1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceceguitarpro
skysurf51 a écrit :
Salut a tous

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu ou achete le GT10 d'occase? Je ne l'ai pas vu sur ebay, donc j'aimerais avoir une idee du marche d'occase (je sais, ca court pas les rues).

En fait je viens de l'acheter d'occase pour 250 dollars a Guitar Center(parfait etat), et j'ai l'impression que j'ai fait une putain d'affaire, mais je voudrais savoir exactement la cote d'occase.

Le seul inconvenient c'est qu'ils doivent le garder un mois en magasin parce qu'ils viennent juste de l'avoir.

250 dollars! C'est vraiment pas cher! Je ne l'ai vu que très rarement d'occaz en France mais çà tournait aux alentours de 380 euros. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'entourloupes?
skysurf51
ceceguitarpro a écrit :
skysurf51 a écrit :
Salut a tous

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu ou achete le GT10 d'occase? Je ne l'ai pas vu sur ebay, donc j'aimerais avoir une idee du marche d'occase (je sais, ca court pas les rues).

En fait je viens de l'acheter d'occase pour 250 dollars a Guitar Center(parfait etat), et j'ai l'impression que j'ai fait une putain d'affaire, mais je voudrais savoir exactement la cote d'occase.

Le seul inconvenient c'est qu'ils doivent le garder un mois en magasin parce qu'ils viennent juste de l'avoir.

250 dollars! C'est vraiment pas cher! Je ne l'ai vu que très rarement d'occaz en France mais çà tournait aux alentours de 380 euros. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'entourloupes?

Ben ecoute je ne l'aurai que le 13 septembre, mais bon, j'ai assez confiance. Ca vient de Guitar Center, la plus grosse chaine de mags de guitare aux USA, ils ont en general un service clientele et un SAV qui tiennnent la route. J'ai le ticket de caisse avec nom du caissier, montant du produit ainsi que la date a laquelle je pourrai aller chercher l'appareil.
Pouvez vous m'expiquer comment ca se passe si on utilise la méthode des quatres cables avec le gt 10? Cela permet il de couper le préampli de mon ampli si je veux utiliser une simulation pour certains morceaux, tout en pouvant utiliser le préampli de mon ampli sur d'autres?

Merci d'avance!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oui tout a fait, et ca te permet en plus de pouvoir mettre des effets avant et apres ton preampli externe

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Question bête mais avec la GT-10 peut-on avec le mode loop station enregistrer ses morceau de 38seconde ( en mono) et les mettre sur ordinateur ? Et comment fait t'on pour les enregistrer si celà est possible ?
skysurf51
Kurt753 a écrit :
Question bête mais avec la GT-10 peut-on avec le mode loop station enregistrer ses morceau de 38seconde ( en mono) et les mettre sur ordinateur ? Et comment fait t'on pour les enregistrer si celà est possible ?

J'ai pas encore le GT10 mais je ne vois pas ce qui empecherait l'enregistrement des boucles.
Pour les mettre sur ordinateur, tu peux soit utiliser la sortie USB, soit utiliser les sorties output.
Pour l'USB il y quelques drivers a installer je crois.
Apres, tu enregistres avec un logiciel fait pour ca (j'utilise Audacity) apres avoir selectionne la source sonore.
skysurf51
Bon je suis alle chercher mon GT10 ce matin.
Je precise que j'avais un GT3.
Premieres impressions positives.
A propos des simulations, les sons clairs et crunch sont vraiment tres realistes. Les grosses distos sont plus variees et elles s'obtiennent beaucoup plus facilement qu'avec le GT-3 . Niveau dynamique, une legere amelioration, mais c'etait a mon avis deja pas mal du tout sur le GT-3.

Les effets, rien a dire, toujours excellents. Les sons synthe ont ete nettement ameliores et le processeur est moins a la ramasse quand on joue vite. Du coup, ca fait moins gadget et c'est plus exploitable musicalement.
La deuxieme pedale Control n'est pas du luxe. Le looper est genial pour soloter sur une rythmique et pour creer ses propres sons les mains libres.
Autre point positif: l'ecran est plus gros, ce qui permet des reglages plus intuitifs, notamment en ce qui concerne l'egalisation.
Le seul truc qui ne m'a pas convaincu, c'est la possibilite de faire varier les parametres en fonction de l'attaque.
Pour l'instant, je suis satisfait, l'engin a l'air d'avoir pas mal de potentiel.
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Alors moi je suis très intéressé par un multi-effet, et comme j'ai vu que le prix du Boss GT-10 avait un peu baissé je viens demander quelques renseignements à son sujet^^'

Alors moi j'aimerai l'utiliser à la fois pour ses effets et pour ces simu d'ampli.
Je joue sur un Peavey Valveking 112, donc j'aimerai savoir si vous considérez que les simu d'ampli du GT-10 surpasse le son que donne un Valveking, enfin en tout cas si il se débrouille bien quoi (parsque j'ai pas envis de perdre en qualité de disto quoi^^')

Sinon j'hésite entre le GT-10 et le Tonelab LE de vox vu qu'il possède une lampe...:s
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Sep 2008, 09:13
salut, je revend mon gt 10, comme neuf ( il a 15 jours ) 380 euros.
Invité
  • Invité
dav49 a écrit :
salut, je revend mon gt 10, comme neuf ( il a 15 jours ) 380 euros.

Bonjour dav49

Pourquoi revends-tu si rapidemment le GT10.
Il ne te convient pas ?

Tu le branchais sur quoi?
ceceguitarpro
Je trouve vraiment dommage de le revendre en 15 jours. C'est vrai qu'il n'est pas facile à maîtriser mais quand on y parvient c'est le bonheur. J'ai obtenu vraiment des très bons sons que plus d'un mois après son achat.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Une petite question que je me pose depuis longtemps sur la série GT et dont je ne suis pas sur vu la complexité de l'engin :
- mon premier multieffet était un Boss ME-10, il n'y avait aucun potard, mais des effets à activer, dont les paramètres s'affichait sur l'écran. par exemple pour modifier une disto, j'appuyais sur le boutons mode disto, je changeais de mode en tournant la molette de réglages, puis je cliquais sur Gain, la valeur actuelle s'affichait et je l'a modifiais avec la molette, bref très pratique à mon sens
- j'ai actuellement un Korg AX1500g et je suis très déçu, pour moi il n'est pas fonctionnelle du tout : les réglages s'effectuent via 5 potards qui ont chaqu'un plusieurs fonctions (par ex le bouton gain règle l gain de la disto, la fréquence d'un chorus, le delay suivant l'effet choisi à ce moment). Le problème, c'est que quand je passe sur un son que je veux modifier légèrement, je ne connais pas les valeurs actuelles du réglage, je dois donc bouger chaque potard jusqu'à sa valeur initiale (indiqué sur l'écran par un symbole quand je suis sur la bonne valeur). Si je modifie ma disto, ensuite mon chorus, pour repasser ensuite sur la disto, je dois donc effectuer cette manip trois fois, donc beaucoup de temps perdu....

Bref est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment vous procéder sur la série GT? est-ce que les potards sont motorisées ou est-ce que le problème est le même que sur mon korg?

Merci
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Sep 2008, 10:44
ceceguitarpro a écrit :
Je trouve vraiment dommage de le revendre en 15 jours. C'est vrai qu'il n'est pas facile à maîtriser mais quand on y parvient c'est le bonheur. J'ai obtenu vraiment des très bons sons que plus d'un mois après son achat.

je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'il faut du temps, et du temps j'en ai pas beaucoup ( boulot, femme, enfants, groupe) et le temps que je passe dessus c'est du temps ou je ne joue pas de mon instrument.
il est tres bien mais l'autre jour j'ai passé 2 heures dessus, ça m'a un peu pris la tête en fait. je me suis aussi dit que les reglages faits at home conviendraient surement pas en repete et qu'il faudrait encore du temps sur place pour regler

de plus, j'ai un jvm sur lequel il faut deja passer du temps pour les reglages. pas compliqué mais bon, 4 canaux, 3 modes par canaux , c'est pas plug n play quoi .
vince_99
lj1982 a écrit :
Salut!
Une petite question que je me pose depuis longtemps sur la série GT et dont je ne suis pas sur vu la complexité de l'engin :
- mon premier multieffet était un Boss ME-10, il n'y avait aucun potard, mais des effets à activer, dont les paramètres s'affichait sur l'écran. par exemple pour modifier une disto, j'appuyais sur le boutons mode disto, je changeais de mode en tournant la molette de réglages, puis je cliquais sur Gain, la valeur actuelle s'affichait et je l'a modifiais avec la molette, bref très pratique à mon sens
- j'ai actuellement un Korg AX1500g et je suis très déçu, pour moi il n'est pas fonctionnelle du tout : les réglages s'effectuent via 5 potards qui ont chaqu'un plusieurs fonctions (par ex le bouton gain règle l gain de la disto, la fréquence d'un chorus, le delay suivant l'effet choisi à ce moment). Le problème, c'est que quand je passe sur un son que je veux modifier légèrement, je ne connais pas les valeurs actuelles du réglage, je dois donc bouger chaque potard jusqu'à sa valeur initiale (indiqué sur l'écran par un symbole quand je suis sur la bonne valeur). Si je modifie ma disto, ensuite mon chorus, pour repasser ensuite sur la disto, je dois donc effectuer cette manip trois fois, donc beaucoup de temps perdu....

Bref est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment vous procéder sur la série GT? est-ce que les potards sont motorisées ou est-ce que le problème est le même que sur mon korg?

Merci

j'ai possédé le Korg, et le problème ne m'a pas vraiment gêné.
J'ai aussi eu "quelques" Boss . On va parler des plus récents: au niveau du gt-6 et du gt-8, les paramètres des effets sont modifiables par la molette, donc quand tu retournes sur un effet pour le modifier , la valeur que tu avais choisie est conservée. Par contre le problème est au niveau des potards de réglages de la section preamp: ces potards ne sont pas infinis, donc si tu passes d'un preset à un autre, la position du potard ne bouge pas (ex: potard à 12h), donc si tu le touche tu repartiras de la valeur actuelle du potard et non de la valeur enregistrée. Et là , contrairement au korg tu ne peux pas retrouver la valeur d'origine, il faut tatonner
(je suis clair? )

A priori le "problème" ne doit plus exister sur le GT-10, vu qu'il n'y a plus de potard classique

En ce moment sur effet guitare et Boss...