Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Luna_jena a écrit :
tontontaine a écrit :
la Fuckmyass !! ptdr !

ça me rappelle le message du patron de VHT à l'epoque aux gourous du PTP et autres
lui il demandait pas qu'on l'encule, mais qu'on lui embrasse le cul.
c'est mieux cela dit

J'avais vu ça aussi , mdr
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
tontontaine
martial allart a écrit :
J'ai commandé la two miam et l'uncle sam , ça va chier

Oohhhoh ! Bravo Martial !
PDG association "Handizic"
GabMonkey
Hello, comme je disais dans le sujet torpedo cab les préamp de Fred mon convaincu !
J'aimerai une pédale double préamp + hotscream (j'ai mailé Fred à ce sujet et il est déjà en train d'en faire une sur ce schéma ).

Ensuite les choix cornéliens :
-1 Crystal ou JTBass (les deux ont un très beau son, j'ai du mal a me décider entre le brillant du crystal ou le corps du JT)

-2 FMP100 ou.... ? Que proposes Fred en préamp 'saturé' ? J'aimerai pouvoir atteindre un son typé hard rock (mais pas métal). Genre 'Good to be bad' de Whitesnake, ou les albums d'Extreme (pas le même sons j'en conviens).
La hotscream + FMP100 ont l'air de pouvoir tapper dans ce domaine sans soucis ! (La uncle sam style M...Boogie me paraît trop métal).
fredamp custom
Gab

faut juste savoir comment tu veux t'en servir

la crystal seule
la fmp100 seule

option Hotscream ou autres boost qui va fonctionner sur les 2

en cumulé la fmp100 en série avec la crystal le résultat n'est pas convainquant (Martial Allart a fait le test)

aprés j'ai la two miam 2 canaux esprit plexi /jcm800 mais celle la je la conseille plutot

en utilisation stompbox car c'est un peu difficile d'avoir un son clair avec.

donc le cas de la twomiam

le chainage serait in -> (boost option ) -> twomiam -> chainage effet delay /reverb ->crystal ou jtbass -> Torped CAB ou autre

éventuellement guillaume pille conseille aussi de chainer les delay et reverb en sortie du torpedo
martial allart
GabMonkey a écrit :
Hello, comme je disais dans le sujet torpedo cab les préamp de Fred mon convaincu !
J'aimerai une pédale double préamp + hotscream (j'ai mailé Fred à ce sujet et il est déjà en train d'en faire une sur ce schéma ).

Ensuite les choix cornéliens :
-1 Crystal ou JTBass (les deux ont un très beau son, j'ai du mal a me décider entre le brillant du crystal ou le corps du JT)

-2 FMP100 ou.... ? Que proposes Fred en préamp 'saturé' ? J'aimerai pouvoir atteindre un son typé hard rock (mais pas métal). Genre 'Good to be bad' de Whitesnake, ou les albums d'Extreme (pas le même sons j'en conviens).
La hotscream + FMP100 ont l'air de pouvoir tapper dans ce domaine sans soucis ! (La uncle sam style M...Boogie me paraît trop métal).

As tu vu mes vidéos , car elles devraient t'aider .
cours de guitare à reims
martial allart
entre la jtbass et la crystal , je dirais la jtbass car plus polyvalente , elle prends bien les overdrives .
+1 pour la hot scream .
Pour du son hard rock , je dirais la two miam , que je ne connais pas , mais l'ai commandée .
Car la fmp100 est excellent mais manquera un peu de gain pour le style , c'est pour ça que je vais me prendre la two miam .
Là tu divrais avec un pedalier très polyvalent , les effets de delay et reverbe sont après le torpedo cab pour moi
cours de guitare à reims
GabMonkey
Merci pour les éclaircissements !!!
La TwoMiam est basé sur quel type de sonorités d'ampli ?

D'après Martial (oui j'ai vu tes excellents vidéos, c'est une des raisons qui m'ont décidé), une TwoMiam rentrant dans un JTBass devrait le faire. La JTBass doit-elle rester allumée quand la Twomiam lui rentre dedans pour rajouter du grain ?
Du coup pas besoin de Hotscream dans ce cas j'imagine (j'ai peur que ca fasse trop baveux de superposer plusieurs étages de gain).

Fred, pourrais-tu me MP le coût d'une tel réalisation (Twomiam - JTBass) dans un seul pédalier 3 canaux (canal 1 TwoMiam, canal 2 TwoMiam, canal 3 JTBass toute seule)... (voir si c'est plus économique d'avoir deux pédales séparés ou un seul pédalier les regroupant).
martial allart
Fred m avait demsndé d essayer la fmp100 dans la Crystal et je n avais pas aimé , je me trompe peut être , mais je pense que tu ne devrais pas mélanger la two miam à la jtbass , il faut voir ça comme des preamp différents , et ne pas les accumuler .
Ça peut peut être le faire mais moi je les utilises séparément .
Après prit être que tu veux utiliser d autres overdrives que la hot scream ou un système tout en un , la hot scream est vraiment excellente avec ces preamp.
Je partirais sur hot scream , jtbass et two miam en un boîtier .
Si possible bien sur
cours de guitare à reims
GabMonkey
D'accord ! Donc pour le saturé TwoMiam et pour le clair JTBass ou Crystal.
Feras-tu une vidéo pour présenter la TwoMiam & UncleSame quand tu les recevras ? Ca m'intéresse vachement .
martial allart
GabMonkey a écrit :
D'accord ! Donc pour le saturé TwoMiam et pour le clair JTBass ou Crystal.
Feras-tu une vidéo pour présenter la TwoMiam & UncleSame quand tu les recevras ? Ca m'intéresse vachement .

après il faut voir avec fred mais , ça me semble parfait comme config .
Oui il y aura des vidéos pour la two miam et uncle sam mais il y a plus de 15 jours d'attente .
cours de guitare à reims
GabMonkey
Pas de soucis je suis en plein déménagement donc je pense me décider dans un petit mois .
Tes vidéos sont très pro. Le fait d'avoir le son en réamping avec des réglages & préamp différents c'est tout simplement génial pour avoir une idée du son et comparer !
GabMonkey
La TwoMiam présente quels préamps sur ses 2 canaux ?
1 style Plexi(genre FMP100) et 1 style JCM800 ?

Avec la hotscream devant j'imagine qu'on doit pouvoir chopper un son bien dense et dynamique, avec beaucoup de corps. (Style marshall hotrodded).

Vraiment hâte de voir ta vidéo Martial !
fredamp custom
Gab

non le canal plexi n'est pas celui de la fmp100 , il me semble t'en avoir parlé

la fmp100 est spéciale , et ce qui est fait dans la fmp100 n'est pas faisable dans le canal

plexi de la twomiam

pour le canal dit plexi on plus dans l'esprit d'un 1959 slp

et le canal 2 dans l'ESPRIT jcm800, je peux pas dévoiler mais petits secret quand

même

A mon sens ce que tu veux toi c'est le crunch de fmp100 en Canal 1

Et du jcm800 pour le canal 2

mais la ça fait 2 pédales .........ou alors la booster avec ma thunder

mais ça demande à martial il me semble qu'il a fait une vidéo

Fred

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...