Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La silver est plus moderne, la 800X2 plus vintage, les 2 sont excellentes. A avoir un seul préamp autant prendre la silver, mais la 800 a un mojo incroyable c'est finalement celle qui me convient le mieux !
end tidal
Ouais la 800 me fait bien rêver , on fait tout au potard de la gratte 🤘🤘😍 c'est bien mon souçis la silver est polyvalente plus que la 800 mais la 800 j'entends un je ne sais quoi qui me fait vibrer le caleçon....
Pffff pourquoi fred ne fait pas des trucs de merde , ce serait plié , hop au lit mais au lieu de ça il me pose des problèmes existentiels graves!
Bon allez zou au lit , les nuits portent conseil.

Ou pas
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
fredamp custom
Et c'est pas fini 3 projets de préamp sont en cours et un autre encore plus

gros...................................................................................
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :

gros...................................................................................

Arff le demon tentateur
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
end tidal a écrit :
Ouais la 800 me fait bien rêver , on fait tout au potard de la gratte 🤘🤘😍 c'est bien mon souçis la silver est polyvalente plus que la 800 mais la 800 j'entends un je ne sais quoi qui me fait vibrer le caleçon....
Pffff pourquoi fred ne fait pas des trucs de merde , ce serait plié , hop au lit mais au lieu de ça il me pose des problèmes existentiels graves!
Bon allez zou au lit , les nuits portent conseil.

Ou pas

J'ai le 800X2 c'est une merveille avec des Humbuckers, moins avec des simples vais bientôt cracker pour un petit frero
Bonjour,
Personne ne parle des amplis Fredamp. La tête silver 15h a l'ait vraiment sympa. Je me demandais si les 15w suffisait pour une utilisation en groupe en clean et en saturé. Si des personnes ici pouvaient causer de leur expérience a propos de cette tête, ça serait cool.
ilikefender
fredamp custom a écrit :

Oula tu nous mets l'eau à la bouche.
C'est prévu pour quand ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un truc qui manque dans la gamme, c'est un power amp compact pour aller avec les préamps, mais à lampes (Fred en fait un à transo).
J'ai reçu mon FMP100 #2 - c'est d'ailleurs grâce à moi que Fred a finalement mis à jour son site je crois - et je dois admettre que le bouzin est assez phénoménal. Je me suis laissé convaincre par le camarade ZePot pour un usage « home » au casque avec simu de cab. Définition, clarté, respect du caractère de la gratte, attaque d'enfer, belle et hyper intéressante à exploiter progressivité des potars, agressivité, tout ça dans le respect total et scrupuleux de l'esprit et du son Plexi. Courrez-y !
lo-fi reup
ZePot a écrit :
Un truc qui manque dans la gamme, c'est un power amp compact pour aller avec les préamps, mais à lampes (Fred en fait un à transo).

Compact ou pas trop compact d'ailleurs : ca ferait une sacré modularité pour se choisir son petit ampli c 'est clair.

D'ailleurs, en attendant que ca existe, dans l absolu vous choisiriez quoi apres un FMP100 si vous aviez no limit de choix pour un power amp dans les 10/20W?

moi, jouer au casque ou dans une simulation ca me fait trop c**** !

MErci
Choisir c'est renoncer...

Après avoir parcouru tout le fil de la discussion, et suite à une discussion avec sieur Fred himself, je ne suis toujours pas décidé. Je suis complètement emballé par la Crystal, la 70's overdrive, la T Boost +, FMP, 800... Haaaaaaa! A moins de me faire un pédalier sur mesure avec 6 canaux indépendants, pas d'issue.

Ou alors, dans l'esprit PB, faire petit à petit - et dans ce cas, par où commencer? La T Boost +, par exemple? Est-ce qu'elle pourrait faire l'affaire comme pédale unique pendant x semaines / mois, avant de lui adjoindre une petite sœur? Ou il vaut mieux se diriger vers une 800, plus polyvalente? Et oui, je me doute que les sons seront plus orientés Vox vs. Marshall vs. ... Le but étant d'avoir, à la base, un clean et un bon drive, dans l'esprit blues-rock (s'il faut choisir un style favori, mais vous l'avez compris, choisir c'est...)

Une petite question supplémentaire: le CAB, c'est incontournable dans une config studio? Ou alors peut-on envisager Fredamp --> carte son --> PC avec WOS? En sachant que la carte son est une RME, qui peut donc prendre le signal guitare en entrée. Est-ce que le CAB rajoute qqch, un peu comme le fait le FAC Tube Hp Simulation du maître? Merci
martial allart
ET_STUDIO a écrit :

Après avoir parcouru tout le fil de la discussion, et suite à une discussion avec sieur Fred himself, je ne suis toujours pas décidé. Je suis complètement emballé par la Crystal, la 70's overdrive, la T Boost +, FMP, 800... Haaaaaaa! A moins de me faire un pédalier sur mesure avec 6 canaux indépendants, pas d'issue.

Ou alors, dans l'esprit PB, faire petit à petit - et dans ce cas, par où commencer? La T Boost +, par exemple? Est-ce qu'elle pourrait faire l'affaire comme pédale unique pendant x semaines / mois, avant de lui adjoindre une petite sœur? Ou il vaut mieux se diriger vers une 800, plus polyvalente? Et oui, je me doute que les sons seront plus orientés Vox vs. Marshall vs. ... Le but étant d'avoir, à la base, un clean et un bon drive, dans l'esprit blues-rock (s'il faut choisir un style favori, mais vous l'avez compris, choisir c'est...)

Une petite question supplémentaire: le CAB, c'est incontournable dans une config studio? Ou alors peut-on envisager Fredamp --> carte son --> PC avec WOS? En sachant que la carte son est une RME, qui peut donc prendre le signal guitare en entrée. Est-ce que le CAB rajoute qqch, un peu comme le fait le FAC Tube Hp Simulation du maître? Merci

Il n'y a que le silver qui fait du clean et du saturé ou la 70' overdrive , après c'est du custom .
Je dirais pour commencer , je prendrais la silver , si tu aimes le son marshall silver jubilee bien sure , mais moi je l'aime beaucoup , tu a un bon clean qui encaisse les od et un son crunch du tonnerre ?
Et si tu n'es pas nomade , le wos fera l'affaire pour le studio sinon c'est torpedo cab ou fac suivant tes préférences .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Merci pour ta réponse éclair, Martial. J'en profite pour te remercier (et te maudire un peu, aussi) pour tes excellentes démos. Tu as du en convertir qques uns au matos de Fred, et je ne suis que le suivant sur la liste

Un truc m'a étonné, par contre, c'est quand tu dis Il n'y a que le silver qui fait du clean et du saturé ou la 70' overdrive. Je regardais la TBoost + pas plus tard que ce midi, et il me semble que si tu limites le gain, tu as un crunch tellement léger qu'on peut l'appeler "son clair", non?

Sinon, la 70's est carrément dans ma short list - ta démo, je l'ai regardée... heu... trop souvent!
martial allart
ET_STUDIO a écrit :
Merci pour ta réponse éclair, Martial. J'en profite pour te remercier (et te maudire un peu, aussi) pour tes excellentes démos. Tu as du en convertir qques uns au matos de Fred, et je ne suis que le suivant sur la liste

Un truc m'a étonné, par contre, c'est quand tu dis Il n'y a que le silver qui fait du clean et du saturé ou la 70' overdrive. Je regardais la TBoost + pas plus tard que ce midi, et il me semble que si tu limites le gain, tu as un crunch tellement léger qu'on peut l'appeler "son clair", non?

Sinon, la 70's est carrément dans ma short list - ta démo, je l'ai regardée... heu... trop souvent!

tu as raison , j'ai répondu trop vite justement , la t boost fait les 2 et très bien
merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZePot
  • ZePot
poulet_frites a écrit :
Je me suis laissé convaincre par le camarade ZePot pour un usage « home » au casque avec simu de cab.

Avec ma fameuse DI Behringer !
ZePot
  • ZePot
ET_STUDIO a écrit :

Tu as bien un style, un guitariste ou un groupe préféré ?

lo-fi reup a écrit :
D'ailleurs, en attendant que ca existe, dans l absolu vous choisiriez quoi apres un FMP100 si vous aviez no limit de choix pour un power amp dans les 10/20W?

Pour jouer en groupe, le FMP étant un Plexi, je prendrais un power amp de Plexi, donc pas un 20 watts. Gérer le volume n'est vraiment pas un problème avec les Fredamp. Donc une tête Marshall 50 ou 100 watts...

Sinon pour jouer seul à la maison, je trouve que la stéréo est un gros plus, parce que ça te permet de looper en pannant les différentes couches à droite, à gauche et au centre, comme je le fais au casque. Looper en mono c'est vite de la bouillie. Donc là je prendrais un power amp en rack d'occase, tu as le choix et les prix sont ridicules. Là aussi un truc marshallien évidemment.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...