Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
guitar2tiste,

On peut aussi réfléchir sur un preamp tout en un , ma crystal + la 2554

comme ça t'as qu'une alim pour les deux à voir si tu veux du midi ou pas .

Fred
robertdep2
Quelle est la différence entre la 2554 et un FMP 100 ou un THE 800 ?
(hormis qu'avec la 2554 on peut avoir un vrai clean)
dirkdigler
robertdep2 a écrit :

2554 = Marshall Jubilee
FMP100 = Marshall Plexi
THE 800 = Marshall JCM800
robertdep2
dirkdigler a écrit :
robertdep2 a écrit :

2554 = Marshall Jubilee
FMP100 = Marshall Plexi
THE 800 = Marshall JCM800

Merci, mais au-delà des appellations, j'ai du mal à situer la différence au niveau du grain.
Marshall is Marshall
(j'ai déjà visionné les vidéos de Martial)
blacklight12
Pour moi, en crunch, le Jubile sonne plus "moderne" que la 800x2.
Le plexi sonne comme un plexi..

Difficile d'exprimer les sensations de jeu..😕
GabMonkey
La 800 à un crunch fabuleux, elle n'a pas un grain tranchant et devient même plutôt rondouillard quand on pousse le gain.
Elle reste assez précise aux alentours de 12h, et entre 12h-14h c'est là qu'elle s'exprime le mieux à mon goût : le son 'gonfle'. Le préamp est très réactive au jeu et la différence entre chaque guitare est bien perceptible, c'est très agréable et organique.
La réserve de gain ne permet pas de tapper dans du trop musclé, si tu veux pousser tapper dans du gros hard ou métal il vaut mieux un autre préamp (ou éventuellement une OD, mais tu auras surement un son un peu 'brouillon'). Pour du rock & blues c'est top, le préamp à un caractère , je ne retrouve pas le côté criard Marshall dedans. C'est ample, chaleureux et généreux dans les basses. je l'avais acheté a Fred en pensant faire du Hard avec, mais finalement je m'en sers davantage pour faire du blues ou je trouve qu'elle excelle .

Je ne peux malheureusement pas comparé aux autres Preamp... Si Martial passe dans le coin il pourra surement te retranscrire ses impressions .
martial allart
GabMonkey a écrit :
La 800 à un crunch fabuleux, elle n'a pas un grain tranchant et devient même plutôt rondouillard quand on pousse le gain.
Elle reste assez précise aux alentours de 12h, et entre 12h-14h c'est là qu'elle s'exprime le mieux à mon goût : le son 'gonfle'. Le préamp est très réactive au jeu et la différence entre chaque guitare est bien perceptible, c'est très agréable et organique.
La réserve de gain ne permet pas de tapper dans du trop musclé, si tu veux pousser tapper dans du gros hard ou métal il vaut mieux un autre préamp (ou éventuellement une OD, mais tu auras surement un son un peu 'brouillon'). Pour du rock & blues c'est top, le préamp à un caractère , je ne retrouve pas le côté criard Marshall dedans. C'est ample, chaleureux et généreux dans les basses. je l'avais acheté a Fred en pensant faire du Hard avec, mais finalement je m'en sers davantage pour faire du blues ou je trouve qu'elle excelle .

Je ne peux malheureusement pas comparé aux autres Preamp... Si Martial passe dans le coin il pourra surement te retranscrire ses impressions .

tu décris bien le 800 par contre avec une od en boost c'est parfait et pas brouillon du tout .
La FMP a moins de gain et plus vintage , mais très chaleureuse , encore une fois avec la hot scream ça peut etre terrible .
La silver a plus de gain , de mordant , un peu plus droite , si je devait en avoir qu'une je prendrai celle ci car elle dispose d'un joli son clair en plus d'un excellent crunch .
Elles sont toutes très bien , on peut faire ce qu'on veut avec chacunes et une bonne od .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
blacklight12
+1 pour tout ca !
Pour info, je mettrai en vente soit ma silver, soit ma 800x2 (peut être même les 2) en fin de semaine.. 😉
Contact en mp si intéressé..
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
blacklight12 a écrit :
+1 pour tout ca !
Pour info, je mettrai en vente soit ma silver, soit ma 800x2 (peut être même les 2) en fin de semaine.. 😉
Contact en mp si intéressé..

MP, ca m'interesse
martial allart a écrit :
La silver a plus de gain , de mordant , un peu plus droite , si je devait en avoir qu'une je prendrai celle ci car elle dispose d'un joli son clair en plus d'un excellent crunch.

C'est exactement ça, avec un silver et une OD light en amont, style timmy, on peut tout faire avec ce préamp. Du clean, au blues plexi avec un boost dans le clean, au crunch musclé, au gros high gain avec sustain pour le solo. Comme le disait Zepot, le jubilee est pas le meilleur pour tout mais il fait tout très bien.
ilikefender
s_ghislain a écrit :
MP pour la silver aussi !

premier ou peut être deuxième
PhiPhidu31
GabMonkey a écrit :
mais finalement je m'en sers davantage pour faire du blues ou je trouve qu'elle excelle .

GabMonkey, Tu as des samples quelque part?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...