1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Salut,

Je viens d'envoyer un chèque de 360 euros pour un GT10 d'occase, j'espère que la bête me plairas vraiment.

Pour la petite histoire je suis guitariste dans un groupe et ne trouvant pas de chanteur, je vais devoir m'y coller .
Je cherche donc à simplifier au max mon pédalboard pour éviter les claquettes en chantant et en jouant, ça va déja etre assé difficile comme ça alors simplifions nous la chose .
En ce moment je n'ai qu'un EQ20 et un DD20 dans un looper, mais les phasers et chorus me manque un peu et un petit coup de Wha ne sera pas de trop de temps en temps.

Donc j'ai pensé à ce Gt10 qui avec la méthode 4 câbles me permet de garder le son de mon Alligator tout en pouvant mettre des wha et autres compresseurs avant le préamp et le reste aprés.

Le seul truc c'est l'histoire du changement de canal de mon ampli, j'ai un doubleswitch et donc la prise amp du GT10 ne va pas marcher à priori .
Quelqu'un a t'il une solution pas trop cher pour palier à ce problème pour que je puisse passer d'un son clair delay/chorus à une disto simple en un seul et unique clic??? J'ai pensé au Z11 Engl mais 200 euros ça me fais un peu chier quand même. J'en apel donc à vos connaissances .

Merci d'avance en tout cas.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Je pense que pour toi ( et quelque part pour moi aussi) l'idée ca va etre de mettre le preamp de l'alligator sur saturé et de l'integrer dans les patchs saturé et que tu te serve du preamp boss pour les sons clairs
(en mettant tout les effets que tu aimes dedans )
Explicit noise
P'tain, mais tu sais que t'es pas con toi dit donc ...

J'essairais quand je l'aurais mais je crois que c'est ce qui va se passer, en plus j'ai pas trop de moment en son clean. Un grand merci à toi JohnnyG .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 2009, 16:55
Explicit noise a écrit :
P'tain, mais tu sais que t'es pas con toi dit donc ...

J'essairais quand je l'aurais mais je crois que c'est ce qui va se passer, en plus j'ai pas trop de moment en son clean. Un grand merci à toi JohnnyG .

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, attaquer le préamp de ton ampli en clean avec les drive du Boss, si toute fois ça se marie bien avec ton ampli.
Explicit noise
Bas ouais mais je préfére la disto de mon ampli, qui sert les 8/10 du temps... le clean reste trés rare.
JohnnyG
  • JohnnyG
juste pour clarifier un peu plus, c'est la technique 4 cables qu'il faudra ;
input gt10 ->guitare
Send Gt10 -> input alligator
Return Gt10 -> send alligator
Output Gt10 -> return alligator

et l'ampli sera representé par la "pedale" "S/R" dans le Gt10
Explicit noise
Oui oui, je sais, j'avais vue le système de branchement, j'ai déja téléchargé la notice du GT10 ...

Mais merci.
JohnnyG
  • JohnnyG
Ca y est j'ai recu et commencé a tester la bete,
je l'ai branché direct dans la sono pour voir si je pouvais me passer de mon ampli ,fort plaisant mais aussi fort lourd.La reponse est oui. c'est a dire que la qualité est suffisante pour (faut pas s'attendre non plus a avoir l'impression d'un baffle 4x12 et d'un ampli a lampe quand meme...)
Les presets sont pas mals mais souvent il y a trop de reverbe.
La wah m'a franchement convaincu (aucun rapport avec celle de mon G2.1u zoom)
Les distos sont plaisantes et sensible a la dynamique (en jouant leger on peut retomber sur du clair alors que le son de base etait hardrock.
J'ai pas encore teste la creation de son ni l'usb mais ma fois je suis impatient)
O2_PhonM
J'ai eu l'occasion de le tester en magasin et franchement ca donne envie
En effet les presets sont peut etre un peu trop chargé en reverb, mais le peu que j'ai essayé, y a du potentiel a faire de méchant sons...
Rahhh ! j'en veux un ! :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
JohnnyG
  • JohnnyG
Salut!
Je suis toujours dans les tests et cette fois c'est dans la relation avec l'ordinateur que je cherche a comprendre un peu.

Intro : quand on a Spyware terminator c'est pas simple d'installer les pilotes (normal et asio)

d'abord avec le logiciel d'edition des patchs
http://gtx.tinfoilmusic.net/

Soit il s'agit d'une mauvais configuration de ma part soit c'est pas vraiment prevu pour mais j'ai pas compris comment entendre en direct les modifications que l'on faisait sur le patch que l'on modifiait.
(edit , ca se fait tout seul mais on entend que dans les sorte du gt10)

Ensuite j'ai voulu faire de l'enregistrement audio et la aussi c'etait rigolo : quand on choisit les pilotes asio GT10 dans Acid... j'entendais pas le playback des autres pistes (ni sur le pc ni sur la sortie casque du boss)

J'ai aussi voulu tester le coup de l'asio4all pour avoir le boss en entrée et la carte son en sortie (sachant que apres configuration , asio4all donne un resultat satisfaisant (on n'est pas dans de la hifi j'en suis conscient)) pour ne pas avoir a debrancher les enceintes . Et la je n'ai tout simplement pas pus enregistrer une simple note avec la guitare dans le gt10....

Si, parmi les utilisateurs, quelqu'un entrevoit une solution... Il serai sympa d'en faire profiter un peut tout le monde
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
J'envisage de changer mon multi actuel pour le GT-10, car j'aimerais avoir plusieurs sons possible sous le pied (avec mon groupe)

Par contre j'aimerais bien garder mon ampli pour chez moi, ca m'évite de sortir le multi a chaque utilisation (j'ai un AD50VT, donc sans boucle... )

Est ce que quelqu'un as essayé les deux bout à bout ? est ce que ca sonne ?
Klowns Rock Band
Bjr,

Comment peut-on conserver définitivement une phrase loop?
J'arrive à m'enregistrer, mais dés que je change de patch, rec/dub se remet à clignoter (attente enregistrement) et la phrase semble avoir disparu.
D'après la Doc on peut en + assigner la phrase à une pédale 1à 4.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces points ?

Merci
skysurf51
elgaucheau a écrit :
Bjr,

Comment peut-on conserver définitivement une phrase loop?
J'arrive à m'enregistrer, mais dés que je change de patch, rec/dub se remet à clignoter (attente enregistrement) et la phrase semble avoir disparu.
D'après la Doc on peut en + assigner la phrase à une pédale 1à 4.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces points ?

Merci

Le GT-10 ne permet pas de sauvegarder tes boucles. C'est tout simplement impossible.

Tu peux changer de patch en appuyant sur les pedales 1 a 4 tout en faisant tourner ta boucle. Ce que tu ne peux pas faire, c'est changer de banque avec les pedales up et down vu que celles-ci sont utilisees pour faire fonctionner la boucle.
Le GT-10 ne permet pas de sauvegarder tes boucles. C'est tout simplement impossible.

Je pense que c'est quand même une lacune dans la conception du GT10...

Tu peux changer de patch en appuyant sur les pedales 1 a 4 tout en faisant tourner ta boucle. Ce que tu ne peux pas faire, c'est changer de banque avec les pedales up et down vu que celles-ci sont utilisees pour faire fonctionner la boucle.[/quote]

Page 62 de la Doc, il est bien question pourtant d'assigner (astuce) la fonction "Phrase Loop" à une des pédales CTL 1 à 4, justement pour pouvoir changer de banque avec les pédales BANK.
dexter236
Pinaiz...ça fait des semaine sque j'ai la bestiole et j'ai plongé la tête dans le manuel pendant 3h le w-e et franchement, c'est de mieux en mieux ce qu'on peut faire avec!

Seul regret comme vous dites, c'est de ne pas pouvoir garder une boucle enregistrée... Les distos, hard de trouver quelque choe qui me botte! En plus, pas moyen de piloter mon ampli avec je pense (randall RG50)...si quelqu'un peut me renseigner.

Pour la méthode 4 cables, où mettre mon GE7? (précédemment dans la boucle?)

Je regrette pas mes 330€ pour un GT10 nouveau sur DV247 mais pas moyen de trouver mon son en disto
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Explicit noise
Je viens de recevoir le mien au taf, je vais le tester vite fait ce soir mais plus à fond ce week-end, j'ai hate...

En ce moment sur effet guitare et Boss...