Premiers essais, premières impressions :
Ca déchire !
Ouverture de la boîte, rien à dire, c'est propre, pas de fioriture (mais où est le câble USB ? ...)
On branche, on relie les câbles, ça roue direct, et ça en met plein la vue, car les leds et l'écran sont ultra brillants ; Bon point en live, j'imagine, on peut rien rater.
Premiers essais des presets d'usine : je prends ma strat et sors sur un ampli minuscule: ça sonne déjà! Queques distos, un peu d'écho, de delay, et boum, on s'amuse direct.
J'enclenche une simu de guitare acoustique, et là franchement, je suis sur le cul, ça envoie grave! Ptet que ma strat joue un peu, je sais pas, mais j'avoue que j'entends vraiment une acoustique.
Ni une ni deux, j'enclenche l'enregistreur et joue qq accords "acoustiques", ça tourne en boucle sans problème. Je me mets alors un crunch + une wha wha, et je commence à jouer tout seul, et CA SONNE !
Vraiment bluffé, je continue mes investigations et découvre pas mal de presets sympas dont une disto (dreads je sais pas quoi) qui envoie du lourd...
Puis je tente un EZ tone, qui permet de créer un son assez vite, et encore une fois, on est vite surpris du résultat.
Premiers essais très concluants en somme, je m'empresse d'aller faire mumuse avec à nouveau. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de housse fournie, parce que c'est pas évident à transporter, cette bestiole