1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leau2001
A quoi cela servirai ? puisque tu peux mettre le préamp que tu veux dans tes patchs ?

Enfin je viens de recevoir le miens, et j'avoue avoir à peine commencé à m'y mettre... puissant ce machin..

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Ca servirai a maintenir une unité de volume ce qui rendrait plus simple les ajustements des patchs en repet.
Parce qu'a l'heure actuel j'ai un patch/morceaux qui contient tout les sons du morceau que j'active avec les contons ctl1/2 et pedal switch.
Et a chaque changement de morceaux je doit ajuster le volume normal et le volume solo.

Avec un preamp systeme les modif de volume que j'applique au preamp se transmettent a tous les patchs.

Mais neamoins je trouve dommage de ne pas avoir le choix entre preamp patch et preamp systeme dans l'elaboration d'un son...
leau2001
une sorte de master volume en fait.. mais le outpout level ne te sert pas à ça ? A ajuster le son global... même si ce n'est pas sa fonction première..

Par contre je n'ai trouvé nul par ou il est mention du choix de la simulation de HP pour l'export audio en uSB... si quelqun à une idée...

J'ai bien trouvé pour line out/et headphone, mais rien en ce qui concerne lorsque l'on veut enregistrer directement en usb dans son ordi...

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
JohnnyG
  • JohnnyG
Alors pour ton choix de simulateur de HP tu le trouve dans la section preamp
des effets (tu peux ainsi adapter la simu de Hp en fonction du type de son)

Je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser ce soft qui permet d'editer tout les parametres du gt10 depuis l'ordi quand il est relié en USB. Il est gratuit et tres bien concu

http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html

Pour en terminer avec cette histoire de preamp systeme , dans le gt10 section systeme justement, tu a 2 modes de preampli: systeme et patch

Avec le reglage systeme les preamplis sont les meme pour tout les patchs alors qu'avec le reglage patch, tu peu avoir des preamps differrents pour chaque patch.
L'avantage que je trouve au reglage systeme c'est que quand tu modifie un reglage de preamp dans un patch il se repercute dans les autres (d'ou une certaine rapidité de reglages durant la repet: tu a le bon volume pour un patch alors ils sont tous reglé alors qu'n mode patch il faut parametrer tous les patchs pour qu'ils aient le niveau de sortie adapté.

Ce que j'aurai aimé que boss fasse c'est que quand on edit son le preamp d'un patch on ai le choix a ce niveau la de choisir si on prend le modele general(systeme) ou si sur ce son la on va choisir un preampli different
leau2001
Encore une question concernant le GT10 comment je fais pour brancher une source audio externe sur mon GT10 comme un lecteur de MP3 par exemple ?

Merci

JohnnyG
  • JohnnyG
Pour brancher une source audio comme un lecteur MP3 tu peux le brancher dans le return de la boucle d'effet (de toute facon en mono) mais il faudra regler le S/R en mode direct mix et le placer en fin de chaine pour que la source ne soit pas traité par les effets.(reglage du niveau dans le module s/r return level)
Mais ca ressemble assez a un bricolage.

La solution la plus confortable c'est de brancher un ordi en USB et sur l'ordi de definir le GT10 comme peripherique de sortie principal. Il faudra ajuster la proportion de signal guitare/ordi dans le menu systeme->input/output->USB mix level
leau2001
Merci ou alors une petite mixette c'est pas mal aussi

• Publié par
    dood
    le 26 Déc 2009, 09:42
salut à tous,

j'ai un ti pb avec le amp control: sur un fender hotroad deluxe, il y a deux switch sur la pédale de controle habituelle (bien que le cable soit mono) si j'utilise le GT 10 j'ai soit clean soit more drive, je n'ai plus acces au canal drive de l'ampli.

qqun a une idée ?

merci
Dood
JohnnyG
  • JohnnyG
L'idée est simple c'est fender a un cablage de switch qui utilise un jack mono pour controler 2 parametres a l'aide d'un condenseateur a ce que j'ai vu..
Donc le seul moyen (a mon avis) c'est de bricoler le pedalswitch du fendre pour y brancher le amp control si tu veux les son clair et satu du fender.

Sinon la facon "simple" c'est de ne pas utiliser le amp control, et garder le 4 cable pour les son saturé et utiliser les preamps du gt10 pour les sons clairs..
  • Publié par
    dood
    le 26 Déc 2009, 13:14
merci johny,

par contre ce cablage 4 fils reste un peu mystérieux: (j'ai bien compris comment le realiser)

en fait, si je comprends bien, il permes de traiter le signal de la gratte avant le préampli de mon combo, puis une fois ce signal traité et préamplifier, il reviens dans le GT10 par la boucle d'effet puis à nouveau dans le GT10

quel est l'avantage de traiter le signal avant le préampli, sur quel type d'effet est-ce d'un meilleur rendu ?

autre question, à quel moment et commet j'explique au GT10, tel effet, avant la sortie en direction de l'ampli IN et tel et tel effet dans la boucle ?
merci d'avance,
Dood
JohnnyG
  • JohnnyG
Avec ce cablage, le preampli devient en quelque sorte un module d'effet que l'on deplace a loisir dans un patch.
Comme tu le sais certains effets gagent a etre traité avant le preampli ;comme la wah,pedal bend (whammy), overdrive; et d'autre etre palcé apres la preamplification (la plupart des delay, reverb, chorus flanger)

Dans le Gt10 tu peux placer les module d'effet de toutes les manieres possibles (y compris celle qui n'ont pas un resulata extraordinaire)

Dans le manuel on indique clairement comment deplacer les effets dans la chaine, cela dit tu peux le faire plus facilemetn en editant les sons en passant par le logiciel gt10 FXfloorboard.
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html

Dans les 2 cas le preampli est materialisé dans la chaine par le module S/R

Donc les effet avant ce module sont avant le preampli et les autres apres
Salut à tous,

Ca fait un bail que je ne me suis plus connecté sur le forum.
Je m'y remets tout doucement. Je me suis d'ailleurs tapé les 78 pages du sujet...

J'ai un prob, si on peut appeller ça un prob car j'ai tjrs eu ça depuis mon GT3.
Donc voilà, j'ai une tete Peavey 5150 II où je branche le GT10 suivant la méthode 4 cables. Alors déjà à l'époque avec le GT3 j'avais un bourdonnement dont l'intensité variait suivant que je bougeais le transfo du GT3 (sur la tanche, à plat, retrouné), bien chiant quoi.
Ici idem avec le gt8 mais le pire c'est lorsque la semaine passée j'ai ramené mon matos chez moi pour faire quelques tests....

Donc pour faire court, est-ce qu'il y en a qui ont ce type de problème, un bourdonnement continu qd ils sont branché en 4 cables?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
@ substatic .. peut être que le problème viendrait de ton installation électrique. (mise a la masse foireuse) tu as put tester ton matos dans un autre local?
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
JohnnyG
  • JohnnyG
Plusieurs causes possibles

-comme le dit zerton un probleme de masse...

-des cables jacks pas top ou une guitare sensible aux parasites

Apres on peut voir du coté des reglages
(si le bourdonnement ne se fait entendre que dans certaines conditions)
leau2001
Bonsoir et bonne année 2010...

J'aimerai savoir un truc, si je branches mon gt10 out dans le return de mon ampli et que je branches le line/out sur la sono... puis-je alors enlever d'un coté la simu de Hp et pas de l'autre ?

madchap
normalement, d'apres mon experience la simu de hp est globale....donc non...
par contre un truc que jai jamais trop pige sur le gt10.... la sortie casque
(line donc) est censee inclure d'office cette simu de hp et apparement on ne
peut pas la desactiver (rien dans le manuel en tt cas..comme d'hab!)

..pourtant le son casque n'est pas le meme selon que tu vas choisir simu hp Vs
autres....et il est aussi different des sortie droite/gauche....donc a t'on une
simu modifiee ou une demi simu de hp...ou quelque chose d'autre??? et du
coup quel est l'interet d'une sortie casque sans simu hp??? pour du BM
raw et haineux peut etre

le mieux est comme toujours d'essayer... jaimais bien justement le son de
la sortie casque dans l'ampli en ayant selectionne small amp (bien que je
ne pense pas qu'il y ai de (de notable) difference si tu choisis ...return ou
autre..je n'ai plus le gt 10 donc je ne peux pas essayer)

En ce moment sur effet guitare et Boss...