!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Mar 2007, 10:55
ANIBALcinq a écrit :
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'intérieur du DMM???

(j'avoue avoir la flème d'ouvrir le mien... )

tu veux une photo ou le schéma ?

j'ai pas trouvé de photo mais je cherche...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
gillou m'en a envoyé un, je commence à m'y faire...le seul truc c'est que plus tu baisses le volume de la gratte, moiins t'as de delay..( c'est branché avant le préamp chez moi mais j'ai noté qu'en boucle ca faisait pareil...)
Invité
  • Invité
chez moi ca donne ca.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
gillou m'en a envoyé un, je commence à m'y faire...le seul truc c'est que plus tu baisses le volume de la gratte, moiins t'as de delay..( c'est branché avant le préamp chez moi mais j'ai noté qu'en boucle ca faisait pareil...)

tu veux dire quoi par "moins t'as de delay"? Si c'est "moins tu as de répétitions", c'est normal, c'est le fonctionement d'un delay, enfin il me semble. Une portion du signal est déroutée et reinjectée en amont, arrivant donc avec du retard. Tu régles la proportion de ce signal reinjecté grace au potard feedback et le nombre de répétitions dépend de la quantité de signal "perdue" à chaque reinjection. Evidemment, si le signal qui arrive est plus faible, il y a des chances que tu entende les répétitions s'estomper plus tôt.
Après le temps de delay ne doit pas varier.

PS: t'as l'air aussi peu reveillé que moi le matin!
Dickfall
Amis de la DMM bonjour !

Je profite de ce topic très complet consacré à ce delay de la mort pour demander des avis supplémentaires :

Je joue du metal et je voudrais un delay relativement simple et rapide à régler (genre en live entre deux morceaux). Ce serait plus pour valoriser les solos et les parties en son clair et transformer des gros riffs en break bien distroy (J'espère me faire comprendre un minimum... ).

Vous me conseilleriez plus ce delay analogique qu'est la DMM ou faut-il que je concentre plus mon attention vers des delays numériques ?

Bon, j'ai un Echo-pro que je met d'ailleur en vente ICI car trop de possibilités pour l'utilité que j'en ai et je possède déjà plusieur pédales EHX qui me satisfont pleinement (electric-mistress, micro-synth, holy grail, small stone) donc peut-être peuvent-elles être joliment couplées avec cette DMM ?

Merci de vos réponses impartiales.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Avr 2007, 12:25
Dickfall a écrit :
Je joue du metal et je voudrais un delay relativement simple et rapide à régler (

ha oui là y a erreur de casting
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cdmat76
  • cdmat76
OktaV a écrit :
Dickfall a écrit :
Je joue du metal et je voudrais un delay relativement simple et rapide à régler (

ha oui là y a erreur de casting

Pareil!!
Dickfall, prends toi un dd3 ou un dd6, ça correspond plus à ce que tu cherches.
Dickfall
Bon, bah je croix que j'ai plus trop le choix, là !
Vous pensez vraiment que l'analogique me serait plus adapté ? (c'est vrai qu'un tap tempo serait un plus...)

En tout cas merci à vous ! Là, au moins, je suis fixé...
Red_Fish
ANIBALcinq a écrit :
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'intérieur du DMM???

(j'avoue avoir la flème d'ouvrir le mien... )

quand tu l'ouvres tu as le dessous du CI, pour voir les composants faut virer les potards et c'est assez chiant a faire ..;
cdmat76
  • cdmat76
Dickfall a écrit :

Vous pensez vraiment que l'analogique me serait plus adapté ? (c'est vrai qu'un tap tempo serait un plus...)

analogique ou digital n'est pas le soucis je pense, à moins que tu veuille le son de tes répétitions "identique" à l'originale plutôt que "Low Fi", auquel cas le numérique s'impose. Vise un truc simple à régler point barre. Le DMM, c'est tout le contraire.
Dickfall
Justement, je me tâte au niveau des répétitions "identiques" ou plutôt "low fi" car j'aime quand même bien les modélisations de vieux delays sur l'echo pro où les répétitions se nénaturent au fur et à mesure.

J'ai un réel besoin de samples pour différents delays malgrès que je sois servi entre ceux de chez EH et ceux de la page 1 de ce topic.
cdmat76
  • cdmat76
Dickfall a écrit :
Justement, je me tâte au niveau des répétitions "identiques" ou plutôt "low fi" car j'aime quand même bien les modélisations de vieux delays sur l'echo pro où les répétitions se nénaturent au fur et à mesure.

J'ai un réel besoin de samples pour différents delays malgrès que je sois servi entre ceux de chez EH et ceux de la page 1 de ce topic.

pour les Maxons analogiques tu en as sur le site Maxon. Après sur le site Boss c'est pareil tu as des samples de la série ddtruc, ça te permettra de voir un peu 2 sons : analogique sans les trucs space du DMM ou purement numérique pour les Boss.
Dickfall
Ok, merci ! Je vais aller voir tout ça de plus prêt mais il n'y a pas d'urgence de toute façon.
capucino
he bonjours a tous et bravo pour les samples
croyez vous qu avec un memory man on peut faire trouver des regalges pour jouer du rockabilly genre stray cats?
merci deja
EL CINCO
Tout a fait, car le MemoryMan excelle dans les Slapback echo

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...