Uncle Drunkbag a écrit :
tu es au courant qu'il y a des test objectifs avec sample et analyse spectrale sur une bonne vingtaine de cable.
J'étais trés septique sur le sujet et j'ai du changer d'avis car là le protocole de test était tout à fait crédible, et les résultat objectivable.
Quant au rodage, je suis encore trés loin d'être convaincu mais quand on me montrera scientifiquement que j'ai tort je n'aurais aucune honte faire mon méa culpa.
Il faudrait voir à lire correctement ce que les autres écrivent? Je viens de te dire que j'ai la quasi totalité des câbles du marché et que oui il y a des différences
évidentes entre les cables. Je n'ai jamais contredit ceci puisque
je l'affirme haut et fort moi même. J'ai même ajouté que le prix de certains n'est pas en corrélation avec leur qualité finale.
JE PARLE DU RODAGE DES CABLES QUI EST UN MYTHE et c'est cela que je critique.
De plus il faut soit ne rien connaître à la conception d'une guitare qui est (micros, cordes, électronique, changements acoustiques, bois... etc...) en elle même aux antipodes de ce qu'est la haute fidélité, soit être totalement crétin pour croire une seule seconde au rodage des câbles.
Une guitare est tout simplement l'anti-thèse de la hifi alors parler de rodage pour un cable, c'est à pouffer de rire...
Rien que le fait de comprendre comment les cordes actuelles (ou les lampes, ou les micros etc...) sont fabriquées (avec les mêmes procédés qu'il y a 50 ans) montre la stupidité de cet argument commercial.