walkeur a écrit :
Ca dépend aussi de comment tu utilises tes pédales!
Le principe des pédaliers de commande ou des mini loopers (je parle pas de jamman) peut t'aider à réduire les problèmes.
Perso j'ai fait des dépenses folles aussi (2 alim voodoo, evidence audio partout...) et je demande si y a vraiment un impact, sachant que j'ai que des pédales haut de gamme.
Tu dis que 95% de tes pédales sont true-bypass. Donc y en a bien une qui bufferisée? laquelle? et où est-elle placée?
Bonsoir,
j'avais pensé organiser mon pedalboard un peu à la Eric Johnson, donc chainer d'un coté un son disto de l'autre clean et activer tout ça via une A/B box. Mais j'utilise un peu tout et rien sans avoir de règle.
Pour le moment je n'ai qu'une voodoo lab PP2+ mais pour ce qui est des câbles,.... Je préfère ne pas citer la marque. Mais tant que je n'avais pas mon bonheur à mes pieds, j'ai préféré ne pas dépenser de sommes folles dans les jacks. Maintenant que c'est fait, je me rend compte que guitare -> ampli et guitare -> pedalboard -> ampli ne sonne pas pareil... Donc je me demande comment isoler le ou les problèmes dans l'ordre. Est-ce que les câbles suffiront ou devrais-je passer d'office par un buffer.
J'ai une pédale bufferisée, c'est une "dry bell vibe machine". Placée en neuvième position. Avant la pédale de volume -> delay et pour finir ampli. Je me rends compte que ma volume, (ernieball 6166) pompe grave!
Donc je pense que mes patch-cables n'aident vraiment pas, mais malgré tout, je pense que ça ne suffira pas! La je viens de commander une PeteCornish LD-1, je verrais bien mais quoi qu'il en soit, je passerais d'office par la case "bon câbles".
Avoir une SLS AMG munie de pneus Norauto, c'est un peu dommage! Même si c'est le pilote qui aura le dernier mot! ( je sais la vielle métaphore du fond du tiroir, mais je n'avais rien d'autre sous la main!)