Tu utilises le préamp de ton ampli, donc niveau effets, tu mets tout ce que tu veux avoir avant la disto/préamp. Si tu utilises le préamp de ton gt10, le préamp de ton ampli va altérer le son. C pas top quand tu veux de la reverb ou du delay, c'est plus efficace si tu veux utiliser des overdrive/disto ou bien les wah wah par exemple.
méthode return:
guitare -> gt10 -> return de l'ampli (bypass du préamp de l'ampli)
Tu utilises le préamp du gt10, donc niveau effets, tu peux mettre tout ce que tu veux, dans les règlages de la fx chain, tu peux déplacer les effets pour les avoir avant ou après le préamp du gt10. Par ex, si tu veux le delay ou la reverb après la disto ou un crunch.
méthode des 4 cables:
guitare -> gt10 input -> gt10 send dans input amp -> amp send dans gt10 return -> gt10 L/mono output dans le return de l'amp
Tu connais le principe, l'idée est d'utiliser le préampli de ton amp, et de pouvoir utiliser les effets du gt10 avant et après l'étape de préamplification.
Note que dans les règlages du gt10, quand tu appuies sur la touche system, tu peux règler le type de branchement, genre "return combo", "return stack", etc.., pour indiquer au gt10 comment réagir en conséquence.
Un autre truc sympa c'est le règlage dry/wet (les volumes au niveau de la boucle d'effet) lorsque tu utilises la méthode des 4 cables, qui te permet de d'ajuster la quantité d'effets après la préamplification.
Moi je viens de vendre presque toutes mes pédales, je pensais prendre le GT10 mais, je garde cet argent pour une tête Orange..le GT10 attendras (longtemps).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
LE GT-10 est assez impressionnant, surtout au niveau des effets et le looper est un plus... Coté modélisation... Ben je l'ai revendu a cause de cela... A haut volume dans la sono cela ne me convenait pas...
Je tenais tout de meme a dire que j'ai essayer avec la méthode 4 cable, ca offre beaucoup de possibilité (delay , chorus en boucle , wah , od en facade ...) mais il y'a un gros MAIS...
Ca colore pas mal le son...jai fais le test, j'ai tout branché en 4 cable, joué pendant un moment , puis tout débranché et juste plug n' play et bien pour ceux qui comme moi aime le son de leur amp, c'est pas top et ca colore le son.
Et en input direct dans l'ampli? Sans simulation hp et autre...juste effets et loop, ça donne quoi? Car là, j'ai envie de me le commander, les prix remontent...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bof de toutes facons le GT-10 est avant tout un multieffet et le Pod X3 un modelisateur d'ampli, il ne faut pas le perdre de vue tout de meme !
Perso je trouve les effets du GT bien meilleures, surtout les modulations et les reverbes, je trouve les modelisations, surtout sur du gros son bien meilleures sur le pod...
Je pense qu'un bon ampli genre Dual Rectifier (donc avec une super disto) + les effets du GT ca doit le faire.. Cependant si vous dites que le bypass colore le son... Ca craint...
J'ai un des premier POD, et vraiment je preferre les disto présente sur le Haricot que sur le GT. Le GT dans la boucle de ma Laney VH100R est impeccable, me rajoute ce que je veux au son (delay, chorus, phaser, flange,eq, pedale volume etc...)
Bof de toutes facons le GT-10 est avant tout un multieffet et le Pod X3 un modelisateur d'ampli, il ne faut pas le perdre de vue tout de meme !
Perso je trouve les effets du GT bien meilleures, surtout les modulations et les reverbes, je trouve les modelisations, surtout sur du gros son bien meilleures sur le pod...
Je pense qu'un bon ampli genre Dual Rectifier (donc avec une super disto) + les effets du GT ca doit le faire.. Cependant si vous dites que le bypass colore le son... Ca craint...
Moi je jouais avec direct en sono...
ben c'est pour ça que je l'ai pris, un multieffet pour répetes et concerts. et le pod reste à la maison pour bosser et enregistrer
par contre ouais, ce qui me gêne c'est ce que ça va donner sur l'ampli...
ma foi on verra bien...
Je tenais tout de meme a dire que j'ai essayer avec la méthode 4 cable, ca offre beaucoup de possibilité (delay , chorus en boucle , wah , od en facade ...) mais il y'a un gros MAIS...
Ca colore pas mal le son...jai fais le test, j'ai tout branché en 4 cable, joué pendant un moment , puis tout débranché et juste plug n' play et bien pour ceux qui comme moi aime le son de leur amp, c'est pas top et ca colore le son.
c'est con ça...
bizarre car le GT-pro qui est un peu moin récent n'a pas du tout ce problem...
j'ai beau faire le test de jouer avec ou sans...aucune difference brancher en methode 4 cable...
tu a fait attention au niveau d'entrée est sortie??? (il y a ça sur le gt-pro)
-10 ou +4db pour chaque entrée sortie ainsi que sur les send et return de la boucle d'effet...