1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
arkame a écrit :
la disto avant bien sur.

Ça ne met pas la pagaille dans l'harmonisation alors ? tant mieux, parce que ce n'est apparemment pas le cas de l'HarmonyMan (vidéo de Proguitarshop.com).
vince_99
Merci pour le lien. Mais bon la démo est pas fabuleuse
à part le pitch intelligent, un simple boss GT fait aussi bien, voire mieux pour la whammy. Enfin bon il y a d'autres sons à découvrir..
cultoporc
C'est bien dommage les derniers commentaires du Doc à propos de la whammy du pitchfactor. Même si je ne comptais pas que sur cette fonction uniquement, je suis franchement déçu que ce ne soit pas le top. Néanmoins j'essaierai quand même, afin de voir si elle suffit à mon utilisation (par exemple, jouer Marooned de Pink Floyd).

Dis, Doc, tu es bien certain d'avoir assez trituré la pédale et ses réglages pour affirmer les défauts de l'effet pitchflex ? Je ne remets pas en cause ton essai, mais en moins d'une journée tu as décidé de la renvoyer, si ça se trouve tu es passé au travers de pas mal de choses.

Le Timefactor est très plug and play, je trouve qu'il sonne tout de suite, même avec les presets d'usine. A partir d'eux on peut encore plus peaufiner et arriver au son voulu, mais ils sont déjà une excellente base. Si ça se trouve le Pitchflex du Pitchfactor mérite qu'on s'y attarde un peu plus côté réglages avant que ça sonne. M'enfin je ferai mieux de l'essayer plutôt que de causer
Doc Plus
cultoporc a écrit :
Dis, Doc, tu es bien certain d'avoir assez trituré la pédale et ses réglages pour affirmer les défauts de l'effet pitchflex ? Je ne remets pas en cause ton essai, mais en moins d'une journée tu as décidé de la renvoyer, si ça se trouve tu es passé au travers de pas mal de choses.

Ton interrogation est légitime, mais mais je rappelle que je n'ai pas condamné tout le pitchflex, et j'ai precisé que le gros problème en +1 et +2 octave est la bouille sonore sur un hammer.
Sinon j'ai trituré les réglages. Je l'ai pas sorti, essayé puis rangé. Je l'ai sorti, essayé, puis pause ... et ceci 4 fois. Je me suis vraiment battue avec, parce que je pensais que je ratais un truc, mais j'ai vraiment tout essayé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vince_99
info Playback.fr: ils ont eu 3 commandes pour le pitchfactor. les 3 sont en cours de livraison. Rupture de stock Playbak, et rupture de stock chez l'importateur. L'importateur n'a aucune date prévue pour le réapprovisionnement!
Doc Plus
J'avais posté un message sur le forum eventide dans un topic sur la mise à jour de la pitchfactor, et vu que je critiquais leur pedale, mon message a été supprimé ! Belle mentalité Eventide !
vince_99
Doc Plus a écrit :
J'avais posté un message sur le forum eventide dans un topic sur la mise à jour de la pitchfactor, et vu que je critiquais leur pedale, mon message a été supprimé ! Belle mentalité Eventide !

C'est scandaleux! je te soutiens à 100%! Bouhhhhh! A mort Eventide!

(bon par contre je vais quand même l'acheter )
Doc Plus
Lol vince_99.
Disons que je trouve que le support d'eventide laisse à désirer, et j'ai un autre exemple.

Dans le mode d'emploi, ils disent qu'un truc est possible au niveau midi, et en fait non. J'avais enoncé le problème sur le forum d'eventide. Pi un mec sur AF m'a filé une solution alternative, que j'ai indiqué sur le forum d'eventide.
J'ai ensuite contacté le support en leur filant un lien vers le topic pour avoir la vraie solution, et le mec m'a repondu qu'apparemment j'avais une solution donc que voulais je de plus. Criss de réponse hautaine !
Nestor666
je l'ai reçu ajd....je comprend pas trop le probleme si vous voulez une whammy achetez une whammy et pas une pitchfactor
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vince_99
Nestor666 a écrit :
je l'ai reçu ajd....je comprend pas trop le probleme si vous voulez une whammy achetez une whammy et pas une pitchfactor

tu l'as acheté où?
Nestor666
je l"'ai achete chez playback.fr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
Nestor666, quelle est ton avis concernant la PitchFactor ?

En ce moment sur effet guitare et Eventide...