Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
tu es au courant qu'il y a des test objectifs avec sample et analyse spectrale sur une bonne vingtaine de cable.
J'étais trés septique sur le sujet et j'ai du changer d'avis car là le protocole de test était tout à fait crédible, et les résultat objectivable.
Quant au rodage, je suis encore trés loin d'être convaincu mais quand on me montrera scientifiquement que j'ai tort je n'aurais aucune honte faire mon méa culpa.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
In Vertigo
Uncle Drunkbag a écrit :
tu es au courant qu'il y a des test objectifs avec sample et analyse spectrale sur une bonne vingtaine de cable.
J'étais trés septique sur le sujet et j'ai du changer d'avis car là le protocole de test était tout à fait crédible, et les résultat objectivable.
Quant au rodage, je suis encore trés loin d'être convaincu mais quand on me montrera scientifiquement que j'ai tort je n'aurais aucune honte faire mon méa culpa.

Il faudrait voir à lire correctement ce que les autres écrivent? Je viens de te dire que j'ai la quasi totalité des câbles du marché et que oui il y a des différences évidentes entre les cables. Je n'ai jamais contredit ceci puisque je l'affirme haut et fort moi même. J'ai même ajouté que le prix de certains n'est pas en corrélation avec leur qualité finale.

JE PARLE DU RODAGE DES CABLES QUI EST UN MYTHE et c'est cela que je critique.

De plus il faut soit ne rien connaître à la conception d'une guitare qui est (micros, cordes, électronique, changements acoustiques, bois... etc...) en elle même aux antipodes de ce qu'est la haute fidélité, soit être totalement crétin pour croire une seule seconde au rodage des câbles.

Une guitare est tout simplement l'anti-thèse de la hifi alors parler de rodage pour un cable, c'est à pouffer de rire...

Rien que le fait de comprendre comment les cordes actuelles (ou les lampes, ou les micros etc...) sont fabriquées (avec les mêmes procédés qu'il y a 50 ans) montre la stupidité de cet argument commercial.
Doc Plus
In Vertigo a écrit :
Par contre ce même câble X ne sonnera pas différemment dans le temps...

Un câble ca s'use. Dans 5 ans, il ne sonnera pas comme au 1er jour.

In Vertigo a écrit :
C'était la mode Proco, maintenant Evidence... De vrais moutons pour la plus part...
Mais achetez du câble à 120 euros, c'est bon pour l'économie

N'oublie pas la mode GL's !
Perso en evidence audio, je n'utilise que le monorail (on est loin des 120 euros), et à mes yeux l'investissement par rapport au GL's vaut le coup !

N'oublie pas enfin que le choix d'un câble c'est personnel. Donc tu peux trouver que le cable X est trop cher pour ce que c'est, et préférer le Y sur le plan sonore et financier.
Bin oui mais ton voisin pensera l'inverse.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Pour mon pedalboard, après tests subjectifs (l'essentiel est que ça plaise au joueur, n'est-ce pas ?) j'ai finalement préféré le Canare GS4 au Monorail de chez Evidence Audio... Merci pour le tuyau pour les connecteurs Switchcraft, ça se monte facilement et le résultat est excellent
renaudls
Re-salut
J'ai effectivement fait la confusion entre Evidence Audio et Lava Cable, qui semble être un distributeur de ce dernier, en voulant passer une petite annonce pour mon Melody sur Audiofanzine, où il font la confusion entre les deux. Du coup, je l'ai faite aussi ! Par-contre Doc-Plus, je ne vois pas comment passer une petite annonce sur Guitariste.com sans choisir de marque... et Evidence Audio ne fait toujours pas partie des marques reconnues à l'heure d'aujourd'hui! Mais peut-être m'y prend-je comme une truffe ?
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
Doc Plus
En ce qui concerne Audiofanzine, le problème est réglé. Tout est au bon endroit.

Au sujet de guitariste.com, tu vas ici. Tu peux selectionner une catégorie plus précise (guitare electrique ou effets par ex), puis tu cliques sur nouveau.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
renaudls
Merci Doc Plus
En fait tu parlais du forum Achat-Vente et moi des Petites Annonces, on ne pouvait pas se comprendre! Merci de l'info en tout cas, je vais donc passer ma petite annonce...sur un forum ! A plus
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
zamoth181
Une petite question apparemment sans importance, quoique...

Les cables Evidence disposent d'une petite flèche pour déterminer le sens d'introduction du cable : cette flèche indique l'ampli, c'est bien ça ?
Sur Harmony Central c'est ce que tout le monde s'accorde à dire, mais j'ai trouvé y'a deux jours une photo de Gilmour, où son Mélody est dans l'autre sens (dans le Guitar Part 146) : le petit morceau de carton indiquant 'Evidence Audio' et la flèche sont branchés dans sa strat.
Alors ? Qui a bon ?
Merci
-Charles-
Ce sont tes oreilles qui auront raison.

La flèche indique le sens du signal pour une utilisation optimale du câble selon le fabricant, mais si on perçoit une différence et qu'on préfère le son en sens opposé il n'y a pas de contre-indication.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
zamoth181
Je m'attendais à cette réponse En même temps tu as raison.
Le sens optimal est bien la flèche de la guitare vers l'ampli alors ?
En inversant, je n'entends pas une si grande différence que ça, peut-être un poil moins d'aigu.
[Edit] finalement le son est bien différent
Invité
  • Invité
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les câbles Evidence Audio et les Lava Cable ?
zamoth181
Hello,
Quelqu'un a déjà essayé le nouveau Forte? Déjà que je trouve le Melody un chouilla trop rigide...
Mark Twang
zamoth181 a écrit :
Hello,
Quelqu'un a déjà essayé le nouveau Forte? Déjà que je trouve le Melody un chouilla trop rigide...

Encore un produit qui sort un peu trop tard pour moi. Je me suis entièrement rééquipé en The Lyric HG alors je ne vais pas changer de sitôt... Mais je peux témoigner que la rigidité de ces câbles n'est gênant qu'un début sur scène. Elle contraint à être plus soigneux et à attentif mais ce n'est pas un mal. Après, si on est une bête de scène qui court et saute partout, il vaut mieux avoir un HF de toute façon.
catou.51
slt, je voudrais prendre un evidence audio mais j'hésite entre le lyric et le forté.

Le forté est il aussi bon que le lyric? en qualité de son

Et pour un cable qui relie le pedal board a l'ampli je pensais au Sommer Grindycop
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...