Redstein a écrit :
il me tente bien, ce GT-10 (pas le budget pour un Axe-FX)...
Ben, moi je peux te dire en 2 mots mon expérience: avant, j'avais Rocktron Voodu Valve + accordeur Kord GT2 + Pédalier MFC10.
J'ai tout vendu récemment pour me prendre un "tout en un", à savoir le GT-10.
Et ben, je suis RA-VI! Et je ne regrette absolument pas ce changement. Ca sonne que ça en est énorme, c'est hyper-polyvalent, que ce soit en saturé ou sons clairs. En le branchant dans un bon ampli (un Hughes et Kettner ATS-120 dans mon cas), je défie quiconque en blind test de me dire si c'est analogique ou numérique ou que sais-je.
Il est très facile, en connaissant par avance le matos dans lequel on va brancher sa gratte, de dire après coup "ça sonne trop ceci ou trop cela" en se faisant passer pour un gars qui a l'oreille hyper-musicale qui entend des choses que le commun des mortels n'entend pas ou ne peut pas comprendre.
Je ne dis pas ça spécialement par rapport au présent débat qui dure depuis des pages, mais plutôt par rapport à mon expérience, où j'ai rencontré des zicos se la pétant de cette manière.
Pour en revenir au GT-10, j'ai pris une de mes grattes et j'ai testé il y 15 jours chez Milonga, pendant près d'une heure et demi, le GT-10, le Pod X3 live et le Tone Lab. Et bien le GT-10 était loin devant! Et pourtant j'étais branché dans un Marshall MGDFX 100, une sombre daube connue de tous. Quand je suis rentré chez moi avec le Boss et que j'ai branché ça dans mon H&K, j'avais le zizi tout dur!
Je trouve que le GT-10 en donne énormément pour son prix. C'est vraiment une sacré bestiole!
Le classement de mes essais:
1- GT-10
2- ToneLab
3-Pod X3 Live (qui m'a super déçu. Largement moins bon que le XT Live)
En résumé: oublie toute cette belle théorie de mathématicien et fie toi à tes oreilles! Prends une de tes grattes et va l'essayer (en plus, on peut l'essayer facilement car trouvable un peu partout).