remayz a écrit :
Sinon les Vovox donnent quoi, concrètement, face aux EA Melody ou Lyric?
J'ai essaye longuement les trois cables que tu cites. Franchement le Lyric et le Vovox ce sont ceux qui m'ont le plus convaincu car je trouve que le Melody apporte un epaisseur dans les mids qui est appreciable avec une strat dans un Fender pour du blues mais pas avec d'autres grattes. Je prefere un cable plus neutre qui laisse passer une large bande de frequences et faconner le son avec l'eq de l'ampli et/ou des pedales.
Le Lyric HG est franchement un cable dement qui laisse passer beaucoup de frequences et le son est tres vivant. Cependant vu l'epaisseur et la rigidite du cable c'est pas vraiment ideal si tu utilises un pedalboard (je suis pas fan d'utiliser un cable different pour le pedalboard que pour le reste du cable path).
Les Vovox (Protect A) sont, je trouve, tres proche du Lyric HG en termes de la bande de frequences qu'elles offrent mais le son est un chouilla moins fort et initialement il y avait un peu plus d'aigus mais apres 10 heures les Vovox se sont faits. Il doit avoir 1% de difference en termes de son. Cependant les Vovox sont super souples et on peut facilement les utiliser sur un pedalboard comme entre l'ampli et la gratte.
J'ai opte pour les Vovox car j'ai un pedalboard avec 6 ou 7 pedales. Lavacable aux US m'a fait les cables a la taille que je voulais (en europe difficile de trouver ce service sur du Vovox) et je suis tres content meme apres 2 ans d'utilisation elles sont nickels.
Sinon en cable HP j'utilise les Siren II de chez Evidence et c'est vraiment du top de chez top.