rockeith a écrit :
La premiere c'est si j'ai des pedales perso à rajouter , ou dois je les brancher, perso je les ai mis juste apres le send du GT 10.
Dans le cas d'un branchement en 4 cables? Dans ce cas, tes effets seront just avant le preampli de ton ampli. Ca marche selon les effets. Si tu veux placer tes effets externes juste apres le preampli de ton ampli, il te faut les mettre juste apres le send de l'ampli.
Si c'est des effets que tu veux mettre completement en fin de chaine, tu peux essayer apres la sortie out du GT-10, juste avant d'attaquer l'ampli l'ampli de puissance. Peut etre une pedale de volume.
Si c'est des effets pour mettre completement en debut de chaine, genre wah wah, tu peux les brancher entre la guitare et le GT-10.
Citation:
Deuxiemement est ce que quand je vais en studio avec le Boss Gt et que je prends aucune simu donc je fait la techniques des 4 cables, et je joue directe sur un mesa par exemple. Alors est ce que il y aura une deformation du son (si je mets aucun effets, ) je voudrai savoir si le fait de passer par le boss GT avant l'ampli va deformer mon son ?
Ca c'est la grande question qui a fait l'objet de longues discussions. Mais la encore, ca depend des amplis. Pour certains la difference est quasi inaudible. D'autres se plaignent que la dynamique est moins bonne. Le signal est affecte. Reste a savoir si cela affecte le son de maniere importante. Faut essayer.
Au fait, la methode 4 cable ne marche pas si la boucle d'effets de ton ampli est parallelle. Je dis ca parce que tu metionnes Mesa Boogie et il me semble que c'est le cas pour pas mal de Mesas.
Citation:
Troisiemement si je fabrique un son avec ampli perso, ets ce que si je passe ensuite sur une simu il faudra baisser ou monter le volume output ?
Je sais pas.