J'envisageais l'achat d'un GT-10, mais finalement, je me demande s'il va bien aller avec mon ampli, un Fender Blues Junior (ampli à lampes monocanal de 15 watts). En effet, dans mon cas, je n'ai pas d'autre choix que de rentrer le GT-10 par la prise entrée instrument de l'ampli car pas de boucle d'effets sur le Blues Junior.
Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a déjà essayé cette config', je suis intéressé par son avis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Bon, et bien ça y est, après avoir potassé le forum en anglais entièrement consacré au Boss GT-10, j'ai fini par en acheter un ce WE. Après plusieurs heures passées dessus, mes premières impressions sont bonnes, que ce soit au casque ou branché dans l'entrée guitare du Blues Junior. Reste que je me réfère très souvent à l'imposant manuel (160 pages) tant la bête est complète. Mais elle s'apprivoise petit à petit et me semble bien moins compliquée que mon premier multieffet d'il y a 7 ans, un Zoom GFX 707 auquel je n'ai jamais rien compris bien qu'il soit beaucoup moins complet que le GT-10.
En deux mots, les satus, overdrives et fuzz sont très correctes, les chrorus sont magnifiques et seuls les delays semblent un peu en retrait. On peut déconnecter très facilement le préampli du GT-10 ce qui est parfait pour utiliser le préamp du combo.
Je me demande si tu as le meme son en rentrant direct dans l'input de l'ampli guitare (et en retirant le preampl du GT 10 ) que par la technique des 4 cables ?
De plus une chose m'interpelle aussi, mais je pourrai me retourner la question c'est pourquoi on achete un multi effets avec simu de preamp si c'est pour tjrs les retirer ?
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen de sonoriser le GT 10 car je trouve que par mon minic colossal technique des 4 cables le son est trop fins. En faites pour retrouver mon son je doit booster le volume des reglages par default à + 12 db, le hic c'est qu'apres tous les autres simulation du Gt 10 sont super forts.
Je ne peux te dire si le son en direct et sans le préamp du GT10 est identique qu'avec la méthode des 4 câbles car mon blues Junior ne dispose pas d'une boucle d'effet. Donc, côté branchements, je n'ai pas le choix : c'est direct dans l'input guitare.
Je ne retire pas toujours la simu d'amplis du GT10 car certaines sont excellentes, même en direct sur le Blues Junior.
Salut tout le monde
quelqu'un l'a t'il essayé direct dans une petite sono ? ( mackie srm 450 ou rcf 310a ) je fais du bar et j'aimerai me connecter dans une table de mix directement.j'ai un tonelab 1ere version avec un replifex + un pédalier midi, et c'est vrai que ce coté tout en un m'intéresse bien.
merçi
Voila je viens de la recevoir et je suis un peu perdu.. Quelqu'un peut'il me dire comment faire pour que je puisse enregistrer mes riffs et les importer sur mon pc ?
C'est assez urgent.. Merci de vos réponses !
J'ai téléchargé Gt10Librarian100 mais après je bloque total .. ( Non non ce n'est pas un fake c'est simplemment que l'informatique c'est pas mon fort..)
je l'ai commandé par curiosité chez thomann car je recherche un système tout en un pour jouer dans les bars sur une petite sono.
eh bien le lendemain il est reparti !!!
je ne parle qu'au niveau des sons crunch et satu, c'est carrément inexploitable( à mon avis ).c'est criard , agréssif, pas précis, même en tordant les équalos dans tous les sens, je ne suis arrivé à rien de bon.
je reste donc toujours avec mon tonelab dans la simul hp de mon réplifex.
je l'ai commandé par curiosité chez thomann car je recherche un système tout en un pour jouer dans les bars sur une petite sono.
eh bien le lendemain il est reparti !!!
je ne parle qu'au niveau des sons crunch et satu, c'est carrément inexploitable( à mon avis ).c'est criard , agréssif, pas précis, même en tordant les équalos dans tous les sens, je ne suis arrivé à rien de bon.
je reste donc toujours avec mon tonelab dans la simul hp de mon réplifex.
Certes les simus de hp ne valent peut-etre pas celles de ton replifex, mais vu ton avis je crois que tu n'as tout simplement pas passe assez de temps dans les reglages...dommage.
je suis l'heureu possesseur d'un boss gt-10 depouis quelques semaines, mais je rencontre malheureusement quelques petits soucis d'utilisation dont je n'arrive pas a me sortir, qui pourtant ne doivent pas etre grand chose ...
J'ai branché mon gt-10 en usb sur mon pc, mais je n'arrive pas a ce que le son de la gratte sorte par les enceintes du pc, lorsque j'enregistre le rendu est bon, mais je ne m'entends pas jouer
j'avoue avoir epuisé mes ressources en informatique la, je pense avoir tout essayé dans tous els sens, mais apperement pas comme il faut !
donc si qq'un avait une solution a ce probleme, il m'aiderait enormement !
est ce que t'as branché les enceintes en sortie de ton GT? je sais pas pour le GT, mais avec le POD j'ai eu a utiliser un adaptateur ptit jack (côté enceintes) -> gros jack (pour plugger dans le GT)
j'ai eu le problème avec le POD la première fois que j'en ai eu, car j'avais laissé les enceintes pluggés sur la carte son de mon PC
Salut!
a priori si tes enregistrements sont corrects, c'est un problème de config logicielle.
je te donne l'exemple d'Audacity, dans les préférences, dans e/s audio, tu as une option "passage audio logiciel" à cocher pour entendre la piste en cours d'enregistrement.
Je viens de le tester en magasin à Londres, j'ai adoré !!
Je pense me l'acheter très vite...
Des commentaires?
Ce sera surtout pour jouer avec l'ordi et en répèt...
Bonjour a tous !!! croyez vous qu' un multi comme sa branché sur un fender champ 600 class A sa sonnerait ? peut etre quelqu'un d'entre vous possède ce materiel ? merci d'avance
Parceque le probleme est : je ne peut plus me separer du son lampe :p et j'ai des voisins completement fou, donc investir dans un 15 watt tous lampes ...