1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51 a écrit :

C'est pris avec un appareil numerique, ce qui bouffe pas mal le son et compresse a outrance, mais je pense que la video reste interessante si on se concentre sur les variations de la saturation.

c'est pas mal mais ca reste du COSM avec sa signature tres typique , assez fermé comme son, ca decolle pas , dur à expliquer (j'ai le meme sentiment chez line 6 à chaque fois.ce qui sort du lot dans ces prix la , c'est le tonelab, mais la section effet est pourrie :-(( .dommage BOSS, va falloir se remettre au travail
skysurf51
Tu dors jamais Luna?

Sinon, je suis d'accord sur la touche COSM, il y a un grain particulier qui me rappelle un peu mon ancien GT-3, et qui ne plait pas a tout le monde. Un grain qui rape un peu.
Par contre, niveau modelisations, il vaut le tonelab je trouve (mais j'avoue je le connais moins que le GT-10). Un multi-effets qui m'a surpris niveau modelisations, c'est le Digitech rp-500 (et il est 2 fois moins cher que le GT-10).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Fév 2009, 08:20
skysurf51 a écrit :
Ce serait sympa de garder un ton calme. Il faudrait eviter que le sujet parte en sucette.

Pourquoi penses-tu que je ne suis pas calme, parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? . Les 2 ne sont pas liés. Je mettrais "pauvre con" à chaque fin de phrase, j'admettrais que ce serait plus ambigu .

Citation:
Je cherche a discuter, c'est tout. Tu cherches a court-circuiter la discussion en disant que tu as l'experience et moi non (donc forcement, on ne peut plus debattre), puis tu me reproches un manque d'humilite...il y a comme un petit probleme la...

Je ne court-circuite rien du tout, je t'ai donné les arguments rationnels . Je rajoute un autre aspect des choses que tu as du mal à admettre.

Citation:
Pour repondre a la puissance de calcul, c'est vrai, les processeurs sont limites par leur puissance de calcul. Cela dit, on peut tout a fait envisager que la puissance de calcul des processeurs actuels permet un traitement du signal assez fidele pour depasser notre capacite a distinguer a l'ecoute la lampe de la modelisation. Il y avait d'ailleurs deja eu cette discussion sur le topic de l'Axe-fx.

Je vois que tu as lu mes posts... ceci explique cela .

Enfin bref .

L'essentiel est que chacun trouve son compte dans les appareils qu'il utilise, l'évolution viendra en temps et en heure.
-Metalmaster-
Redstein a écrit :
il me tente bien, ce GT-10 (pas le budget pour un Axe-FX)...

Ben, moi je peux te dire en 2 mots mon expérience: avant, j'avais Rocktron Voodu Valve + accordeur Kord GT2 + Pédalier MFC10.
J'ai tout vendu récemment pour me prendre un "tout en un", à savoir le GT-10.
Et ben, je suis RA-VI! Et je ne regrette absolument pas ce changement. Ca sonne que ça en est énorme, c'est hyper-polyvalent, que ce soit en saturé ou sons clairs. En le branchant dans un bon ampli (un Hughes et Kettner ATS-120 dans mon cas), je défie quiconque en blind test de me dire si c'est analogique ou numérique ou que sais-je.
Il est très facile, en connaissant par avance le matos dans lequel on va brancher sa gratte, de dire après coup "ça sonne trop ceci ou trop cela" en se faisant passer pour un gars qui a l'oreille hyper-musicale qui entend des choses que le commun des mortels n'entend pas ou ne peut pas comprendre.
Je ne dis pas ça spécialement par rapport au présent débat qui dure depuis des pages, mais plutôt par rapport à mon expérience, où j'ai rencontré des zicos se la pétant de cette manière.
Pour en revenir au GT-10, j'ai pris une de mes grattes et j'ai testé il y 15 jours chez Milonga, pendant près d'une heure et demi, le GT-10, le Pod X3 live et le Tone Lab. Et bien le GT-10 était loin devant! Et pourtant j'étais branché dans un Marshall MGDFX 100, une sombre daube connue de tous. Quand je suis rentré chez moi avec le Boss et que j'ai branché ça dans mon H&K, j'avais le zizi tout dur!
Je trouve que le GT-10 en donne énormément pour son prix. C'est vraiment une sacré bestiole!
Le classement de mes essais:
1- GT-10
2- ToneLab
3-Pod X3 Live (qui m'a super déçu. Largement moins bon que le XT Live)

En résumé: oublie toute cette belle théorie de mathématicien et fie toi à tes oreilles! Prends une de tes grattes et va l'essayer (en plus, on peut l'essayer facilement car trouvable un peu partout).
skysurf51 a écrit :
Tu dors jamais Luna?

entre les 2 posts ci dessus j'suis aller jouer en caf conc' mon ami ;-)
le son je fais pas qu'en parler ;-)

skysurf51 a écrit :

Sinon, je suis d'accord sur la touche COSM, il y a un grain particulier qui me rappelle un peu mon ancien GT-3, et qui ne plait pas a tout le monde. Un grain qui rape un peu.
.

jusqu'au GT5 la section disto etait analogique (disto , pas les preamp) ca change pas mal la donne (et celle ci etait tres bien d'ailleurs)

-Metalmaster- a écrit :
En le branchant dans un bon ampli (un Hughes et Kettner ATS-120 dans mon cas), je défie quiconque en blind test de me dire si c'est analogique ou numérique ou que sais-je.
.

ben disons que tout depend le style d emusique que tu fais, avec ton pseudo j'ai l'audace de supposer que tu joues pas de la valse, et fais un style de musique assez pechue ou le mot "dynamique" dans le son n'est pas la priorité

cela dit en blind test tu me laisse ta guitare 3 secondes moi j'te tiens le pari , et puis on pourrait mettre du pognon en jeu, ca donne du piment :-) .le cosm j'lai tordu dans tous les sens t'as meme pas idée, j'le connais par coeur
les algorythmes sont legerement ameliorés sur le GT10 mais force est de constater qu'ils se foulent vraiment pas.
Redstein
-Metalmaster- a écrit :
Redstein a écrit :
il me tente bien, ce GT-10 (pas le budget pour un Axe-FX)...

Ben, moi je peux te dire en 2 mots mon expérience: avant, j'avais Rocktron Voodu Valve + accordeur Kord GT2 + Pédalier MFC10.
J'ai tout vendu récemment pour me prendre un "tout en un", à savoir le GT-10.
Et ben, je suis RA-VI! Et je ne regrette absolument pas ce changement. Ca sonne que ça en est énorme, c'est hyper-polyvalent, que ce soit en saturé ou sons clairs. En le branchant dans un bon ampli (un Hughes et Kettner ATS-120 dans mon cas), je défie quiconque en blind test de me dire si c'est analogique ou numérique ou que sais-je.(...)

Salut et merci pour l'info... Tu te sers donc du GT-10 pour les distos, pas seulement pour les effets, si j'ai bien compris ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-Metalmaster-
Exact. Je me sers du GT10 en input direct dans mon ampli, canal clair, et je me sers essentiellement des préampli dispo dans le GT10 (et y'a un p****n de choix!).
Que ce soit en disto ou en clair, je suis vraiment content de ce que me permet de faire le GT10.
Redstein
-Metalmaster- a écrit :
Exact. Je me sers du GT10 en input direct dans mon ampli, canal clair, et je me sers essentiellement des préampli dispo dans le GT10 (et y'a un p****n de choix!).
Que ce soit en disto ou en clair, je suis vraiment content de ce que me permet de faire le GT10.

Merci, c'est intéressant, ça - et ça rejoint mon expérience : un V-Amp direct dans l'entrée I d'un Mig 50 (Sovtek), ça sonne !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pierrot36
enfin, c'est quand meme pas donné 475 youros
mais il est plus intuitif et simple d'utilisation que le GT8
le tonelab à l'air plsu simple d'util pour un tout en un
le pb avec les multi, c'est pratique mais quand ça tombe en rade, t'as plus rien contrairement aux pédales
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pierrot36 a écrit :
enfin, c'est quand meme pas donné 475 youros

427€ chez DV247 !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skysurf51 a écrit :
Les GT de Boss ne tombent pas en rade. Ils n'ont pas ete programmes pour.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tspoon
  • Tspoon
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour !

Alors j'ai le GT10 et j'ai un petit soucis.

quand je le branche en USB... il detecte le GT 10 comme une interface audio... très bien !!
sur Audacity il suffit de choisir le GT10 comme source pour enregistrer ... parfait aussi !

Mais

quand j'enregistre, il ne prends pas le son venant du PC ... il ne sort que la guitare !! pourtant le son passe par le GT10 par USB...

comment faire?

Merci
Tspoon
  • Tspoon
  • Custom Cool utilisateur
Eu ... non ...

il fallait?

En ce moment sur effet guitare et Boss...