EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
The Trout a écrit :
Sérieux, tu vas acheter une pédale 50 balles d'occase qui vaut 59 neuve?
Et sinon il n'y a qu'à moi que ça casse les bonbons de voir tous ces topics pollués par des mecs qui ne postent que pour vendre?

Je suis plutôt d'accord avec ça
Quand au prix en effet pas trop d'intérêt je trouve mais tous les vendeurs de soul food semblent sur la meme lignée
Surtout quand on vend une soul food qui est une pedale tres connue
Après, pour des pédales ou marques plus exotiques cela peut avoir un intérêt (par exemple Guyatone ou JMB experience)
marmotjoy
The Trout a écrit :

Et sinon il n'y a qu'à moi que ça casse les bonbons de voir tous ces topics pollués par des mecs qui ne postent que pour vendre?

surtout qu'il y a une section fait pour
marmotjoy
Thierry255 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ça
Quand au prix en effet pas trop d'intérêt je trouve mais tous les vendeurs de soul food semblent sur la meme lignée
Surtout quand on vend une soul food qui est une pedale tres connue
Après, pour des pédales ou marques plus exotiques cela peut avoir un intérêt (par exemple Guyatone ou JMB experience)

si personne n’achète à ce prix, les vendeurs seront bien obligés de descendre leurs tarifs s'ils veulent vendre. Si après il y en a qui acceptent de payer ce prix là, tant pis pour eux. C'est quand même facile de connaitre les tarifs du neuf. De toute façon j'hallucine complètement des côtes en occaz. Quand je pense que mes premières pédales boss (quand j'étais ado dans les 90's) je les payaient 150-200 francs au lieu de 600-800 en neuf dans le cash converters de Mérignac. J'avais topé un équalo rack pour 50 fr. De l'occaz quoi.

Mais franchement pour 9e tu te prends une neuve avec la garantie surtout sur une pédale qui se trouve sur tout les sites, c'est pas une rareté.
Thierry255
Complètement d'accord pour l'achat en neuf vu la différence de prix
Ps : 150 a 200 francs les boss des 90 aujourd'hui ca vaut la même chose d'occase mais en Euros
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 25 Janv 2015, 22:12
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

beh non c'est génial, moi je suis les topics des pédales que j'aime bien alors comme ça je sais s'il y en a une en vente. C'est comme ça que j'ai acheté une blue note ici ! Sinon faut se taper des pages de petites annonces ou faire des recherches avec des ventes qui sont souvent clôturées depuis bien longtemps !
marmotjoy
husk a écrit :
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

beh non c'est génial, moi je suis les topics des pédales que j'aime bien alors comme ça je sais s'il y en a une en vente. C'est comme ça que j'ai acheté une blue note ici ! Sinon faut se taper des pages de petites annonces ou faire des recherches avec des ventes qui sont souvent clôturées depuis bien longtemps !

je comprend, je n'avais pas vu la chose comme ça. Tant que le vendeur n'a pas fait des tonnes sur la qualité de la pédale deux pages avant, pourquoi pas.
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
De mon côté, avant de me lâcher sur l'Archer, je vais essayer de modder ma Soul Food en changeant les diodes de clipping pour des 1N34A Germanium NOS. Ca ne changera rien à la partie clean boost, mais plusieurs témoignages affirment que ça améliore sensiblement le son saturé. Et comme ça ne coûte pas grand chose d'essayer... Je devrais recevoir mes diodes début février.

Tu nous diras ce que ça donne ta modif.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
husk a écrit :
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

Ouais, sauf qu'il y a une charte qui interdit le procédé.
Ceux qui ont la flemme de chercher par eux-même les petites annonces, ben, pas de bras, pas de chocolat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marmotjoy
The Trout a écrit :

Ceux qui ont la flemme de chercher par eux-même les petites annonces, ben, pas de bras, pas de chocolat.

Donc le débat est clos, je préfère autant, c'est plus clair. J'avoue que si j'ai lu la charte c'était il y a 10 ans quand je me suis inscrit.
Gonefull
The Trout a écrit :
husk a écrit :
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

Je trouve le propos et le reproche de "The Trout" un peu cavalier...

Alors que certains mettent les produits qu'il vendent (T-Rex) dans leur signature avec le lien !
A chacun de leur poste apparait leur vente... ou est la déontologie ?
Thierry255
Au moins ca ne "pollue" pas le topic
El Phaco
Ouaip, enfin ça fait deux pages que l'on pollue le topic pour une annonce de 3 lignes, hein...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Oui c'est ce qu'on pourrait appeler de la pédagogie
marmotjoy
blue mind a écrit :
The Trout a écrit :
husk a écrit :
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

Je trouve le propos et le reproche de "The Trout" un peu cavalier...

Alors que certains mettent les produits qu'il vendent (T-Rex) dans leur signature avec le lien !
A chacun de leur poste apparait leur vente... ou est la déontologie ?

Il précisera peut être lui-même, mais j'ai compris son intervention comme un reproche à des gens qui interviendraient sur le forum uniquement pour de la vente et non pour participer à "l'effort contributif" sur le forum. Je suis assez d'accord avec ça. Après on peut tourner dans tous les sens, mais si c'est sur la charte alors la messe est dite ou alors il faut réclamer une modification de la charte.

Franchement si on cherche une pédale, c'est pas la mort d'aller dans la fonction recherche.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...