Oui, la question de l'achat direct chez les ricains est toujours un dilemme, et effectivement il y a des risques: j'ai commandé un Boost Nick Green qui, envoyé par la poste, n'est jamais arrivé. Mais parmi la vingtaine de commandes passées outre atlantique (kits de cablage, micros, pédales, accessoires, mon cabinet Zilla - une pure merveille au passage...), une seule n'est jamais arrivée. Ca m'a vacciné un peu et maintenant, je m'assure que ça passe par un transporteur style UPS (d'où mon choix de commander direct chez Barber); mon cab zilla fabriqué outre manche a été convoyé par UPS. C'est peut être un peu plus cher, mais le matos est sûr d'arriver à bon port, c'est à dire, chez moi. Avantage, également: le matos se revend très bien, et malheureusement j'ai refourgué des pédales que je regrette énormément (des Catalinbreads -un Chili Picoso et un tremolo - des pures pédales). le problème c'est que la distribution des marques comme Barber, Catalinbread, Homebrew et autres est quasi inexistante en Europe.
Pour info, je vais payer ma DDSS 120 euros plus quelques taxes de doines (Shipping included); au pire ça va me revenir à un peu moins de 150 euros si je paye les taxes, et je trouve que pour le coup, comparé au prix d'une T.rex en france, par exemple, je ne suis pas perdant, et si jamais je veux la vendre, je ne perdrais pas trop (mais, bon, a priori, ça ne devrait pas être le cas).
Bien sûr, il faut suivre le cours du dollar qui fluctue régulièrement.
@Jimstack:
un dual drive revient à presque 350 dollars et une direct drive + une LTD reviennent à environ 250 dollars, donc le combo des deux est pas super interessant en terme de prix. Il y a aussi la question de chainage, la question de la revente muntionnée par le Reskapé. C'est effectivement interessant pour un besoin particulier, mais je pense pas que cettre offre ait beaucoup de succès, sauf pour celui qui ne compte pas son argent. Mais c'est du custom shop.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...