lj1982 a écrit :
Salut!
Une petite question que je me pose depuis longtemps sur la série GT et dont je ne suis pas sur vu la complexité de l'engin :
- mon premier multieffet était un Boss ME-10, il n'y avait aucun potard, mais des effets à activer, dont les paramètres s'affichait sur l'écran. par exemple pour modifier une disto, j'appuyais sur le boutons mode disto, je changeais de mode en tournant la molette de réglages, puis je cliquais sur Gain, la valeur actuelle s'affichait et je l'a modifiais avec la molette, bref très pratique à mon sens
- j'ai actuellement un Korg AX1500g et je suis très déçu, pour moi il n'est pas fonctionnelle du tout : les réglages s'effectuent via 5 potards qui ont chaqu'un plusieurs fonctions (par ex le bouton gain règle l gain de la disto, la fréquence d'un chorus, le delay suivant l'effet choisi à ce moment). Le problème, c'est que quand je passe sur un son que je veux modifier légèrement, je ne connais pas les valeurs actuelles du réglage, je dois donc bouger chaque potard jusqu'à sa valeur initiale (indiqué sur l'écran par un symbole quand je suis sur la bonne valeur). Si je modifie ma disto, ensuite mon chorus, pour repasser ensuite sur la disto, je dois donc effectuer cette manip trois fois, donc beaucoup de temps perdu....
Bref est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment vous procéder sur la série GT? est-ce que les potards sont motorisées ou est-ce que le problème est le même que sur mon korg?
Merci
j'ai possédé le Korg, et le problème ne m'a pas vraiment gêné.
J'ai aussi eu "quelques" Boss
. On va parler des plus récents: au niveau du gt-6 et du gt-8, les paramètres des effets sont modifiables par la molette, donc quand tu retournes sur un effet pour le modifier , la valeur que tu avais choisie est conservée. Par contre le problème est au niveau des potards de réglages de la section preamp: ces potards ne sont pas infinis, donc si tu passes d'un preset à un autre, la position du potard ne bouge pas (ex: potard à 12h), donc si tu le touche tu repartiras de la valeur actuelle du potard et non de la valeur enregistrée. Et là , contrairement au korg tu ne peux pas retrouver la valeur d'origine, il faut tatonner
(je suis clair?
)
A priori le "problème" ne doit plus exister sur le GT-10, vu qu'il n'y a plus de potard classique