Alors pour ton choix de simulateur de HP tu le trouve dans la section preamp
des effets (tu peux ainsi adapter la simu de Hp en fonction du type de son)
Je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser ce soft qui permet d'editer tout les parametres du gt10 depuis l'ordi quand il est relié en USB. Il est gratuit et tres bien concu
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
Pour en terminer avec cette histoire de preamp systeme , dans le gt10 section systeme justement, tu a 2 modes de preampli: systeme et patch
Avec le reglage systeme les preamplis sont les meme pour tout les patchs alors qu'avec le reglage patch, tu peu avoir des preamps differrents pour chaque patch.
L'avantage que je trouve au reglage systeme c'est que quand tu modifie un reglage de preamp dans un patch il se repercute dans les autres (d'ou une certaine rapidité de reglages durant la repet: tu a le bon volume pour un patch alors ils sont tous reglé alors qu'n mode patch il faut parametrer tous les patchs pour qu'ils aient le niveau de sortie adapté.
Ce que j'aurai aimé que boss fasse c'est que quand on edit son le preamp d'un patch on ai le choix a ce niveau la de choisir si on prend le modele general(systeme) ou si sur ce son la on va choisir un preampli different