Retour sur ma mésaventure...
La cause :
Le câble d'alimentation du FM3 était (je ne sais pour quelle raison) ressorti de l'appareil et faisait contact par intermittence ; Nico et Knut du SAV m'ont confirmé que c'était très mauvais pour les appareils électroniques, je trouve que c'est une faiblesse de la machine mais bon, il semblerait que pas tant que ça.
Par contre, à la vue de mon PB
A cause de toutes ces pédales de surtout de leurs alimentations, ils m'ont de suite conseillé d'intercaller entre le FM3 et mon PC un isolateur USB ; sur les conseils de Knut j'ai pris celui-ci :
https://hifimediy.com/product/(...)r-v2/
La bonne surprise...
C'est tout de même la 4ème fois que je fais appel au SAV de G66 (2 fois l'AX8 et 2 fois donc pour le FM3), à chaque fois j'ai été totalement satisfait de leur prise en charge, rapide et efficace. Nous avons beaucoup de chance que Nicolas soit leur représentant pour la France, il est parfait. Mais cette fois la garantie officielle avait pris fin en janvier 2024.
Et bien ils ont réussi à passer cette panne en "garantie", je n'ai rien payé. Je suis bluffé.
Merci G66 !!
Je vais continuer à prendre soin de mon matos même si cela amuse les potes (limite maniaque) et viens de commander un FM3 en stock-b (je garde le vieux en spare).
Si cela peut vous éviter un passage au stand, toujours pénible à vivre...