Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
Et Sa Démo

https://www.youtube.com/embed/(...)VOdUM

Je ne suis pas super convaincu par la prise de son des démos: c'est brouillon, on entend presque autant la guitare "à vide" que le son des préamp. C'était quoi le setup?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom

Mais oui elle EST disponible

Certes il manque une virgule après "et plus" mais ET = et puis

Pour la prise de son je crois que c'est une caméra , guitare direct dans un marshall en INput

et dans le return.
robertdep2
fredamp custom a écrit :

Mais oui elle EST disponible

Certes il manque une virgule après "et plus" mais ET = et puis

Pour la prise de son je crois que c'est une caméra , guitare direct dans un marshall en INput

et dans le return.

En fait ce que Fred veut dire c'est que la #2 c'est du VOX qui peut aussi faire du VOX ++ (= bien burné quoi)
nelson2005
RottenEgg a écrit :
fredamp custom a écrit :
Et Sa Démo

https://www.youtube.com/embed/(...)VOdUM

Je ne suis pas super convaincu par la prise de son des démos: c'est brouillon, on entend presque autant la guitare "à vide" que le son des préamp. C'était quoi le setup?

Je suis complètement d'accord avec RottenEgg .
Je n'aime pas trop les démos habituelles de Judge et là je trouve en plus celles des #1 #2 et #3 particulièrement ratées (désolé pour ma franchise) mais on est pas du tout au niveau d'un Martial ...

En tous cas j'imagine que la #2 (Vox) sonne au minimum comme ça :

[img][/img]

ou comme ça :

[img][/img]

Auxquels cas on va faire affaire très certainement !
fredamp custom
Pour faire court

La #1 c'est la 800 sur le canal 2 et la 800x2 avec le mode boost enclenché.
le canal 1 est issu du canal bleu de la evh 5150 mk3 un peu calmé pour
pour faire un clean ou un crunch sur ce canal

La #2 le canal 1 reprend la tboost à savoir clean ou crunch à ac30tb
le canal 2 a un peu plus de gain que le 1 (mode Baoom de la tboost)
et quand on enclenche le petit toggle on a franchement du gros son

La # 3 reprend sur le canal 2 ma Uncle Sam avec le même voicing que le
red de la rectifier , le petit toggle représente le mode vintage/moderne
de ce canal , un peu plus de gain et un son un peu plus tranchant.
Quant au canal 1 il reprend le voicing du canal orange de la rectifier
calmé également pour pouvoir faire du clean ou du crunch.

Il n'y a, à proprement parler, rien de nouveau, les bases sont des produits que je fabriquais déjà, juste améliorés avec l'ajout d'un EQ et un canal 1 qui peut faire du clean, donc 2 sons accessibles + une option boost sur chaque second canal. Le tout pilotable par switcher externe si besoin et l'avantage est grand pour les utilisateurs genre Glab puisque on peut désormais changer de canal dans un patch, et tout ça avec de vraies lampes et de vrais composants.

C'est une démarche qui tend à rationaliser la gamme et à terme certains préamps seront arrêtés.

Pour les démos, l'avantage c'est que le son ne pourra être que meilleur et
donc pas de mauvaise surprise après achat ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si ça vous a échappé les gars, mais ce n'est pas du tout le même setup! Martial utilise un CAB et le résultat est quand même bien produit. Le CAB transforme vraiment le grain, ajoute une couleur, surtout avec la simulation d'ampli de puissance.
Là, c'est vrai que le judge aurait pu enregistrer avec plus de volume
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom a écrit :
il y en a qu'un au monde ,et il est en croatie.

Non, en Slovénie. Damned, j'ai le seul, l'unique.
Et je ne risque pas de le revendre, j'en suis très content.
nelson2005
Biosmog a écrit :

Là, c'est vrai que le judge aurait pu enregistrer avec plus de volume

Ben oui exactement ...

Franchement t'écoute à 3'05 où il est noté en sous-titrage : "return de la boucle d'effet" (soit la partie amplification du Marshall seule) , on entend que le bruit du médiator sur les cordes .
Ensuite lorsqu'il enclenche la pédale ca commence à sortir un son, mais bon .
J'aurai (et certainement bien d'autres auditeurs), déjà aimé avoir un son audible qui sort du HP sans le Fredamp pour le comparer avec .
En plus la prise de son est bof bof bof - ca ne coute vraiment pas grand chose de brancher un 57 dans l'enregistreur .

RottenEgg
Ce serait sympa de pouvoir télécharger des samples des préamps enregistrés en direct dans la carte son pour pouvoir ensuite les réamper dans son daw avec des IR qu'on connaît bien (et juger en terrain connu on va dire).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nelson2005

C'est pas con !

C'est même très intéressant comme idée !

T'en pense quoi Fred ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai deux Fredamps et malgré un côté apparent très sympa, je crains que ce soit une fausse bonne idée. Car ça ne rendra pas du tout justice à ces préamplis. Tu te rendras compte du voicing, c'est tout. Mais au final, avec cette méthode, autant prendre du line 6, c'est direct produit, tout propre et tout flatteur. Mais derrière la sauce... il n'y a rien.

Un fredamp, au contraire, c'est de la lampe qui réagit avec une dynamique démoniaque. Tu effleures ta corde c'est comme si on te soufflait sur les fesses, tu attaques et c'est comme si tu recevais un énorme coup de pied au cul. Et ça, tu n'en as même pas le commencement de l'idée sur enregistrement. D'ailleurs, c'est ce que j'apprécie moins avec le WOS, c'est que ça gomme un peu de cette dynamique et ce grain.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...