1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
Morgoth666 a écrit :
Oui apparement on peut contrôler les changements de canaux d'un ampli avec la fonction Amp Control toujours présente.

J'ai reçu mon GT-10 samedi 09 Août après avoir hésité pas mal de temps avec le POD X3 Live.

Utilisation principale: branché dans la boucle d'un ENGL Powerball donc y'a pas photo : qualité des effets BOSS et surtout Harmonizer non présent sur le X3L!

ah super ça, sinon on peut controler les canaux avec un pod x3 live aussi tu pense?
ceceguitarpro
AnasA. a écrit :
Bon j'ai vu les tests du GT10 sur tutube, fait par Robert Marcello. Simu d'amplis, ils ont rien changé c'est toujours le même son "plastique", franchement je préfère les pod et cie. enfin bon, chacun ses oreilles

Les videos youtube ne sont vraiment pas flatteuses pour le gt-10. çà fait un peu plus d'un mois que je le bidouille et on peut obtenir des sons bien meilleurs et même excellents. Pour avoir aussi essayé le X3L, je trouve qu'ils ont tous les deux leur style et on peut retrouver à peu près les mêmes sons sur l'un et l'autre en bidouillant un peu. Par contre, un énorme avantage pour boss, c'est la fiabilité du matos et là je pense qu'il n'y a pas photo!
Takhralifih
ceceguitarpro a écrit :
AnasA. a écrit :
Bon j'ai vu les tests du GT10 sur tutube, fait par Robert Marcello. Simu d'amplis, ils ont rien changé c'est toujours le même son "plastique", franchement je préfère les pod et cie. enfin bon, chacun ses oreilles

Les videos youtube ne sont vraiment pas flatteuses pour le gt-10. çà fait un peu plus d'un mois que je le bidouille et on peut obtenir des sons bien meilleurs et même excellents. Pour avoir aussi essayé le X3L, je trouve qu'ils ont tous les deux leur style et on peut retrouver à peu près les mêmes sons sur l'un et l'autre en bidouillant un peu. Par contre, un énorme avantage pour boss, c'est la fiabilité du matos et là je pense qu'il n'y a pas photo!

Tu peux développer stp? Merci bien
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ceceguitarpro
Le X3L a l'air moins fiable que le gt-10. Boss est réputé pour la solidité et la fiabilité de ses produits. Il suffit de voir les forums line 6 pour se rendre compte des nombreux problèmes du pod. C'est assez surprenant de voir que le gt-10 est autant pris en grippe en France car, aux Etats Unis, il fait un carton. De nombreux forums US traitent de la comparaison X3L/GT-10. Nombre d'entre eux déplorent le côté cheap du X3L et ses nombreux bugs. Du point de vue statistique, beaucoup plus de personne ont rencontré des problèmes avec leur pod dès les premiers mois d'utilisation que de personne avec leur GT-10. Encore une fois, peut être que certains effets et certaines simus sont meilleurs sur le pod mais il en est de même à l'inverse. D'un point de vue son, tu trouveras ton bonheur dans les deux. J'ai choisi Boss car il y a plus de chance que ce matos me dure plus longtemps sans avoir à faire des aller-retours au magasin. En espérant que çà t'a aidé.
sunglasses
AnasA. a écrit :

De toute façon, pour moi, si on veut de bonnes simus d'ampli il ne faut pas se tourner vers le BOSS GT10... C'est un pédalier destiné à être utilisé sur un bon ampli à lampes, là il sonnera. Je ne dis pas que ses simus d'ampli sont des gadgets, mais pour faire des enregistrements on repassera!!

Et puis si on veut vraiment un pédalier à tout faire (utilisable avec un ampli ET en direct), le Rocktron Utopia G300 a l'air beaucoup plus intéressant... Il embarque les 4 types de préamplis du Rocktron Prophesy et le son m'a l'air vraiment bon (je compte l'essayer au Salon de la Musique sur Paris en Septembre):

lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Par contre, un énorme avantage pour boss, c'est la fiabilité du matos et là je pense qu'il n'y a pas photo!

C'est clair,y a pas photo.
J'utilise des pédales Boss qui vont avoir 30 ans,elles ont vu des centaines de concert ainsi que des centaines de répètes,elles ont été trimballer dans tout les sens et n'importe comment.
Et pourtant pas un potard ne crache,elles fonctionnent comme si elles étaient neuve.
C'est indestructible.
damarus
c'est encore different avec les pedales unitaires, normal.

Mais il suffit de voir les GT3 et GT5...sont toujours là
Damarus was here®
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
J'avais acheté un ME-10 en 93 et je l'ai revendu à un pote d'enfance 3 ans après,il avait déjà une paire de répètes et concerts dans la gueule quand je lui ai vendu.
Mon pote l'as toujours gardé,j'ai même eu l'occase pas plus tard que dimanche dernier de jouer et bidouiller avec,ben il fonctionne toujours comme à ces premiers jours et je trouve même que niveau qualité intrinsèque des effets (pas des possibilités),il est toujours d'actualité.
Tubular Akane
j'ai le gt10
et, j'ai rapidement trouve des sons tres bon, bien plus vite qu'avec le gt8
les presets d'ailleurs sont bien meilleurs je trouve.
Je le trouve plus precis et plus rapide sur les effets detectant le pitch.
Le son, on aime ou pas, moi je suis convaincu !
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah tiens, je serais curieux que tu nous fasses un comparatif un peu plus poussé a l'occaz

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas conservé l'ergonomie et la fabrication du GT8

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tubular Akane
Ben a chaud, le comparatif ! (j'ai eu le gt5,6,8 et la le 10)

les + :
Deux chaines d'effets (on peut mettre un delay sur un des premps et pas sur l'autre par exemple)
Ergonomie plus poussee.
Moins de simulation mais meilleure qualitee(*)
Effets de pitch plus rapide et plus precis (octaver, pitch shift, synth)(*)
Systeme de categorie (on peut creer ses categories) pour retrouver rapidement un patch.
deuxieme pedale de controle
Looper integre.
USB
Ecran large
Systeme EZ edit enfin efficace. Permet de rapidement creer des sons.
Les 4 potards sans fin pour l'edition.
Bouton de volume general en face avant. c'ets un detail, mais qui moi, me sert bien.
Le looper a un mode "patch", il boucle le son a l'entree. cela permet de jouer un riff, puis , en le laissant jouer, de regler le son du patch sans aller et venir entre les potards du gt et le manche de la guitare.

les - :
Design ..... perso je deteste
Looper : 20 secondes en stereo, trop juste. dommage
pas d'editeur avec l'USB ! tssss, un petit effort
Les diodes sont si puissantes que parfois, elles peuvent gener la lisibilite de l'ecran (sisi je vous assure)
Pas de nouveaux effets.
Format plus grand, donc moins transportable (et je dois retrouver un autre flight)

(*) : je suppose que ces ameliorations viennent principalement des processeurs plus puissants.

En resumé, le l'utilise partout, electrique, mais aussi en acoustique, et je suis super satifsfait. mais, je suis pas neutre, j'aime le son boss a la base.
Les simus amplis me semblent plus dynamiques.
Les grosses satu sont moins baveuses, on peut baisser le potard de volume et la reaction me semble plus realiste.

Le pitch shifter marche etonnamement bien. meme sur des accords complexes, il pitch le tout de facon propre, et ce , sur une acoustique reprise par micro.
le pedal bend a moins de temps de latence.

Le reste qui n'a pas changé, parametrage de presque tout, combinaisons enormes. solidite de la construction (pas un seul de mes gt ne m'as pose souci jusque la)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah ok, j'avais justement peur qu'il soit moins costaud, et puis le manque de potards d'edition (par rapport au 8 ), m'inquietait un peu...

Bon, j'aimerais bien le tester un peu, j'ai toujours bien aimé les sons BOSS

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bon ben voila 1 mois environ que j'ai le gt-10 et franchement plus le temps passe plus je le trouve excellent tant par son ergonomie par rapport a un pod xt (que je possede aussi) que par la qualite du son qu'il produit.

Je regrette pas mon investissement pas plus d'ailleurs que celui de mon pod XT qui est aussi un excellent materiel que j'ai depuis 5 ans et qui fonctionne toujours impeccablement.

Quand meme pour son ergonomie je prefere le boss pour les reglages manuels, par contre avec l'editeur le pod est a mon avis plus pratique et offre l'avantage non negligable de disposer d'enormes quantites de patches sur internet (pas tous tres bons d'ailleurs mais certains decoiffent vraiment )

Quand boss nous sortira t'il un chouette editeur pour le gt-10 ?

Pour ceux qui hesitent entre l'un ou l'autre je dirais que quelque soit votre choix vous aurez du bon matos meme si bien sur ce n'est pas la panacée pour ceux (nombreux semble t'il lol) qui sont a la recherche du son ultime.
skysurf51
Salut a tous

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu ou achete le GT10 d'occase? Je ne l'ai pas vu sur ebay, donc j'aimerais avoir une idee du marche d'occase (je sais, ca court pas les rues).

En fait je viens de l'acheter d'occase pour 250 dollars a Guitar Center(parfait etat), et j'ai l'impression que j'ai fait une putain d'affaire, mais je voudrais savoir exactement la cote d'occase.

Le seul inconvenient c'est qu'ils doivent le garder un mois en magasin parce qu'ils viennent juste de l'avoir.
ceceguitarpro
skysurf51 a écrit :
Salut a tous

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu ou achete le GT10 d'occase? Je ne l'ai pas vu sur ebay, donc j'aimerais avoir une idee du marche d'occase (je sais, ca court pas les rues).

En fait je viens de l'acheter d'occase pour 250 dollars a Guitar Center(parfait etat), et j'ai l'impression que j'ai fait une putain d'affaire, mais je voudrais savoir exactement la cote d'occase.

Le seul inconvenient c'est qu'ils doivent le garder un mois en magasin parce qu'ils viennent juste de l'avoir.

250 dollars! C'est vraiment pas cher! Je ne l'ai vu que très rarement d'occaz en France mais çà tournait aux alentours de 380 euros. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'entourloupes?

En ce moment sur effet guitare et Boss...