farnouts a écrit :
La nécessité du FRFR... pour faire les patches ou pour jouer en répet ?
Pour faire les patchs. En répète, on a une grosse sono avec deux enceintes Audiophony 2x15" chacune, il y a du lourd. Pas besoin de retour en répète.
En concert, par contre, un retour amplifié adapté me semble bien utile.
farnouts a écrit :
Pour ta répet, tu n'es pas seul à la gratte il me semble... tu n'as pas eu de problème pour bien sortir du mix face à l'autre guitariste ?
Sisi, je suis seul guitariste dans mon nouveau groupe. C'est un combo basse/batterie/guitare/chant, basique de chez basique.
Hier soir, on a décidé de passer tout le monde (sauf la batterie) dans la sono, et ça a permis d'améliorer la clarté du son, la diffusion dans la pièce, et le placement des instruments.
Avec l'AxeFX, j'ai un filtre passe-haut à 120Hz, et sur la sono j'avais coupé les basses de la gratte aussi, pour laisser la place à la basse. J'avais EQé la basse avec qq db de moins sur la plage de 800Hz afin de laisser la place à la gratte sur cette plage ô combien importante.
Bin ça marchait pas mal du tout !!
A noter que j'ai abondamment utilisé les patchs créés par Scott Peterson (JCM800, Bogner, Deluxe) car ils sont très équilibrés. Mes propres patchs, créés avec mon enceinte Audiophony 8", ne sont pas si bons. D'où mon besoin d'une bonne enceinte FRFR pour créer mes patchs!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.