1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Eheh comme sur AF: Il est sur le site d'eventide !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bruno Cointreau
Ah ok, apparemment le lien vers la documentation a été mis à jour très récemment. Merci
vince_99
à surveiller aussi: le Time Bender de chez Digitech qui devrait sortir bientôt...
Apparemment il offre des possibilités bien sympathiques aussi pour les delays/pitch... avec un looper en plus, et des deays beaucoup plus longs.
Mais les explications ne sont pas très claires :s

Digitech Time Bender Delay Pedal, 10 delay types: digital, analog, variable speed tape, moving head tape, dynamic (ducking) digital, dynamic (ducking) analog, dynamic (ducking) tape, time warp (wide delay time modulation), reverse envelope (chopping delay), spilloverfunktion for every kind of delay, adjustable delay sound by separate tone control, modulation can be added at every kind of delay, multiplier to tap every quarter note but to hear other note values, taptempo, 4 second delay time, infinite repeat of feedback loop atg every kind of delay (freeze), 23 second looper
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Mar 2009, 10:48
vince_99 a écrit :
à surveiller aussi: le Time Bender de chez Digitech qui devrait sortir bientôt...
Apparemment il offre des possibilités bien sympathiques aussi pour les delays/pitch... avec un looper en plus, et des deays beaucoup plus longs.
Mais les explications ne sont pas très claires :s

Digitech Time Bender Delay Pedal, 10 delay types: digital, analog, variable speed tape, moving head tape, dynamic (ducking) digital, dynamic (ducking) analog, dynamic (ducking) tape, time warp (wide delay time modulation), reverse envelope (chopping delay), spilloverfunktion for every kind of delay, adjustable delay sound by separate tone control, modulation can be added at every kind of delay, multiplier to tap every quarter note but to hear other note values, taptempo, 4 second delay time, infinite repeat of feedback loop atg every kind of delay (freeze), 23 second looper

le pitch de chez digitech est l'Harmonyman... là c'est un delay...
vince_99
effectivement, j'ai oublié ça dans la description

New Tones. Topping off the TimeBender is the ability to add intelligent harmonies to the delays. Choose from over 100 different voicing’s including octaves, 5ths, 3rds, etc. When the repeats are turned up layers of singing angelic tones are created to form never heard effects.

Sachant qu'il permet de créer ses propres "motifs" de delays, ça laisse rêveur sur les possibilités de "delay harmonisé". Enfin bon, à tester...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Mar 2009, 11:03
vince_99 a écrit :
effectivement, j'ai oublié ça dans la description

New Tones. Topping off the TimeBender is the ability to add intelligent harmonies to the delays. Choose from over 100 different voicing’s including octaves, 5ths, 3rds, etc. When the repeats are turned up layers of singing angelic tones are created to form never heard effects.

Sachant qu'il permet de créer ses propres "motifs" de delays, ça laisse rêveur sur les possibilités de "delay harmonisé". Enfin bon, à tester...

ah ok !

mais tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est pas un concurrent au pitchfactor, car la digitech est plutôt un delay avec des options de pitch (comme le timefactor il me semble)

tu devrais plutôt créer un sujet consacré à cette pédale
Doc Plus
Vivement de nouvelles démos sur youtube. Y'a que celle du Namm et une toute fraiche d'un utilisateur.
D'ailleurs celles du Namm, ils auraient pu se forcer un peu, ou alors c'était juste pour nous frustrer !

Maudite crise de GAS !
vince_99
Doc Plus a écrit :
Vivement de nouvelles démos sur youtube. Y'a que celle du Namm et une toute fraiche d'un utilisateur.
D'ailleurs celles du Namm, ils auraient pu se forcer un peu, ou alors c'était juste pour nous frustrer !

Maudite crise de GAS !

Elle est où la toute fraïche?
C'est clair que celle du Namm... il venait d'ouvrir le carton à mon avis

EDIT: trouvée

Bon ça a l'air pas mal du tout. une exploration plus avancée est nécessaire quand même...
Doc Plus
Le magasin de pédales boutiques ou j'ai commandé plusieurs fois en reçoit vendredi ! J'ai un acheteur pour un de mes rack case et mon midimate qui doit passer jeudi soir ... si j'ai du cash qui rentre, ca va être difficile de résister.

J'aurais tout de même aimé voir une démo de tous les sons possibles.
Doc Plus
blood5150 vient de mettre une 2nde démo sur youtube. [url=]Lien direct[/url]
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Le magasin de pédales boutiques ou j'ai commandé plusieurs fois en reçoit vendredi ! J'ai un acheteur pour un de mes rack case et mon midimate qui doit passer jeudi soir ... si j'ai du cash qui rentre, ca va être difficile de résister.

J'aurais tout de même aimé voir une démo de tous les sons possibles.

l'ennui avec ces bêtes c'est que c'est impossible de retranscrir sur une demo ce que tu peux obtenir chez toi avec un peu de boulot. même les plus longue que j'ai vu et les plus fourni n'était pas convaincante a mon gout. le mieux c'est encore de l'acheter et de me le revendre si ça plait pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
blood5150 vient de mettre une 2nde démo sur youtube. [url=]Lien direct[/url]

j'viens de voir la demo, faut pas que j'achète ça, je vais arreter de bosser la gratte sinon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Eventide...