Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
On dirait un peu Mike Myers dans Austin Power

http://gregv.us/

Allez dans la section news pour ecouter des démos de matériel, par exemple le test de l'Analogman Sunface (c'est ce qu'on appelle de la dynamique)...

Chaque démo (Ex Swart Amps), est un veritable petit bijou d'intelligence, de musicalité etc. Travail sur l'harmonie remarquable (souvent en open tuning), je suis fan (mais on s'égare !)...

... ou de la dynamite !
Brigido
Ah non, le monsieur n'est pas suisse
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Oi, enfin tout dépend du matos dans lequel chaque pédale est branchée, ses oreilles, son toucher, etc... Je ne connais pas La LTD V2, du moins pas très bien, mais la SR n'est pas froide du tout à mes oreilles, tant et si bien que même dans un JC 120 Roland, ça passe très bien. Quant à la Timmy, elle ne passe pas de manière homogène non plus à tous les amplis. Il faut essayer et se faire une idée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Screwy Squirrel
alors j'ai fini de me monter la timmy et la barber silver ltd. Testé sur un jtm45.
En fait j'ai d'abord commencé par monter la timmy sur ma plaque d'essai, et resultat : plutot convaincu, je demonte, je souderais plus tard.
Puis je passe à la silver.
La aussi je suis assez convaincu, mais je trouve que comme la direct drive, elle coupe un peu trop les basses et manque un peu de peche
(surtout apres avoir essayé la petite mod qui est ecrit en bas du schema fourni par barber).
Donc je fais cette mod en question->bien !
mais coupe toujours les basses trop a mon gout (surtout par rapport a un jtm !)
Et donc à force de bidouillage, je suis arrivé à des valeurs de composant que je trouve ideale :
pas de pertes de basses par rapport à l'ampli, un controle de presence avec une plus grande marge de manoeuvre.
Du coup, je prevois de monter la pedale avec 6 potards:
gain, drive, tone (classique quoi) + bass, medium et presence qui sont les trim internes mais vu qu'ils sont assez efficaces, autant les avoir au bout des doigts

Du coup je me souviens plus trop comment sonne la timmy donc je peux pas trop faire de comparatif...

en tout cas, la silver est vraiment top !

par contre j'ai l'impression que autant la direct drive que la ltd, elles ne se "cleanifient" pas super bien avec le potard de volume de la gratte non ? la ltd sonne assez compressée je trouve
meringue
Alors effectivement, ma Barder Direct drive SS coupe un peu les basses, mais je suis toujours en période de réglage, notamment sur le JTM avec les deux canaux pontés et le fameux réglage des basses - ce qui m'oblige à chaque fois à régler la Direct drive dont je dois également régler les pots internes. Par contre, la LTD SR aurait, elle, tendance à ne pas les couper du tout, voire en rajouter, et de manière générale s'adapte sans aucune difficulté à chaque changement de réglage sur l'ampli. Je dois par contre adapter la DDSS. Elle est beaucoup plus colorée. De mon côté, pas de problème particulier de "cleanage" avec le potard de volume. Dans l'ensemble ça sonne toujours, mais j'essaie de trouver le bon l'équilibre entre dynamique, équilibre du spectre et son assez smooth. Ca penche encore trop d'un côté ou de l'autre, à mon oreille évidemment. Bizarement, c'est en mode "tube screamer" que la DDSS se comporte de la manière la plus consistante, je dirais même qu'elle excelle sur ce mode. La LTD SR, elle, fait toujours son boulot de de manière consistante. Pas le genre de pédale qui ressort sur un PB, mais elle fait toujours son boulot de manière égale. Simplement étonnante.
M.Twirly
j'vais rejoindre le club
j'ai craqué dans la meme semaine pour une LTD silver
et une Tone press ! j'donnerai mon avis ici
los lobotomys

ma barber direct drive est une des pieces maitresses de mon son.
elle apporte beaucoup de chaleur et n' est pas agressive.
par le passe j' ai aussi eu une tonepress et deux autre direct drive dont une ss.ce sont des super pedales boutiques qui ne valent pas tres cheres vu leurs qualites
meringue
Oui, chaleureuses. A l'opposé des overdrives et saturations assez sèches et froides. Et d'un excelent rapport qualité prix.
M.Twirly
los lobotomys a écrit :

par le passe j' ai aussi eu une tonepress et deux autre direct drive dont une ss.ce sont des super pedales boutiques qui ne valent pas tres cheres vu leurs qualites

yop j'en profite t'en a pensé quoi par rapport a ta celmo ?
los lobotomys
M.Twirly a écrit :
los lobotomys a écrit :

yop j'en profite t'en a pensé quoi par rapport a ta celmo ?

ma tone press a pris la poussiere pendant des annees lol! je ne suis pas un grand fan de cet effet mais c' etait une bonne pedale.
la celmo est plus complete et peut aussi s' utiliser avec une disto ce que je ne faisait pas avec la tone press que je reservais pour les sons clairs uniquement .
M.Twirly

ok je verrai bien, moi c'est pour de la cocotte principalement donc ca devrait aller
los lobotomys
M.Twirly a écrit :

ok je verrai bien, moi c'est pour de la cocotte principalement donc ca devrait aller

tu en seras content
Le_reskapé
pour ceux que ca interesse j'ai laisser mes premieres impressions sur la cool cat transparent overdrive V2 sur le topic dédié a cet effet
Le_reskapé
je vends ma barber ltd sr. si ca tente quelqu'un...

En ce moment sur effet guitare et Barber...