ET_STUDIO a écrit :
Choisir c'est renoncer...
Après avoir parcouru tout le fil de la discussion, et suite à une discussion avec sieur Fred himself, je ne suis toujours pas décidé. Je suis complètement emballé par la Crystal, la 70's overdrive, la T Boost +, FMP, 800... Haaaaaaa! A moins de me faire un pédalier sur mesure avec 6 canaux indépendants, pas d'issue.
Ou alors, dans l'esprit PB, faire petit à petit - et dans ce cas, par où commencer? La T Boost +, par exemple? Est-ce qu'elle pourrait faire l'affaire comme pédale unique pendant x semaines / mois, avant de lui adjoindre une petite sœur? Ou il vaut mieux se diriger vers une 800, plus polyvalente? Et oui, je me doute que les sons seront plus orientés Vox vs. Marshall vs. ... Le but étant d'avoir, à la base, un clean et un bon drive, dans l'esprit blues-rock (s'il faut choisir un style favori, mais vous l'avez compris, choisir c'est...)
Une petite question supplémentaire: le CAB, c'est incontournable dans une config studio? Ou alors peut-on envisager Fredamp --> carte son --> PC avec WOS? En sachant que la carte son est une RME, qui peut donc prendre le signal guitare en entrée. Est-ce que le CAB rajoute qqch, un peu comme le fait le FAC Tube Hp Simulation du maître? Merci
Tu as bien un style, un guitariste ou un groupe préféré ?
lo-fi reup a écrit :
D'ailleurs, en attendant que ca existe, dans l absolu vous choisiriez quoi apres un FMP100 si vous aviez no limit de choix pour un power amp dans les 10/20W?
Pour jouer en groupe, le FMP étant un Plexi, je prendrais un power amp de Plexi, donc pas un 20 watts. Gérer le volume n'est vraiment pas un problème avec les Fredamp. Donc une tête Marshall 50 ou 100 watts...
Sinon pour jouer seul à la maison, je trouve que la stéréo est un gros plus, parce que ça te permet de looper en pannant les différentes couches à droite, à gauche et au centre, comme je le fais au casque. Looper en mono c'est vite de la bouillie. Donc là je prendrais un power amp en rack d'occase, tu as le choix et les prix sont ridicules. Là aussi un truc marshallien évidemment.