1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
louyseiz
J'ai commandé le mien aujourd'hui, à bientôt pour un test
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Y a t'il une latence entre les presets comme sur le me50 ?

Je comptais me mettre au pedales, et puis bon, trop de place, trop d'investissements... finalement le muti est ce qui me convient le mieux !
D'autant plus qu'on peut desactiver les simus d'amplis...

Actuellement sur ME50 le seul truc qui me bloque c'est la latence qui le rend inexploitable ...

Le GT-10 ferait il mon bonheur ?
Klowns Rock Band
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
@ alexguitarsong : et pourquoi ca sonnerait pas ? j'ai un Fender Champion 600 et un GT10 mais le Fender n'est pas mon ampli principal et je dois avouer que je n'ai jamais mis les 2 en relations ... mais sincèrement je ne vois pas pourquoi les 2 ensemble donneraient de la bouillie ...

@ketzol : latence de 0 c'est à dire donc changement instantané des sons ... à noter d'ailleurs qu'il y a 2 possibilités de réglages :
- le changement de son intervient pendant ta navigation dans les banques de preset immédiatement et automatiquement,
- le changement doit être validé par le pédalier ...
au choix selon ta préférence
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Bon bah ca a l'air cool ca !!!
Klowns Rock Band
louyseiz
Premiers essais, premières impressions :
Ca déchire !

Ouverture de la boîte, rien à dire, c'est propre, pas de fioriture (mais où est le câble USB ? ...)
On branche, on relie les câbles, ça roue direct, et ça en met plein la vue, car les leds et l'écran sont ultra brillants ; Bon point en live, j'imagine, on peut rien rater.

Premiers essais des presets d'usine : je prends ma strat et sors sur un ampli minuscule: ça sonne déjà! Queques distos, un peu d'écho, de delay, et boum, on s'amuse direct.
J'enclenche une simu de guitare acoustique, et là franchement, je suis sur le cul, ça envoie grave! Ptet que ma strat joue un peu, je sais pas, mais j'avoue que j'entends vraiment une acoustique.
Ni une ni deux, j'enclenche l'enregistreur et joue qq accords "acoustiques", ça tourne en boucle sans problème. Je me mets alors un crunch + une wha wha, et je commence à jouer tout seul, et CA SONNE !

Vraiment bluffé, je continue mes investigations et découvre pas mal de presets sympas dont une disto (dreads je sais pas quoi) qui envoie du lourd...

Puis je tente un EZ tone, qui permet de créer un son assez vite, et encore une fois, on est vite surpris du résultat.

Premiers essais très concluants en somme, je m'empresse d'aller faire mumuse avec à nouveau. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de housse fournie, parce que c'est pas évident à transporter, cette bestiole
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
merci louyseiz pour ta review!

j'en profite pour vous demander un ptit conseil, je suis bien tenté de me procurer ce fameux gt 10, mais je vois comme concurent le digitech rp500, le vox tonelab le et le line 6 x3 live. Selon vous lequel est le plus approprier à mon cas à savoir, que je l'utiliserai surtout pour les effets car le son de mon randall cyclone me va bien ?
Pitoullite Power Forever
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 21 Déc 2008, 22:57
de loin le GT10, sans le moindre doute, il est pensé et étudié pour être utilisé en méthode 4 cable et ses effets sont sans conteste supérieur dans cette utilisation.

Les simulations d'amplis par contre on moins la cote sur le boss que pour les autres modéles (tonelab et line 6)

Un produit peut bien t'intéresser en revanche c'est le m13 de line 6, lui il est spécialement étudié pour ne faire que de l'effet.

Perso j'hésite entre les 2 en ce moment, j'ai eu du pod du tonelab et un G
T8, j'hésite a passer a l'étape supérieur, pareil dans l'optique effet et garder le son de mon amp.

Les delay du m13 me font rêver, comme ses filtres et modulations, mais son absence de wha et pitch shifter qui me sont super utiles manquent cruellement sur le m13 alors qu'ils sont de qualités sur GT10, d'autant que ses delay et modulations demeurent plus que bon aussi.

Par ailleurs le GT10 niveau fiabilitté, ca n'a rien a voir avec le line 6. BOSS, c'est plus que du solide. Et pour avoir déja foutu un produit line 6 a la poubelle au bout de deux ans, ca rentre dans mes choix.

La vie n'est qu'un interminable compromis !
louyseiz
Je prêche pour ma paroisse et recommande le GT10 !
Les produits Line6 se ressemblent pas mal, et ça sonne assez "électronique" à mes oreilles.
Si t'avais voulu des saturations spécifiques, je t'aurais dit le Pod Live, of course, mais là, t'es en train de te conseiller toi-même le Boss

Les wha wha sont vraiment excellentes, j'ai balancé une p'tite intro de Voodoo Chile à un pote tout à l'heure, il croyait que c'était le CD sur l'intro

Boss, boss, boss, comme dirait mon ... Boss
ahah
ok je retourne me coucher
skysurf51
Citation:
Les delay du m13 me font rêver

Je ne connais pas les delays du M13, mais peut-etre les delays du GT-10 sont pas mal dans leur genre. Je me permets de citer une de mes interventions dans ce topic datant de quelques pages:
skysurf51 a écrit :

-pan: effet ping pong
-Stereo: son dry a gauche, delay a droite
-dual S: deux delay en serie
-dual P: deux delays en parallelle
-dual l/r: un delay a gauche, un deuxieme a droite
-reverse: le delay joue l'inverse de ce que l'on joue
-analog: emulation de delai analogique
-tape: emulation de delay a bande
-warp: celui la j'ai pas trop compris comment il fonctionne, pour moi ca sonne un peu comme un delai qu'on branche entre la gratte et le preampli
-modulate: on applique un effet vibrato, mais seulement sur le delay. Effet de toute beaute.

Sans oublier le Sub-delay bien sur.
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ok avec vos avis je pencherai pour le boss, bon ensuite faut que je le test :p.

sinon autre ptite question, vous confirmez que l'on peut bypasser les simus d'amplis ?
Pitoullite Power Forever
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 22 Déc 2008, 12:06
Hùrin a écrit :

sinon autre ptite question, vous confirmez que l'on peut bypasser les simus d'amplis ?

je crois que beaucoup l'ont déjà dit ça dans les pages précédentes

je me tate a revendre des mes stomp box et me l'acheter (j'ai pour le moment 2 boss DD7 et TU2)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
louyseiz
Hùrin a écrit :
vous confirmez que l'on peut bypasser les simus d'amplis ?

=> Oui
Arch Inverse
Hùrin a écrit :
ok avec vos avis je pencherai pour le boss, bon ensuite faut que je le test :p.

Il suffit d'appuyer 2x sur la touche préamp

En ce moment sur effet guitare et Boss...