1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'ai pas mon matos chez moi, j'ai pas eu l'occaz de tester réellement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de piloter Guitar Rig avec le GT10?
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Si guitare rig peut etre commandé depuis une interface de controle midi ca ne devrai pas poser de probleme théorique mais fadra eplucher le bouquin pour voir quels codes correspond a quoi
dexter236
J'essayerai dés que possible.

Merci
madchap
JohnnyG a écrit :
dexter236 a écrit :
Salut,

- Perso, je les trouve très bof les distos (mais j'ai jamais essayer de les régler)

J'ai eu l'occasion de jouer sur la metal zone et je trouve l'emulation assez convaincante... a voir pour les autres pedales

Sinon il ya une constante, c'est que dans + des 3/4 des cas, le niveau de disto ne doit pas depasser les 80 sinon le son se degrade assez ( criard et parfois incontrollable)

les pedales sonnent tres bien, contrairement a certaine simu d'ampli qui
sont bien naze...et il y a assez de modele pour t'attaquer a tout ..d'un clean
pousse a du grindcore...bien sur comme d'hab il faut savoir les regler
correctement

tu peux rajouter du signal direct ca aide pas mal dans ce cas... mais c'est
clair que bien souvent quand on en arrive a pousser une disto a fond,c'est
qu'on fait fausse route et qu'il vaut mieux en choisir une plus adaptee dans
la (longue) liste du GT
Youri De Groote
Salut tout le monde,

je serai en demo Roland/Boss en France les dates suivantes.
Je précise que le nounours rose qu'on m'a offert lors de mes précédentes démos, se porte bien.

Je présenterai bien evidemment le GT-10. Ou si certains ont des questions en tant qu'utilisateur...

Ce sera dans chaque lieu à partir de 14h.

Pascal Mulot (basse), Piwee (batterie) et Daniel Deruytere (claviers) y feront également leur demo ces mêmes jours là.

15 Octobre > Stars Music Lyon

21 Octobre > Milonga Grenoble Echirolles

27 Octobre > Milonga Reims CORMONTREUIL

31 Octobre > Milonga Chalon sur Saone

1er Novembre > Milonga Marseille CABRIES

3 Novembre > Milonga Paris Villiers - VILLIERS SUR MARNE

5 Novembre > Milonga Toulouse

9 Novembre > Lieu en attente

12 Novembre > Milonga Lezennes

14 Novembre > Lens (lieu reste à indiquer)

20 Novembre > Musc 3000 Nice

Voilà je jouerai avec et présenterai les effets Boss et Roland.
Vigier en main.

D'autres dates suivront.

N'hésitez pas à venir parler, toucher, paramétrer, éditer, ...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
louyseiz
Et tu passes pas par Londres par hasard ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 2009, 21:27
Bonsoir à tous.

Je suis en quette d'un pédalier multi effets et j'aurais besoin de quelques renseignements sur le gt-10 (Pour l'instant j'hesites entre tc electronic nova system, digitech rp1000, gt-10, gt-

Je ne me servirais des simu ampli/HP, j'utiliserais principalement la reverb, delay, chorus, overdrive pour booster l'ampli si c'est convenable, wahwah (mais pas une condition d'achat)

Ce qui me plait sur le gt-8/gt-10 c'est de pouvoir switcher le canal de l'ampli suivant le patch. Est ce que quelqu'un aurait testé cet option sur un blackstar HT5 pour voir si ca fonctionne correctement ? Dommage qu'il manque cet option sur la RP1000

Quelles sont les grandes différences entre le gt-8 et le gt-10, tout en conciderant l'utilisation que je vais en faire ?

est ce que ces pédaliers colorent le son ?

Est ce que les simu amp/hp sont bypassable ? Est ce que le multieffet est totalement bypassable ?

le seul truc qui manque a ces boss pour que j'en achete un de suite c'est le loop pour pédales d'effet externe
madchap
Mochi a écrit :
Bonsoir à tous.

est ce que ces pédaliers colorent le son ?

Est ce que les simu amp/hp sont bypassable ? Est ce que le multieffet est totalement bypassable ?

le seul truc qui manque a ces boss pour que j'en achete un de suite c'est le loop pour pédales d'effet externe

le GT10 colore un peu le son...je trouve qu'il amene un poil de basse supplementaire

les simu sont bypassable, tout comme les effets...donc oui et oui

quant a la boucle elle est presente et assignable a n'importe quel endroit
de la chaine
JohnnyG
  • JohnnyG
Globalement suis assez d'ac avec madchap si ce n'est que je ne ressent pas pas la coloration (faut dire que je branche le gt direct dans l'ampli sans profiter des son de mon fender...).
Pour savoir si le control amp marchera il faut voir comment se comprte le switch et pour ce que j'ai pu voir pas de probleme (un switch format jack mono qui ne controle que clean/od )
Si tu veux utiliser la wah/overdrive et d'autre effet apres le preamp il faudra la methode 4 cables qui utilise a la fois la boucle de l'ampli et du gt10.
Dans le cas ou rajoute une Wha,faut elle la placer avant ou après le GT10. Merci à vous
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
JohnnyG
  • JohnnyG
Dans le cas ou tu veux rajouter une wah ca donne:

Guitare->wah->input ampli
Send ampli->input GT
Output GT->return Ampli

Si tu fait en 4 cables, malgres tout la wah devra etre avant le GT 10
Merci pour ta réponse et bonne continuation.
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
leau2001
Je me suis finalement décidé... j'ai acheté un GT10 que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine...

Pourquoi ce choix... pour tout ce qui a été dit dessus, et aussi pour la looper et la boucle effet et methode 4 cables pour profiter du meilleur des 2 mondes...

Ensuite parceque je débute dans la recherche de mon son, et je me disais que commencer par avoir tout sous la main c'était pas si mal pour commencer, ensuite viendra le temps de passer aux pédales... même si j'ai déjà un wha, un sansamp GT2, un BD2 boss et une SD1 Boss également...

Avec tout ça, ça devrai aller...

a+

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
JohnnyG
  • JohnnyG
Quelqu'un a une idée pour utiliser les preamps systeme sur certain patch et les preamp patch sur d'autre ? (ca pourrai etre pas mal et si c'est pas deja implanté onpourrai suggerer a boss de faire la modif dans le prochain firmware)
leau2001
A quoi cela servirai ? puisque tu peux mettre le préamp que tu veux dans tes patchs ?

Enfin je viens de recevoir le miens, et j'avoue avoir à peine commencé à m'y mettre... puissant ce machin..

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur effet guitare et Boss...