir tout seul et je t'appellerai en MP où tel. si je sens une trop forte attirance (2 pas en avant ) .

Mais ca m'embête de polluer ton topic avec mes considérations et hésitations que tu ne souhaiterais pas à cet endroit .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben non, ce que tu n'aimes pas c'est le type de prise «in the room» ou ce que tu aimes c'est le son «produit» avec le CAB... au risque de me répéter : en gros tout est très différent sauf le preampli
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Biosmog a écrit :
Ben non, ce que tu n'aimes pas c'est le type de prise «in the room» ou ce que tu aimes c'est le son «produit» avec le CAB... au risque de me répéter : en gros tout est très différent sauf le preampli

Le son du Cab n'est pas si produit que ça , je le trouve brut , c'est pas l'axe fx non plus
cours de guitare à reims
nelson2005
C'est vrai que les FX amps font l'unanimité aussi .

Merci pour ces précisions Martial .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Juil 2016, 02:55
T’inquiète pas nelson2005, tu ne seras pas volé.
Fred fait du matos qui sonne, si t'as aime ce que sort Martial, tu aimeras.

Perso, je n'arrive pas a faire sonner ma Dirty comme lui. Et ce même avec Wos, que je n'aime personnellement pas du tout.

La différence, le jeu, les doigts, moi j'ai des moufles ahaha.

Mais c'est de loin le meilleur matos que j'ai eu. Je ne suis pas près de m'en séparer.
fredamp custom
Nelson , si tu aimes la Tboost+ tu aimeras la #2 car le canal 1 est identique

à la Tboost+ , et le canal est identique au mode baoom de la tboost+ avec

un réglage de gain et une EQ chose que n'a pas la Tboost +.et donc on va

bien plus loin au niveau du gain et avec le petit toggle on a carrément du

gros son .

Fred
Je vis depuis une semaine une expérience sonore hallucinante avec mes Fredamp...
Je cherchais des riffs avec une sonorité assez puissante, mais tout en restant dans l'esprit clean boost.
Je jouais donc des claquettes dans mon pédalboard, je reviens d'une pause et je me rends compte que j'ai activé par mégarde mes deux Fredamp en cascade : le TBoost en premier, suivi du Crystal.
J'ai failli couper tout de suite mais j'ai envoyé quelques notes histoire de voir à quoi cette cascade hérétique pouvait bien donner, et là ce fut la claque.
La claque au sens propre, je veux dire ! Sur ma strat en micro manche, j'ai un clean boost bien percutant, hyper bluesy à souhait, tendance if 6 was 9.
Le Crystal est un bouffeur de pédales ça on le savait, mais il mange aussi du Fredamp, et en sortie line svp ! Le seul paramètre à bien doser est le réglage des graves si l'on ne veut pas partir en bouillie.
Enfin je rajoute une overdrive de type Klon en amont dans la chaîne histoire de pousser encore plus loin le concept et la jouissance auditive opère, on a envie d'envoyer du riff façon Tom Morello pendant des heures...

Bon il va falloir que je réapprenne à jouer de façon plus conventionnelle maintenant.

Un Fredamp c'était déjà bien, mais alors deux en même temps...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fred rougit aux compliments

Sinon, pour le truc des deux fredamp stackés, il faudrait que je réessaie. Car jusqu'ici, quand ça arrive par erreur, je me dépêche d'en éteindre une. Par contre, je doute que le réglage de gain puisse fonctionner facilement stacké et non stacké (il y a des compromis à faire sur l'une ou l'autre).

Sinon, je suis toujours en GAS pour la 2# mais comme je vis une période financière difficile plus longue que prévu... ce sera pour la fin de l'année...
Vous battez pas, je vous aime tous
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je suis tombé sur un produit assez sympa qui pourrait être assez complémentaire d'un preamp Fredamp. Il s'agit du Radial SB-15.
http://www.radialeng.com/r2011(...)s.php

En gros, cela permet d'avoir une sortie 15V (centre positif) à partir de 2 sorties 9V (centre négatif) d'une alimentation classique pour pedalboard (Cioks, Trex, etc.). Il y a aussi un buffer qui peut être utile mais c'est surtout pour l'aspect alimentation que je trouvais ça intéressant.

En revanche, si je ne me trompe pas, seul le Crystal serait "compatible" puisque le Radial SB-15 est limité à 400mA.

Je n'aime pas trop parler de produits d'autres marques sur un forum pro mais j'ai pensé que ça pourrait plutôt avoir un effet positif pour celui qui envisage un preamp Fredamp, tout en conservant son système d'alimentation actuel.

Je me dis aussi qu'un produit semblable de Fredamp mais capable de s'adapter à tous les preamps de la gamme (environ 600mA si je ne me trompe pas) pourrait intéresser du monde (j'en fait carrément parti !).
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...