oki merci, donc à par si l'essai en magasin n'est pas concluant, j'ai trouvé mon cadeau de noël xD.
Attention quand meme, il faut plus d'un essai magasin pour apprehender l'engin...
Je suis bien d'accord. Je me suis penché sur depuis peu sur le probleme "trouver une bonne disto avec le GT10" ... Et faut un bon moment de bidouillage pour commencer a s'approcher et tourner autour d'un son qui peut nous convenir.
Il en a dans le ventre le piti bestiau. Pour ma part je ne m'en sers QUE pour la partie effet de l'engin et vraiment je suis surpris par toute les possibilités.
L'essaie en magasin ne sera peut etre pas concluant desuite car pour ma part je ne suis pas convaincu par les preset d'usine et faut un petit moment pour maitriser les parametres. .
salut,
quelle latence obtient on avec les drivers developpes par Boss? c'est de
l'ordre de 10 a 20 ms ou moins de 10ms...ou carrement plus, 100ms?
en gros peut on vraiment s'en servir comme carte son? (juste pour savoir
si je vais devoir embarquer la mienne)
avec le podxt que j'ai, c'est tout juste utilisable si l'on utilise des plugs-in ou
que l'on charge un peu...donc est ce le meme cas avec le GT10, ...ca
depanne mais faut pas trop lui en demander non plus
Le GT Pro, si je ne me trompe pas est le cousin du GT 10 mais en rack?
La fonction looper se retrouve t-elle sur le pro car c'est une fonction hyper intéressante. Le soucis, c'est que le GT10 en méthodes 4 cables sur scène, ça fait un peu "trop de jack"...le gt pro comprends aussi ce fameux phrase loop/looper?
Mille merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ouaip dhaiphi, tu as raison, le GT pro c'est la version rack du GT8, le GT10
n'a pas encore de grand frere...et a ce que jai pu lire ca et la ca n'est pas a
l'ordre du jour...
sinon quelqu'un sait pour la latence, personne n'en parle nulle part....
Ayant juste le besoin d'utiliser les modulations, looper, wah et peut être une disto ou l'autre sans simu, est-ce que cela pose problème de mettre le GT 10 en configuration "de base": Gratte==>GT10==>Input ampli et non en méthode "4 cables"? Je demande ça car, sur scène, en jack de 6m, ça va me faire encore des €€€ à dépenser pour de bons jack alors..
Sachant que j'utilise jamais mes effets dans la boucle.
Merci et...bonne année 2009!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Si tu utilises le préampli de ton GT-10, tu peux le brancher directement dans le return de ton ampli et placer les effets où tu veux dans la FX chain (cad avant ou après le préamp) dans les règlages du GT-10.
Tu utilises le préamp de ton ampli, donc niveau effets, tu mets tout ce que tu veux avoir avant la disto/préamp. Si tu utilises le préamp de ton gt10, le préamp de ton ampli va altérer le son. C pas top quand tu veux de la reverb ou du delay, c'est plus efficace si tu veux utiliser des overdrive/disto ou bien les wah wah par exemple.
méthode return:
guitare -> gt10 -> return de l'ampli (bypass du préamp de l'ampli)
Tu utilises le préamp du gt10, donc niveau effets, tu peux mettre tout ce que tu veux, dans les règlages de la fx chain, tu peux déplacer les effets pour les avoir avant ou après le préamp du gt10. Par ex, si tu veux le delay ou la reverb après la disto ou un crunch.
méthode des 4 cables:
guitare -> gt10 input -> gt10 send dans input amp -> amp send dans gt10 return -> gt10 L/mono output dans le return de l'amp
Tu connais le principe, l'idée est d'utiliser le préampli de ton amp, et de pouvoir utiliser les effets du gt10 avant et après l'étape de préamplification.
Note que dans les règlages du gt10, quand tu appuies sur la touche system, tu peux règler le type de branchement, genre "return combo", "return stack", etc.., pour indiquer au gt10 comment réagir en conséquence.
Un autre truc sympa c'est le règlage dry/wet (les volumes au niveau de la boucle d'effet) lorsque tu utilises la méthode des 4 cables, qui te permet de d'ajuster la quantité d'effets après la préamplification.