Salut tout le monde,
Je vous partage mon expérience.
J’ai depuis plusieurs année la version XO, qui est mon délay préféré. Je n’arrive pas à m’en passer.
J’ai donc passé le cap de l’achat car l’idée d’avoir la même pédale au format nano et en 9V est plus que séduisant.
J’ai donc reçu hier la Memory man Nano.
Les sensations de jeu et le rendu sonore sont très très proches. C’est chaleureux. On retrouve le côté percussif, à la fois clean et un peu sale également (le côté analo).
Le chorus et le vibratos sont aussi quasi identique sur les deux modèles. Et la combinaison des modulations avec le Delay fait des merveilles.
Mais je suis un peu chagrinés sur un point:
la durée maximale du delay est différente de l’une à l’autre alors qu’elles sont données identiques sur le site d’EHX, soit 550ms max.
Le delay est plus long sur la nano que sur ma XO. Lorsque le Delay est au max sur la XO, à durée équivalente le potard « Delay » de la nano est aux alentours de 2h.
Toujours sur la nano, et c’est là où je suis le plus embété, si je pousse le Delay avec le potard au delà de ces 2h, il y a un son pas agréable qui apparait dans les réptitions au niveau des aigus, et qui ne sonne pas joli et pas naturel, comme un morceaux MP3 très mal échantillonné , ou encore un bruit type Canal+ sans décodeur (c’est ce qu’on appelle de l’aliasing non?)
Un dernier point, la diode overload de la Nano ne s’allume que si le level et feedback amène l’auto oscillation, alors que cette led est beaucoup plus sensible au jeu intermédiaire sur la XO.
Au final, si je prend la nano pour ce qu’elle est, elle fait le job d’une XO en terme de rendu sonore. Dans mon cas et avec l’exemplaire reçu je me retrouve donc avec un potard de delay utilisable jusqu’à 2h mais pas au delà. Après je ne sais ps si c’est normal d’avoir ce problème lorsque le Delay passe au delà de ces 2h. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas sur les vidées dispos sur youtube.
Avez-vous constaté la même chose ? Je pense quand même la retourné en Mag dans les prochains jours.
Merci de vos retours.