Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catou.51
slt, je voudrais prendre un evidence audio mais j'hésite entre le lyric et le forté.

Le forté est il aussi bon que le lyric? en qualité de son

Et pour un cable qui relie le pedal board a l'ampli je pensais au Sommer Grindycop
Merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Forté est aussi bon. J'était tout monté en Lyric et je suis passé en Forté, aucune différence sonore.
Pour le cable du pedalboard, tu peux regarder le Melody également.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
catou.51
A faire l'investissement je voudrais être sur de prendre le câble ultime!! après si il faut un appareil pour les différencier

D'après leur site le Lyric est leur meilleur produit, faut voir si sa rigidité n'est pas un problème. c'est son diamètre qui le rend rigide comme sa? Merci. mais j hésite encore un peu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, son diamètre est normal, il est rigide parce que son conducteur central est un toron de cuivre massif et non du multibrins torsadé.
Perso, je trouve qu'en liaison guitare/ampli ou pedalbord, il est vraiment rigide, c'est génant.
Par contre, en liaison au sol (pedalboard/ampli), là c'est parfait.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
catou.51: va ici http://www.lavacable.com/buying.html , un test de différent cable, ça pourrait t'aider à t'orienté.

Sommer Stratos, Vovox Link Protect A, encore mieux le Vovox Sonorus(protect A), Integration Hybrid Lava, sont des cables réputé meilleur que l'Evidence Audio Lyric et surtout plus souple(en particulier les Vovox).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
zamoth181
Le Forte est semble-t-il moins rigide que le HG, mais par rapport au Melody, ça donne quoi ? Je cherche un cable d'aussi bonne facture mais un peu plus flexible...
J'ai monté tout mon pedalboard avec des EA Melody, et c'est top.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le forte est très flexible, rien a voir avec le lyric ou le melody.
niveau son, rien a dire, c'est transparent, parfait..
zamoth181
Petersham a écrit :
J'ai monté tout mon pedalboard avec des EA Melody, et c'est top.

Ouais mais 4.50 m entre la guitare et le pedalboard et au bout de quelques temps, ça s'enroule et comme c'est plus rigide que la moyenne, ça revient pas tout seul à l'état initial, et ça peut vite devenir la pagaille...

remayz a écrit :
le forte est très flexible, rien a voir avec le lyric ou le melody.
niveau son, rien a dire, c'est transparent, parfait..

Ok merci donc Forte plus flexible que le Melody, c'est exactement ce que je voulais savoir, cool.

Sinon les Vovox donnent quoi, concrètement, face aux EA Melody ou Lyric?
zamoth181 a écrit :

Ouais mais 4.50 m entre la guitare et le pedalboard et au bout de quelques temps, ça s'enroule et comme c'est plus rigide que la moyenne, ça revient pas tout seul à l'état initial, et ça peut vite devenir la pagaille...

C'est vrai, j'utilise un cable Pete Cornish de 5 ou 7m entre la guitare et le pedal board et un Cornish de 2 ou 5 m entre le pedalboard et l'ampli en fonction des salles. Je les trouve parfaits. Je les ai achetés il y a plus de 5 ans lorsque je vivais à Londres, et ils n'ont pas bougés. Un bon investissement...
Rolfpedalboards
Petite question je vais faire mon pedalboard en câble évidence monorail j'hésite entre utiliser des connecteurs George L's ou alors en souder, pour des raison de place les switchcraft 228 :

http://www.switchcraft.com/pro(...).html

Image numéro 4, c'est du bon ou il y existe encore mieux ?
All you need is Rolf
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
remayz a écrit :

Sinon les Vovox donnent quoi, concrètement, face aux EA Melody ou Lyric?

J'ai essaye longuement les trois cables que tu cites. Franchement le Lyric et le Vovox ce sont ceux qui m'ont le plus convaincu car je trouve que le Melody apporte un epaisseur dans les mids qui est appreciable avec une strat dans un Fender pour du blues mais pas avec d'autres grattes. Je prefere un cable plus neutre qui laisse passer une large bande de frequences et faconner le son avec l'eq de l'ampli et/ou des pedales.

Le Lyric HG est franchement un cable dement qui laisse passer beaucoup de frequences et le son est tres vivant. Cependant vu l'epaisseur et la rigidite du cable c'est pas vraiment ideal si tu utilises un pedalboard (je suis pas fan d'utiliser un cable different pour le pedalboard que pour le reste du cable path).

Les Vovox (Protect A) sont, je trouve, tres proche du Lyric HG en termes de la bande de frequences qu'elles offrent mais le son est un chouilla moins fort et initialement il y avait un peu plus d'aigus mais apres 10 heures les Vovox se sont faits. Il doit avoir 1% de difference en termes de son. Cependant les Vovox sont super souples et on peut facilement les utiliser sur un pedalboard comme entre l'ampli et la gratte.

J'ai opte pour les Vovox car j'ai un pedalboard avec 6 ou 7 pedales. Lavacable aux US m'a fait les cables a la taille que je voulais (en europe difficile de trouver ce service sur du Vovox) et je suis tres content meme apres 2 ans d'utilisation elles sont nickels.

Sinon en cable HP j'utilise les Siren II de chez Evidence et c'est vraiment du top de chez top.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas de moi le quote, manipulatiooooon !!!
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
excuses me suis trompe dans l'editing du quote
Mark Twang
Topheando a écrit :
Personne pour me parler du monorail

Je ne connais pas les SC 228. J'ai utilisé le monorail avec les connecteurs George L'S et je n'ai pas été convaincu du tout. Mes préférés sont les connecteurs SC 226, qui ne prennent pas plus de place que les GLs si c'est pour un pedalboard ajouré, façon pedaltrain, car le coude se loge dans les cavités du board. Excellent matériel les 226 : facile à assembler, fiable, superbement usinées... à condition d'acheter les vraies chez le distributeur ( http://www.rs422.fr/ ) et non les pâles imitations qui traînent partout en boutique et sur le net.

https://www.guitariste.com/for(...)60688

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...