FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
avec l'option channel tu peux mettre 6 amplis différents dans un bloc amp et les appeler (1 par 1) quand tu veux dans un seul preset... ca couvre deja pas mal de besoin.

Pour mettre 2 instruments, tu met un second preamp dans la boucle d'effet...

C'est pas un axe III c'est certain question I/O, mais c'est deja une belle plateforme.
NDESMAREST
Dimebug a écrit :
avec l'option channel tu peux mettre 6 amplis différents dans un bloc amp et les appeler (1 par 1) quand tu veux dans un seul preset... ca couvre deja pas mal de besoin.

Correction : c'est comme pour l' Axe-FX III - 4 canaux par bloc. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST

—> FM3 - Faisons connaissance ! (Let's get acquainted) ! 🎸😊

🇫🇷 Découverte du FM3. 🇺🇸 Discovering the FM3.
littleguitar
et il faut coucher avec qui pour en avoir un avant 2024 ?
Tubes, what else !
hepathus
plutôt convaincant quand même, j'ai l'impression qu'il enterre tous ses petits copains...beau grain, belle dynamique, seule l'ergonomie est un peu vieillotte mais bon...
slowhand73
NDESMAREST a écrit :

Sympa ta démo, plus intéressante, utile et couvrant plus de sonorité que les vidéos postées précédemment.
Sinon, en dehors de faire de la pub pour ta vidéo, tu as un petit commentaire à ajouter, un ressenti ? En général, entre écouter le résultat produit par quelqu'un et jouer/interagir avec la boiboite via ses propres doigts et sa guitare, le ressenti n'est pas le même !

PS: jolie USACG - du bon matériel
NDESMAREST
slowhand73 a écrit :
NDESMAREST a écrit :

Sympa ta démo, plus intéressante, utile et couvrant plus de sonorité que les vidéos postées précédemment.
Sinon, en dehors de faire de la pub pour ta vidéo, tu as un petit commentaire à ajouter, un ressenti ? En général, entre écouter le résultat produit par quelqu'un et jouer/interagir avec la boiboite via ses propres doigts et sa guitare, le ressenti n'est pas le même !

Merci beaucoup pour le retour ! 👍

* Petite précision, je ne suis pas une star, hein ! (Même si j'essaie d'en devenir une ... 🙃 ) J'ai le FM3 en prêt pour une semaine, ce qui m'aidera pour travailler sur le mode d'emploi à traduire en français ! ☺️🎸 *

Concernant mon avis de guitariste : je trouve le son monstrueux ... Cela m'a fait la même impression qu'avec l'Axe-FX III la première fois. Je vais d'ailleurs essayer de faire une petite vidéo pour comparer le FM3 et l'Axe-Fx III dans ce sens (avec l'import / export de préset notamment ...), si j'en ai le temps ...

Pour le côté négatif, pour être parfaitement honnête, il y a toujours une "coupure" lors des changements de présets et de scènes ... ce qui est somme toute un peu normal ...
Cela ne me gêne pas plus que ça personnellement, mais je sais que cela pourrait être rédhibitoire pour certains.
Ceci-étant, Fractal Audio ont dit qu'ils travaillaient dessus ... ça n'est finalement que la version 1.01 ! 😉
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 14 Mar 2020, 12:22
NDESMAREST a écrit :
slowhand73 a écrit :
NDESMAREST a écrit :

Merci beaucoup pour le retour ! 👍

* Petite précision, je ne suis pas une star, hein ! (Même si j'essaie d'en devenir une ... 🙃 ) J'ai le FM3 en prêt pour une semaine, ce qui m'aidera pour travailler sur le mode d'emploi à traduire en français ! ☺️🎸 *

Concernant mon avis de guitariste : je trouve le son monstrueux ... Cela m'a fait la même impression qu'avec l'Axe-FX III la première fois. Je vais d'ailleurs essayer de faire une petite vidéo pour comparer le FM3 et l'Axe-Fx III dans ce sens (avec l'import / export de préset notamment ...), si j'en ai le temps ...

Pour le côté négatif, pour être parfaitement honnête, il y a toujours une "coupure" lors des changements de présets et de scènes ... ce qui est somme toute un peu normal ...
Cela ne me gêne pas plus que ça personnellement, mais je sais que cela pourrait être rédhibitoire pour certains.
Ceci-étant, Fractal Audio ont dit qu'ils travaillaient dessus ... ça n'est finalement que la version 1.01 ! 😉

Pour comparer avec l'AX8 , même ressenti sur la coupure entre les changements de preset ? Partiellement solvable en supprimant la fct X/Y ( sur ( l'ax8 ) .

A t'on le prix de vente pour la France ?
NDESMAREST
lolo86 a écrit :
Pour comparer avec l'AX8 , même ressenti sur la coupure entre les changements de preset ? Partiellement solvable en supprimant la fct X/Y ( sur ( l'ax8 ) .

A t'on le prix de vente pour la France ?

Alors, pour les changements, je dirais que c'est mieux que l'AX8 globalement.
Mais ça dépend quand même des présets (s'ils sont "chargés" ou non ...).

Non, le prix de vente européen n'a toujours pas été fixé.
NDESMAREST

—> 5mn avec un FM3 #1 - Les 10 premiers Presets ! 🎸😊
Passage en revue des 10 premiers Présets d'usine du FM3.
jeremy45
Très bon son Nico !!!
Bien tentant ce petit FM3.

Dis-moi, où as-tu ces backing tracks?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
NDESMAREST
jeremy45 a écrit :
Très bon son Nico !!!
Bien tentant ce petit FM3.

Dis-moi, où as-tu ces backing tracks?

Merci beaucoup Jérémy ! 👍
Les backing tracks sont "fait-maison" ! 😉🎸
Je les mets en ligne dans une playlist de ma chaine YT ... qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs !
NDESMAREST

🎸 Les Videos du Lundi - The Show Must Go On - Queen (guitar cover) 🎸
—> … de tout mon ❤️ … with all my heart !

Avec un solo magistral de Brian May et le FM3 pour tous les sons de guitares et basse. 😉

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...