1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorshelter
je comptais virer ma whammy grace au pitchfactor alors dis moi pas qu'c'est pas vrai et que t'avais tout branché à l'envers

(c'est un poisson d'avril...)
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Avr 2009, 09:31
Doc Plus a écrit :
J'ai pas fait le tour des effets, mais la principale raison de mon achat c'est d'avoir une sorte de whammy, plus complète, plus paramétrable, avec un meilleur bypass, la possibilité de mixer le dry avec le wet, et de contrôler les hauteurs min et max de mon choix avec une pédale d'expression. Les autres effets de la famille eventide (que tout le monde désire) c'est juste la cerise sur le gâteau pour moi.

Et donc en mode +1 ou +2 octave, c'est le drame par rapport à une WH4, une XP-100 ou encore le pitch shifter d'un rocktron xpression.
genre la partie hammer du solo de killing in the name est totalement inaudible avec la pitchfactor !
Sinon la pédale en position est réglée pour être à l'unission. Quand j'active la pédale, ca rajoute des aigus.

Je m'excuse pour les fans des harmonizers d'eventide, qui doivent être choqué que je la prenne pour une vulgaire whammy. Promis je vais m'attarder aux autres effet.
s

MAIS OUI C'EST UN POISSON D'AVRIL !!!

ON NE ME LA FAIT PAS DOC !!!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
En principe les Eventide sont True Bypass.... c'est une erreur ???
Mark Twang
Gobnew a écrit :
En principe les Eventide sont True Bypass.... c'est une erreur ???

Les pedales "factor" sont d'office réglées en sorties bufferisées.
Pour les mordus du true-bypass, Eventide a créé le "bypass relay" qui utilise des relais mécaniques pour connecter les entrées directement aux sorties dès qu'on désactive l'effet ou qu'on débranche l'appareil (on entend alors un clic).

Cela dit, je recommande très fortement d'utiliser le réglage normal (DSP bypass) : le buffer est vraiment d'excellente qualité. De plus, en True bypass on risque d'entendre une différence significative de brillance entre le son avec effet et sans effet.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Donc notre ami Doc a craqué !!!! ;-)
cultoporc
Doc Plus a écrit :
J'ai pas fait le tour des effets, mais la principale raison de mon achat c'est d'avoir une sorte de whammy, plus complète, plus paramétrable, avec un meilleur bypass, la possibilité de mixer le dry avec le wet, et de contrôler les hauteurs min et max de mon choix avec une pédale d'expression. Les autres effets de la famille eventide (que tout le monde désire) c'est juste la cerise sur le gâteau pour moi.

Et donc en mode +1 ou +2 octave, c'est le drame par rapport à une WH4, une XP-100 ou encore le pitch shifter d'un rocktron xpression.
genre la partie hammer du solo de killing in the name est totalement inaudible avec la pitchfactor !
Sinon la pédale en position est réglée pour être à l'unission. Quand j'active la pédale, ca rajoute des aigus.

Je m'excuse pour les fans des harmonizers d'eventide, qui doivent être choqué que je la prenne pour une vulgaire whammy. Promis je vais m'attarder aux autres effet.
s

Ouuuuh l'énorme poisson d'avril...
Doc Plus
POISSON D'AVRIL ...

... et bin non désolé, j'aurais préféré !
Elle est a coté de moi dans un carton, et je vais la renvoyer aujourd'hui même. Je vais me (re)prendre une WH4 ($170 neuve), et la truebypassiser via le tuto dispo sur le net.

Je suis décu par le tracking du pitch flex +1 et +2 octave, car c'est la raison principale qui m'a poussé à l'acheter (+ les autres points évoqués).
Cependant le reste sonne en tabarnak !

J'ai parcouru les presets, et il y a le plus beau chorus que je n'ai jamais entendu !
La partie arpeggiator est tout simplement hallucinante.
Le pitch flex -1 octave est excellent.
Etc ...

Je suis décu par ma rapport à ma principale attente. J'ai conscience que plus de 90% des acheteurs ne la prennent dans le même but premier que moi, et je pense que ceux la ne sont pas déçus.

Ma TimeFactor, elle n'est pas prêt de me quitter !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2009, 15:14
Mark Twang a écrit :
Vous croyez qu'elle peut faire vibrato ? Après tout, c'est du pitch processing

Ca me ferait mal qu'elle ne le fasse pas.
J'avais réussi à en sortir un bon avec le pitch d'un vieux multi ART qui a vingt ans (le multi) et quatre ou cinq réglages maximum (le pitch), alors si la pitchfactor est infoutue d'en produire un, c'est à se taper la tête contre les murs.

@Doc Plus : curieusement, je ne suis pas surpris par ton avis. De tout ce que j'ai pu collecté comme informations sur cette pédale depuis le début de l'année, il me semblait (mais je ne pouvais en être certain bien entendu) que l'effet whammy serait le plus à la traîne.
Ca ne veut pas dire mauvais, ça veut dire que ça sonnerait Eventide et surtout pas Digitech.
Ceux qui aiment les sons de whammy obtenus à l'Eventide (genre Petrucci) seront ravis, ainsi que ceux pour qui il ne s'agira que d'un plus inclus dans la pédale.
Car c'est annoncé depuis le début, cette pédale n'est pas une whammy améliorée. C'est autre chose.

Bon, le chorus est excellent, j'imagine que tu parles du detune. Sûr que s'il est au niveau de l'H3000, il n'y a rien à craindre. Il faudra juste aimer ce type de grain.

Sinon, tu as parcouru les sons de synthonizer ? Tu en penses quoi ?
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
Car c'est annoncé depuis le début, cette pédale n'est pas une whammy améliorée. C'est autre chose.

J'en avais parfaitement conscience, mais sur la papier ca pouvait le faire.
Et puis le truc amusant est que sur la démo express au NAMM, on a eu le droit qu'à 2 effets dont le pitch flex sur +1 oct.

Citation:
Ca ne veut pas dire mauvais, ça veut dire que ça sonnerait Eventide et surtout pas Digitech.

Je m'attendais à ce qu'Eventide soit de meilleure qualité. Et là un hammer en +1 octave sonne comme une bouillie inaudible. J'ai ressorti ma xp100, et elle tracke bien le hammer.

Citation:
De tout ce que j'ai pu collecté comme informations sur cette pédale depuis le début de l'année, il me semblait (mais je ne pouvais en être certain bien entendu) que l'effet whammy serait le plus à la traîne

Je confirme !

Ce que je retiens encore une fois, c'est que ceux qui achètent la pitchfactor pour les bonnes raisons seront à mon avis satisfaits. Ceux qui comme moi, veulent avant tout une whammy avec plus de possibilités seront surement déçus.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 01 Avr 2009, 16:58
Moi je dis que ça craint !

Un pitch haut de gamme doit pouvoir assurer un "killing in the name" sans problème !

Bien sur que la sonorité sera différente d'une whammy mais apparemment c'est au niveau de la qualité intrinsèque de l'effet que ça le fait pas...

Je pense que Eventide va avoir un paquet de pétitions pour qu'ils y remédient rapidement dans leur prochaine mise à jour !!
Doc Plus
cold a écrit :
Bien sur que la sonorité sera différente d'une whammy mais apparemment c'est au niveau de la qualité intrinsèque de l'effet que ça le fait pas...

Ouf quelqu'un qui a bien compris ! Nan je ne suis pas fou !
Et encore une fois, j'insiste sur le fait qu'elle chie (mais totalement) sur la partie hammer du solo. Le reste c'est impeccable.
Alors après, on peut supposer que ma pitchfactor a un défaut, mais j'ai pas envie de me lancer dans ce genre de délire.

Voila la pitchfactor est postée ! C'est une méchante bonne pédale mais dans sa version actuelle, pas assez pour que je la garde.
WH4 commandée, oui c'est rapide, mais faut tourner la page, et oublier.
Au passage j'ai pris un korg pitchblack pour remplacer mon DT10 vu que j'ai besoin de gagner de la place pour accueillir la grosse dinde rouge, qui se prend pour un cheval.
Mark Twang
Question qui a son importance : à quel endroit balance-t-on de la disto avec la PitchFactor ? Avant ? Dans une boucle de la pédale comme avec l'HarmonyMan ? Après l'harmonisation ?
arkame
  • arkame
la disto avant bien sur.
Mark Twang
arkame a écrit :
la disto avant bien sur.

Ça ne met pas la pagaille dans l'harmonisation alors ? tant mieux, parce que ce n'est apparemment pas le cas de l'HarmonyMan (vidéo de Proguitarshop.com).

En ce moment sur effet guitare et Eventide...