Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai deux Fredamps et malgré un côté apparent très sympa, je crains que ce soit une fausse bonne idée. Car ça ne rendra pas du tout justice à ces préamplis. Tu te rendras compte du voicing, c'est tout. Mais au final, avec cette méthode, autant prendre du line 6, c'est direct produit, tout propre et tout flatteur. Mais derrière la sauce... il n'y a rien.

Un fredamp, au contraire, c'est de la lampe qui réagit avec une dynamique démoniaque. Tu effleures ta corde c'est comme si on te soufflait sur les fesses, tu attaques et c'est comme si tu recevais un énorme coup de pied au cul. Et ça, tu n'en as même pas le commencement de l'idée sur enregistrement. D'ailleurs, c'est ce que j'apprécie moins avec le WOS, c'est que ça gomme un peu de cette dynamique et ce grain.
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
Merci pour ces précisions Biosmog .

Mais du coup tu utilises quoi à la place de Torpedo ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog > Avec les pistes brutes, chacun se ferait un avis de comment ça sonnerait en injectant le son dans sa propre chaîne de son, que ce soit un plugin de simu de prise de son, ou bien du matos (un cab, dans le return d'un ampli, ou autre).
Je trouve l'idée intéressante, moi aussi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Juil 2016, 22:36
Je suis du même avis, ces dernières démo ne rendent pas hommage a tes produits Fred.

Je penses que tu devrais garder une uniformité dans tes démo, les gens se son habitué avec un enregistrement direct daw.

Même si ce n'est pas parfait dans l'absolu, ça le mérite d’être clean sans aucun son parasite (cordes a vide etc...)

Je ne suis pas convaincu de fournir des demos sans hp qui ressemblent à un mur d'abeilles. Tout le monde n'a pas un daw ou un cab sous la main. Certains destinent les preamp sous forme de pédales en input d'ampli ou dans la boucle.
Biosmog
  • Biosmog
nelson2005 a écrit :
Merci pour ces précisions Biosmog .

Mais du coup tu utilises quoi à la place de Torpedo ?

Alors je torpedise parfois avec le WOS. Mais au final, j'utilise le WOS surtout en post-production, ça affine, l'ampli de puissance ajoute un peu de moelleux.

Mais sinon je reste en analogique:
J'ai le FAC qui conserve vraiment bien le kerrang! du préamp. Pour jouer au casque, pour mon monitoring quand j'enregistre direct console. Je fais un duo avec un piano acoustique, on répète en appartement, et j'utilise un vulgaire combo clavier à transistor, bas de gamme. Avec le jtbass + FAC + reverb polara .... j'ai un son hallucinant!! si comme si j'avais un petit Bassman à mes pieds, avec un volume complètement souple (je peux jouer avec le même son à 40db qu'à 110db). Il y a peut-être de meilleure solution, mais l'ampli on me l'a filé et je ne suis pas sûr de trouver autant souplesse de volume avec un petit combo à lampe.

Ma FMP100 je ne l'utilise plus qu'avec mon Hiwatt DR-504 en façade. C'est du Marshall en mieux

C'est marrant parce que les deux fredamps que j'ai, ont des affinités très différentes (à mes oreilles). Je ne croche pas trop avec le JTBass sur le Hiwatt et je ne croche pas trop le FMP100 avec simulation de cab, à bas volume. C'est loin d'être mauvais, mais dans les deux cas, l'autre combinaison est tellement meilleure que les choses se sont réparties ainsi.

Bref, à l'usage, mes deux Fredamps sont séparés. J'adore ce côté modulaire des Fredamps, de pouvoir transporter (transposer) son grain sur différents supports. J'ai bien envie d'explorer dans cette direction, garder les choses séparées, c'est-à-dire ne pas les figer dans un pedalboard trop complexe. Il y a des inconvénients : le bordel de câbles et d'alim qu'il faut chaque fois débrancher et rebrancher. Il faut encore que je trouve le bon compromis, les petits trucs qui simplifient la vie.

Là mon GAS porte sur le #2. Mais je sais que si actuellement je n'ai pas un demi-fredamp de trop, avec un troisième, il risque d'y avoir des doublons. Et je suis actuellement un peu fauché.

Enfin pour les samples "dry" (sans cab), c'est pas que je suis contre absolument. Un autre truc. c'est que cela réduirait ces préamp à un seul son, alors que par rapport à de la modélisation, c'est d'une richesse inouïe: avec un EQ en entrée de préamp tu peux modeler le son comme jamais tu le pourrais avec de la modélisation. Le préampli, selon comment tu l'attaques, change vraiment de caractère, le clipping se passe sur d'autres fréquences et c'est tout le grain qui change. Donc ouais, j'ai peur que cela ne rende pas justice à ces préamplis qui sont très dynamiques et peuvent tout faire.

voilà, c'était ma tartine du 14 juillet (c'est pas fête nationale par chez moi )
nelson2005
Merci pour la tartine d'infos/témoignage utilisateur toujours utile .

Biosmog, si j'ai bien compris tu utilises le FAC où le WOS en direct console mais tu utilises quand même le FAC devant un ampli clavier (qui possède sa propre amplification et son cab. ) avec la pianiste .

Sinon avec le Hiwatt sur vire les sim. cab ? (fac ou wos) .

Je suis sur le point de craquer pour le #2 .
J'ai dégoté un 'petit' jc55 à coté de chez moi à pochere .
Avec ce Roland JC-55 , il n'y a pas utilité de prendre un FAC ou CAB ?

Sinon Fred, y a t'il possibilité, si je te prends un préamp. #2 et un FAC , de reprise du FAC au cas où celui ne convient pas . (je lis l'inverse et son contraire selon les utilisateurs ;-) )
A moins qu'il y a possibilité de tester . Mais où ?
Tu es dans quel coin ?

Merci,
fredamp custom
Je suis à coté d'Uzés dans le gard..

Ce qui est carrément incroyable, c'est que ces préamps sont des évolutions

sur la base de préamplis déjà existants .............

J'aurais pu pour, la #1 par exemple , mettre la vidéo de la The800 et celle de la 800 x2 .....

Après je suis peut être bouché à l’émeri , mais je reconnais bien le grain

des préamps, j'ai pas un système d'écoute à 20000e c'est sur que

J'analyse pas la démo à l'analyseur de spectre c'est évident ,je suis plutôt du genre je branche et je joue.

Mais quand je vois ou j'écoute des démos faites avec un i phone pourri et un son de merde et que tout le monde en a la bouche pleine ça laisse rêveur.

Je ne fais pas de musique cérébrale, mes préamps sonnent sinon j'aurais
arrêté d'en faire depuis bien longtemps.

Après j'oblige personne à me croire et il y a suffisamment de produits sur le marché pour que chacun y trouve son bonheur.

Fred
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juil 2016, 12:39
elles sont nikel ces videos du Judge en plus, il fit bien sonner ces preamp , pour avoir le VOX Top boost premiere version , c'est vraiment excellent !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
nelson2005
Ah !

Je suis vraiment surpris du ton et de ta réaction épidermique .

Citation:
Ce qui est carrément incroyable, c'est que ces préamps sont des évolutions

sur la base de préamplis déjà existants .............

Oui et bien "évolutions" , dans ce cas j'aime bien entendre quelle est cette évolution .
Et là, désolé mais la vid. du Judge est plutôt une régression niveau son par rapport aux test des préamplis déjà existants et c'est quand-m^me pas t'insulter que de te dire mon ressenti .

Ne me dis pas que tu n'as pas entendu cela ou alors oui tu as des soucis auditifs .
Et pas besoin d'un système à 20000€ pour le remarquer .
Donc ta réaction est peu déphasée - nous sommes plusieurs en plus à te le faire remarquer et toi tu restes campé sur ' non, le son est bon et correct ! '

Citation:
J'analyse pas la démo à l'analyseur de spectre c'est évident ,je suis plutôt du genre je branche et je joue.

Ah ben là moi non plus crois moi .
Mais on est très très loin d'avoir besoin de ca pour être décu des vidéos mises en cause .

Citation:
Mais quand je vois ou j'écoute des démos faites avec un i phone pourri et un son de merde et que tout le monde en a la bouche pleine ça laisse rêveur.

Je suis d'accord mais je ne vois pas qui a évoqué içi qu'il avait la bouche pleine avec des démos faites avec un Iphone .
D'ailleurs pour être honnête c'est ce que je pense que le Judge a utilisé , non ?
C'est pourquoi je ne me suffit pas a son test qui ne me rempli pas la bouche .

Citation:
Je ne fais pas de musique cérébrale, mes préamps sonnent sinon j'aurais
arrêté d'en faire depuis bien longtemps.

C'est fort possible et probable sinon je n'aurai même pas posté içi mais j'ai quand-même le droit et la légitimité pour pauser des questions et me renseigner avant de lâcher 800€ .
Surtout si mes seules repères sont des vidéos, témoignages et ta parole .

Citation:
Après j'oblige personne à me croire et il y a suffisamment de produits sur le marché pour que chacun y trouve son bonheur.

En gros : " si t'es pas content de ce que tu trouves sur le net , va voir ailleurs "

Surtout que je suis un peu de vieille école qui préfère essayer avant d'acheter et qui aime bien les mag. de proximité avec un artisan où simplement un vendeur passionné comme interlocuteur devant le produit au lieu de toutes ces vidéos youtube puis thomann pour passer à la caisse et qui, heureusement donne 1 mois d'essai, mais bon c'est bof .

Du coup j'ai envie de te répondre : " - A bon entendeur ! " .

nelson2005
Kida a écrit :
elles sont nikel ces videos du Judge en plus, il fit bien sonner ces preamp , pour avoir le VOX Top boost premiere version , c'est vraiment excellent !

Ah bon . je doit être bouché à l’émeri alors .

Donc elles sont fidèles au son que j'aurai si j'achetai .
Je suis décu du coup. Je ne veux pas de ce son .

Je ne trouve pas ca vraiment excellent .
fredamp custom
Je reconnais que lâcher 800e comme ça , ça peut freiner , mais je pense qu'il aurait été

plus judicieux de me contacter par mail et d'en discuter ensemble .
Biosmog
  • Biosmog
Nelson:

Franchement, j'adore le jeu de Martial, et c'est vrai que ses démos sont vraiment super bien faites, mais il utilise le CAB. Comme je n'utilise pas le CAB, je retrouve davantage le grain Fredamp chez le Judge. C'est vrai que le bruit des cordes masque un peu l'attaque, il aurait pu faire une prise de son plus près du baffle. Mais il n'y a pas ce côté "produit" qu'il y a avec le CAB de Martial. Donc, d'un côté il y a une prise qui n'est pas parfaite mais illustrant le résultat avec ampli et de l'autre une prise qui a quand même une couche de maquillage qui masque les qualités intrinsèques des fredamps.

Martial ne cache rien, il donne exactement ses réglages cab et ampli de puissance: donc si t'as un CAB tu peux arriver exactement au même résultat, par contre, si t'as une configuration ampli normale, tu seras plus proche du résultat du Judge (sans les bruits de cordes).

Tu as le droit de trouver mauvais (les goûts et les couleurs), même si je pense que ces vidéos ne rendent pas justice à la qualité de ce matériel. Ces préamplis sont sauvages, ils sonnent de façon très différente selon ce que tu y mets. Une vidéo c'est de toute façon très réducteur, mais là, c'est encore plus réducteur, car les fredamp amplifient les différences de lutherie, de jeu, de cab un maximum. En tout cas moi, je n'ai pas les oreilles bioniques pour percevoir au-delà d'un certain voicing dans ces vidéos. Le reste, les sensations, la dynamique doit s'essayer. Au delà, il faut prendre le risque de faire le pas, trouver la manière de l'intégrer dans son rig, l'apprivoiser. On est aux antipodes du fast-food à la line 6... qui va sonner chez tout le monde de la même façon.
nelson2005
Pourquoi "Judicieux " ?

Non, je me renseigne auprès des utilisateurs et de toi sur le Topic qui va bien .

Il n'y a rien de confidentiel dans ma recherche ...

Après pour ce qui est d'une éventuelle transaction, bien sûr c'est en MP .
nelson2005
Biosmog , ca tu me l'as déjà dit et je l'ai très bien compris et intégré .

Sinon, pour jouer sur un JC-55 à priori pas besoin d'un simulateur de cab. ?

(c'était plus ca ma question sur mon post ) .

Après Martial ou Judge, c'est bon ... Je laisse tomber ... On va pas en parler 107 ans .

fredamp custom
Non pas besoin de CAB , maintenant à savoir si tu l'utiliseras en INput de

l'ampli ou dans le return de la boucle si il y en a une .

En Input il faudra faire un compromis dans les réglages de l'ampli et du

préamp pour que tout sonne au mieux .
fredamp custom
C'est suûr qu'on va pas passer 100 ans sur les démos, je suis un gars à l'ancienne donc le côté roots des démos me gène pas et je retrouve le grain du préamp, de la même façon j'aime
les démos de Martial , mais qui sont tout aussi dangereuses car on peut se retrouver une fois
devant le matos et se dire "merde ça sonne pas comme sur la démo", chacun a ses doigts, sa
façon d'entendre, de jouer .

Comme je te disais contacte moi par MP.

Fred

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...