Ben a chaud, le comparatif ! (j'ai eu le gt5,6,8 et la le 10)
les + :
Deux chaines d'effets (on peut mettre un delay sur un des premps et pas sur l'autre par exemple)
Ergonomie plus poussee.
Moins de simulation mais meilleure qualitee(*)
Effets de pitch plus rapide et plus precis (octaver, pitch shift, synth)(*)
Systeme de categorie (on peut creer ses categories) pour retrouver rapidement un patch.
deuxieme pedale de controle
Looper integre.
USB
Ecran large
Systeme EZ edit enfin efficace. Permet de rapidement creer des sons.
Les 4 potards sans fin pour l'edition.
Bouton de volume general en face avant. c'ets un detail, mais qui moi, me sert bien.
Le looper a un mode "patch", il boucle le son a l'entree. cela permet de jouer un riff, puis , en le laissant jouer, de regler le son du patch sans aller et venir entre les potards du gt et le manche de la guitare.
les - :
Design ..... perso je deteste
Looper : 20 secondes en stereo, trop juste. dommage
pas d'editeur avec l'USB ! tssss, un petit effort
Les diodes sont si puissantes que parfois, elles peuvent gener la lisibilite de l'ecran (sisi je vous assure)
Pas de nouveaux effets.
Format plus grand, donc moins transportable (et je dois retrouver un autre flight)
(*) : je suppose que ces ameliorations viennent principalement des processeurs plus puissants.
En resumé, le l'utilise partout, electrique, mais aussi en acoustique, et je suis super satifsfait. mais, je suis pas neutre, j'aime le son boss a la base.
Les simus amplis me semblent plus dynamiques.
Les grosses satu sont moins baveuses, on peut baisser le potard de volume et la reaction me semble plus realiste.
Le pitch shifter marche etonnamement bien. meme sur des accords complexes, il pitch le tout de facon propre, et ce , sur une acoustique reprise par micro.
le pedal bend a moins de temps de latence.
Le reste qui n'a pas changé, parametrage de presque tout, combinaisons enormes. solidite de la construction (pas un seul de mes gt ne m'as pose souci jusque la)