Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Topheando a écrit :
Personne pour me parler du monorail

Je ne connais pas les SC 228. J'ai utilisé le monorail avec les connecteurs George L'S et je n'ai pas été convaincu du tout. Mes préférés sont les connecteurs SC 226, qui ne prennent pas plus de place que les GLs si c'est pour un pedalboard ajouré, façon pedaltrain, car le coude se loge dans les cavités du board. Excellent matériel les 226 : facile à assembler, fiable, superbement usinées... à condition d'acheter les vraies chez le distributeur ( http://www.rs422.fr/ ) et non les pâles imitations qui traînent partout en boutique et sur le net.

https://www.guitariste.com/for(...)60688
nefastkurt
Bonjour,

J'ai besoin de très peu de câble, au plus 3m:
-2m guitare => effets
-effets => effets et effets => ampli même pas 1m

Du coup je me tate à prendre un Lyric HG de 3m et à le couper.
La rigidité ne me gène pas car le matos ne bouge pas de chez moi.
Est-il facile de ressouder le jack derrière ou est-ce spécifique? (si quelqu'un a une photo qui traine )

Sinon pour les jacks j'ai du neutrik de base:
http://www.electronique-diffus(...)11318

Cela va faire l'affaire?

Encore une question, j'ai un cab 1x12 fait maison en Blue Alnico.
La prise jack femelle (un truc à 0.30€chez conrad..) est reliée au HP avec du câble monster de Hi-Fi.

Bref est-ce que quelqu'un a testé ou est-il faisable, si je prends un Siren II
de virer une prise jack et de le souder directement sur le HP (encore une fois le matos ne bouge pas de chez moi)?

Merci et bonne journée!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Prends du Melody au mètre, ce sera top et bien moins cher qu'un cable tout monté. Neutrik OK.
Pour ton cab, tu devrais te prendre une embase jack Neutrik à verrouillage, c'est du costaud.
Tu peux prendre un Siren II et virer une des prises, pas de souci. Ceci dit, si ton Monster est du haut de la gamme, tu peux aussi le conserver.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nefastkurt
Pour le Melody au mètre j'en avais vu sur ton site je crois mais pas retrouvé!
Le problème et que quand on cherche ton site sur google on tombe sur 3 ou 4 sites "différents".
Si tu peux me passer en MP le bon URL stp.

J'avais lu que le Lyric HG était le top, vu le matos que j'ai derrière c'est pour ça que j'étais parti la dessus.

Pour le cab vu qu'il ne bouge pas, je préfère autant virer la prise jack femelle et le monster; mais je ferai quand même quelque chose de propre et sécurisé, je l'aurais mal du tuer mon Blue Alnico en passant l'aspirateur
nefastkurt
Bonsoir,

Alors j'ai reçu les câbles.

Mes anciens câbles était fait main: câble désoxygéné + jack neutrik.
Le câble qui va de la tête au HP: câble gros diamètre en cuivre désoxygéné.

Alors le matos de test:
-R7
-Tiny Terror
-1x12 en Blue Alnico (de la prise jack femelle du cabinet au HP: câble Monster HiFi gros diamètre)

On commence par le jack que l'on remplace par le Lyric HG: de suite on comprend les commentaires déjà lu tels que le besoin de refaire les réglages d'EQ; le "gain de bande passante" etc..
Effectivement, on récupère en fréquence, le son est plus "propre" plus "aéré".
Mon réglage de tonalité était à fond sur le Tiny Terror, et là je récupère une marge de manœuvre!
On se rend aussi compte sur la R7 que les potards de tonalité son un peu moins pourri que ce que l'on pensait. En effet on perçoit maintenant une nuance de tonalité là où c'était inexistant auparavant (l'effet ON/OFF)...

Ensuite on remplace le câble qui va de la tête au HP par le Siren II.
Là c'est pareil: plus propre, plus aéré.
Le changement est aussi flagrant.

Alors en résumé:
-oui c'est chère de mettre 150€ dans des câbles
-oui ça vaut largement le coup, cela s'entend vraiment sans tendre l'oreille
-oui sans exagérer on redécouvre son matériel
-donc oui 150€ ce n'est finalement pas si chère que ça

J'ai lu pas mal de bêtises sur les topics de câble jack sur le fofo.
Je tiens à répondre à certaines remarques:

"au dessus de 30€ le jack, un câble reste un câble, ils se valent tous" => typique des personnes frustrées car elles ne peuvent ou ne veules pas mettre le prix dans un jack et donc affirment sans avoir testé..

"j'ai testé un jack X et un autre Y 2 fois plus chère et je n'ai entendu aucune différence" => il faut déjà tester dans de bonne condition, à savoir une deuxième personne qui va vous changer les câbles de manière à ce que vous restez au même endroit par rapport au HP (j'ai eu le tour, au début je n'entendais pas de différence avec le Siren II alors que c'est très très flagrant..). Ensuite, ce n'est pas parceque vous n'entendez pas de différence qu'il n'y en a pas. Certaines personnes n'ont pas d'oreille. Ou ne savent simplement pas faire d'écoute (oui cela s'apprend).

"le rodage des jacks c'est de la masturbation pour audiophile" => et bien non, les raisons tiennent de la physiques, mais vous pouvez toujours essayer d'aller contre celle-ci...

Voila, en espérant que cela aide un jour quelqu'un.

Bonne soirée.

P.S.: la cerise sur le gâteau, j'ai soudé directement le Siren II sur mon HP, cela évite les pertes jack male/jack femelle et jack femelle/HP.
Difficile de comparer avec l'ancien câblage, mais après écoute j'ai eu l'impression de récupérer encore en clarté.
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me rendre un petit service, s'il vous plait ?

En fait je voudrais la mesure exacte d'un jack The Forte coudé, entre la pointe du jack jusqu'au coin de la partie coudée (pas le début du plastique mais vraiment là ou c'est coudé).

Merci par avance
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
arg.. tu as des forte coudés !! j'aurai du attendre !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Fév 2011, 09:47
Je remonte...

Est-ce que quelqu'un a eu la possibilité de comparer le Lyric avec le Forte?

J'adore le Lyric mais il est vraiment trop rigide. Ca me rebute quelque peu d'investir dans un jack qui soit aussi peu pratique et qui oblige à rester statique

Bref: est-ce que le Forte est aussi bon (et est-ce qu'ils sonnent différemment) en étant moins rigide?

Merfi!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'étais d'abord en Lyriuc HG, et quand les forte sont sortis, j'ai comparé et ai tout changé pour des Forte.
Ils sonnent pareil et sont bien plus souples, comme un jack "normal"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
J'ai les deux également mais contrairement à Gillou je trouve qu'il sonne différement... Le Lyric HG me semble plus large en spectre avec un médium plus lisse et un peu en retrait alors que le forte me semble plus médium légèrement mais ça reste dans la meme veine! On sent la transparence! J'ai rejoué sur un Monster Cable dernierement et là par contre on sent que l'aigu est forcé ce qui peut etre interessant dans certains cas mais Evidence me parait neutre!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai eu l'occasion de réparer un monster cable neuf qu'un pote avait acheté.. c'est une horreur ^^
du joli matériel soudé comme du Yellow cable, voire pire !

l'âme est un fil assez gros, genre 0,5mm de diamètre, entouré par une tresse cuivre, un isolant, et la tresse de masse autour. en gros, ce gros fil au centré n'était pas soudé.. le point chaud ne tenait que par 2 fils oxydés.. il faut savoir aussi qu'ils "protègent" les soudures en surmoulant un gros bloc de plastique autour des soudures.. évidemment j'ai pu constater que ça ne sert a rien puisque le cable était complètement oxydé à l'intérieur de ce plastique transparent.. vert de gris..

avant

Après

Un autre détail qui tue.. le jack sort tout seul de la prise de toutes mes guitares.. ES335, explorer et LP.. dans le genre pratique..

bref, ayant constaté de visu la qualité extrêmement mauvaise du montage de ces cables et la tenue plus que bancale des jacks, je déconseille fortement de paumer des sous en achetant ça, sauf si on est prêt a les couper pour mettre du neutrik aux deux bouts.

Finalement, Evidence, c'est pas si cher.. :p
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mai 2011, 19:05
Salut à tous et particulièrement à Gillou! Sur ton site, audiotubetech, je viens de voir que venait de sortir le "Reveal", apparemment très souple et à un prix très très correct, tu peux nous en parler? Parce que je pense que pour l'instant personne ne l'a.

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...