1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Ah c'est vrai que c'est pas tjrs tres claire quand je me relis

En faites je voudrai assigner pour tjrs mon ampli et n'avoir jamais à deselectionner les simu du preampli.

Donc quand je passe d'un patch à l'autre les simu se mettent , y a t il un moyen de faire comprednre au boss Gt que je ne veux jamais de simu et que je veux que cela passe diret par la boulce d'effet et par le preampli de mon ampli

- Pour info j'ai configuré une pedale pour switcher entre le preampli de mon ampli ou les simu du boss. mais cela m'oblige à switcher (rien de grave je voulais juste savoir si cela pouvait etre mis pas default ???)

Alors sit u m'as compris c'est une grande victoire, mais il est vrai que ce texte est indigeste :-)
skysurf51
Si je comprends bien, tu n'es pas en mode manuel, et lorsque tu changes de patch tu voudrais toujours avoir les simulations d'amplis desactivees.

Le plus simple , tu vas sur le patch, tu desactives le preamp, et tu sauvegardes. Tu repetes l'operation pour chaque patch qui t'interesse. Ca prend 2 secondes.

Sinon, il y a aussi moyen de copier certains parametres precis d'un patch sur un autre. Je crois que ca implique le bouton WRITE et les pedales 1, 2, 3, 4. Le guide d'utilisation explique ca.

Sinon, est-ce que tu as essaye le mode MANUAL? Dans ce cas, chaque pedale du GT-10 se comporte comme une stompbox. Un peu comme si tu avais un pedalboard devant toi. Les pedales ne servent plus a changer de patch mais a activer ou desactiver les effets. Par exemple la pedale n. 1 active ou desactive le compresseur, la pedale n.2 l'overdrive, la pedale 3 l' egaliseur, la n.4 le delay, la pedale bank up pour le chorus, etc. C'est tres pratique en live, surtout si tu n'utilises pas les simus de preamplis.
fgpegase
Bonjour à tous.
Petite question pour les possesseurs de strat ou guitare à micro simples.
Avez vous des problèmes de parasitage.
Je demande celà car un avis sur audiofanzine parle de pb de parasitage avec une strat et le GT-10
J'envisage l'achat de cette bête (le gt-10) et ne pourrais malheureusement pas l'essayer (le mag près de chez moi va pas en commander un juste pour un essai)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
rockeith
Merci pour tes reponses sksysurf51 , j'ai en faites faits le mode manuel donc j'ai attrite une pedale à la boucle quand je switch dessus je passe par mon preampli,

Par contre ta premiere methode de retirer le preamp et sauvegarder c'est ok mais quand tu desactive cela se met sans riendonc plus aucun preampli son installe, donc la il faut activer mon preampli de mon ampli si j'ai bien compris.

Pour repondre à fgpegase, perso je joue sur strat chez moi j'ai aucun soucis à 2 metres suaf larsen un peut si je mets une mega satu, mais j'avis la meme chose sans le boss en direct input, le probleme de parasite je sais pas trop si cela venait pas de son branvhement de courant.

Perso c'est un appareil genial, je trouve les sons vraiment differents les uns des autres par rapport au pod X3 (apres faut le regler aussi) mais plus de variete dans les sonorites , plus solides cela se sent aussi .

A plus
fgpegase
Merci beaucoup Rockeith.
Ben j'ai plus qu'à voir si je veux passer le cap et dégager le financement nécessaire (surement en revendant ma classic 70's qui me sert plus trop)
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
skysurf51
Chez moi, sur le GT-10, il y a en effet un un tout petit bruit parasite (tres leger) qui disparait si je touche le boss. C'est donc apparemment un probleme de terre, et je pense que cela est du a une mauvaise installation electrique chez moi, mais il n'empeche que cela ne le fait pas sur le GT3. Il se peut donc que le GT-10 soit plus sensible aux problemes de masse.
rockeith
Franchement tout fonctionne super, grace à tes explications c'est nickel. je peux aussi bien faire un pacth avec mon ampli perso selectionné puis passer direct par une simulation.

Mantenant j'ai trois questions à te poser plus concretes.

La premiere c'est si j'ai des pedales perso à rajouter , ou dois je les brancher, perso je les ai mis juste apres le send du GT 10.

Deuxiemement est ce que quand je vais en studio avec le Boss Gt et que je prends aucune simu donc je fait la techniques des 4 cables, et je joue directe sur un mesa par exemple. Alors est ce que il y aura une deformation du son (si je mets aucun effets, ) je voudrai savoir si le fait de passer par le boss GT avant l'ampli va deformer mon son ?

Troisiemement si je fabrique un son avec ampli perso, ets ce que si je passe ensuite sur une simu il faudra baisser ou monter le volume output ?

et merci encore
skysurf51
rockeith a écrit :

La premiere c'est si j'ai des pedales perso à rajouter , ou dois je les brancher, perso je les ai mis juste apres le send du GT 10.

Dans le cas d'un branchement en 4 cables? Dans ce cas, tes effets seront just avant le preampli de ton ampli. Ca marche selon les effets. Si tu veux placer tes effets externes juste apres le preampli de ton ampli, il te faut les mettre juste apres le send de l'ampli.

Si c'est des effets que tu veux mettre completement en fin de chaine, tu peux essayer apres la sortie out du GT-10, juste avant d'attaquer l'ampli l'ampli de puissance. Peut etre une pedale de volume.
Si c'est des effets pour mettre completement en debut de chaine, genre wah wah, tu peux les brancher entre la guitare et le GT-10.

Citation:
Deuxiemement est ce que quand je vais en studio avec le Boss Gt et que je prends aucune simu donc je fait la techniques des 4 cables, et je joue directe sur un mesa par exemple. Alors est ce que il y aura une deformation du son (si je mets aucun effets, ) je voudrai savoir si le fait de passer par le boss GT avant l'ampli va deformer mon son ?

Ca c'est la grande question qui a fait l'objet de longues discussions. Mais la encore, ca depend des amplis. Pour certains la difference est quasi inaudible. D'autres se plaignent que la dynamique est moins bonne. Le signal est affecte. Reste a savoir si cela affecte le son de maniere importante. Faut essayer.
Au fait, la methode 4 cable ne marche pas si la boucle d'effets de ton ampli est parallelle. Je dis ca parce que tu metionnes Mesa Boogie et il me semble que c'est le cas pour pas mal de Mesas.

Citation:
Troisiemement si je fabrique un son avec ampli perso, ets ce que si je passe ensuite sur une simu il faudra baisser ou monter le volume output ?

Je sais pas.
rockeith
Bon eh bien merci pour tes reponses, je suppose que si la techniques des cables fonctionnent pas le mieux est encore d'aller dans l'input en direct avec le Boss GT et de retirer le preampli du Boss.

Mais que rajoute dans ce cas la techniques des 4 cables.

Merci et si quelqu'n a testé en studio à fort volume je suis preneur merci, je suppose quand meme vu à quoi sert cette appareil que l'on doit pouvoir jouer dans des conditions convenables dans un pub, ou en studio ??
skysurf51
rockeith a écrit :
Bon eh bien merci pour tes reponses, je suppose que si la techniques des cables fonctionnent pas le mieux est encore d'aller dans l'input en direct avec le Boss GT et de retirer le preampli du Boss.

Mais que rajoute dans ce cas la techniques des 4 cables.

L'avantage de la methode 4 cables c'est que tu peux manipuler ta chaine d'effets comme tu veux et mettre les effets ou tu veux par rapport au preamp. Le preamp de ton ampli devient un module de ton GT10 au meme titre que les simulations d'ampli. C'est tres malleable. Tu peux mettre la wah wah et ton compresseur avant ton preamp, ton delay et ta reverb apres.

Mettre le GT-10 direct dans l'input de l'ampli est peu pratique.
Si tu comptes utiliser la disto naturelle de ton ampli, tu ne pourras utiliser le GT-10 que pour les effets qui sonnent bien avant le preamp (wah wah, volume, compresseur, eq, overdrive/boost.
Oublie les delais et reverbs.
Salut à tous...

Je possede moi aussi un GT-10 et une Vig Eruption dont je suis tres content... J'ai cependant une petite question technique que je ne suis pas arrivé a résoudre tout seul... Voici ce que je cherche a faire :

Je souhaiterai que ma pédale d'expression puisse gérer le volume général, mais que quand je l'active (comme pour la wah...), je puisse activer la fonction Pedal Bend...

Hors là, j'ai soit le volume + Wah, soit Rien + Pedal Bend...

Please Help !!!
Si vous avez savez aussi ou est ce qu'il y a quelques patches a part sur BossGTcentral... Je suis aussi preneur
rockeith
en faites tu voudrai ne pas à avoir obligatoirement à mettre la pedale de volume à fonds pour enclencher ta wah wah

je me demande si c'est possible le mieux serait d'avoir deux pedales dans ce cas,

Mais tu peut opter par exemple pour mettre sur une des pedales de Ctrl un LEVEL -10 ou LEVEL -20 sa fera tjrs l'affaire cela baissera ton son quand meme.

Ou peut etre voir dans les options, si tu as la solution je suis preneur

Merci
skysurf51
podxt11 a écrit :

Je souhaiterai que ma pédale d'expression puisse gérer le volume général, mais que quand je l'active (comme pour la wah...), je puisse activer la fonction Pedal Bend...

Hors là, j'ai soit le volume + Wah, soit Rien + Pedal Bend...

Please Help !!!

C'est tres simple:

-Tu selectionnes le bouton Master Pedal FX

-La, tu selectionnes le module Pedal FX

-A la section EXP1 Funct, tu choisis PB/FB, c'est un coup de molette vers la gauche je crois.

Le tour est joue.
rockeith
Il est fort ce Skysurf51
oldsquier
Bonsoir,

J'envisageais l'achat d'un GT-10, mais finalement, je me demande s'il va bien aller avec mon ampli, un Fender Blues Junior (ampli à lampes monocanal de 15 watts). En effet, dans mon cas, je n'ai pas d'autre choix que de rentrer le GT-10 par la prise entrée instrument de l'ampli car pas de boucle d'effets sur le Blues Junior.
Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a déjà essayé cette config', je suis intéressé par son avis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur effet guitare et Boss...