sur l'autowah tu a le choix entre band pass filter et low pass filter mais pas une emulation de wah connue...
C'est le bon plan surtout si tu le cale sur division du tempo et tu utilise une pedal pour un tap tempo
Disont que quand tu veux une wah traditionnelle, dans le gt10 tu peu choisir entre plusieurs modeles connus de wah.
Alors que pour l'autowah, si je suis bien la description soit elle traite le son plutot comme une wah traditionnelle (band pass filter) , soit elle traite les grave du sons (low pass filter)
Pour toi, je pense que "band pass filter" est ce que tu cherche
Il te faudra regler "peak" et "depth" a ta convenance
Ensuite je te conseille de regler "rate" sur la division du temps qui correspond au titre (dans mes souvenirs c'est a la croche) et de regler une des pedale de controle (ctl1 ou 2) sur la fonction tap tempo sur les assign.
Sinon pour ce qui est des reglages de la wah "traditionnelle" c'est aussi assez simple: si tu trouve que la pedale est trop criarde dans les aigus il faut baisser "pedal max" ou si tu trouve que le son devient trop grave il faut augmenter "pedal min"
Dans mes debuts comme je tapais le tempo avec le talon et pas avec la pointe, j'avai reglé les aigu sur le talon et les graves sur la pointe du pieds (a l'epoque j'etais sur un zoom 3000s)
Par contre, le tap tempo sur scène je sais pas si ça va fonctionner mais en tout cas, je vais essayer en répétition voir ce que ça donne sur du son "live".
Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
L'avantage du tap tempo c'est que cela s'adapte directement en fonction de la vitesse ou vous jouez.... Imagine que vous ayez la ouache sur scene et que vous l'attaquez avec 10 points de plus au tempo, avec un reglage fixe, le "wah" ne sera pas en rythme.Tandis que quand tu defini le tempo avec le tap tempo le wah sera en rythme quelque soit la vitesse de jeux.
Note que ca peut etre pratique si tu aime jouer avec un delai.
edit:
Il reste aussi la solution du "touch wah" qui fait wah en fonction de l'attaque
Salut,
J'ai eut la flemme d'éplucher le topic, désolé si je demande un truc qui a déjà été demandé !
Est-il possible de bypasser la section préamp pour utiliser que les effets ?
La machine vaut le coup si on zappe les imulations d'amplis, ou justement son point fort est la simu ?
Je demande ça car je cherche en fait une pédale tout en 1, avec pas mal de choix d'effets. Or la section préampli ne m'est d'aucune utilité vu que je compte le mettre entre ma guitare et l'ampli, et dans la boucle d'effet.
D'ailleur peut on par exemple mettre les distos du boss gt10 entre l'ampli et la gratte, et faire passer par exemple un effet de modulation ou une reverb dans la boucle de l'ampli.
Un dernier truc, les distos vallent le coup ou c'est de la m.... ?
- Perso, je les trouve très bof les distos (mais j'ai jamais essayer de les régler)
J'ai eu l'occasion de jouer sur la metal zone et je trouve l'emulation assez convaincante... a voir pour les autres pedales
Sinon il ya une constante, c'est que dans + des 3/4 des cas, le niveau de disto ne doit pas depasser les 80 sinon le son se degrade assez ( criard et parfois incontrollable)
Je n'ai jamais essayé qu'en input sur mon ampli. Maintenant, il est vrai que les distos dans les configurations établies par défaut, celles là sont bien.
C'est vrai qu'en input sur l'ampli ca sonne pas forcement tip top
Je suis vraiment pas fan du gt dans l'input d'un ampli, j'ai branché le mien comme ca et meme avec les reglage appropriés les disto et preamp devienne vite criards.
Sinon j'ai entendu 2-3 titre du uploadedminds et le son de ta gratte est assez chouette je doit dire..
(grosse question tu fais comment pour garder + ou - le meme son si tu branche le gt en input, faut avoir pile le bon reglage de volume du gt ou bien ?
C'est vrai qu'en input sur l'ampli ca sonne pas forcement tip top
Je suis vraiment pas fan du gt dans l'input d'un ampli, j'ai branché le mien comme ca et meme avec les reglage appropriés les disto et preamp devienne vite criards.
Sinon j'ai entendu 2-3 titre du uploadedminds et le son de ta gratte est assez chouette je doit dire..
(grosse question tu fais comment pour garder + ou - le meme son si tu branche le gt en input, faut avoir pile le bon reglage de volume du gt ou bien ?
Merci, ça fait plaisir. Mais je vais t'avouer, mon son à été fait de deux façons:
1° Le bassiste qui est informaticien et bidouilleur a repris pleins d'enregistrements, à pris les meilleurs morceaux et à tout assemblé. Sur ceux là, c'est lorsque je jouais sur ma tête Randall.
2° Les autres enregistrement c'est via Gear Box et mon Toneport + bidouillage du bassiste....
Pour ta dernière question ben euh...je fais mes patchs et je règle toujours le volume du gt sur la moitié.
Si tu as l'occasion de passer au 4 cables au niveau du patch ca change pas grand chose (juste bien placer le module s/r au bon endroit dans la chaine car ca sera lui ton preamp) et le gt deviendra alors master volume ce qui est assez genial pour les balances... ou tous les sons se trouvent reglé d'un coup enfin bon ce que j'en dis moi ...^^