...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
davidS a écrit :
la cruncher et la morpher sont basés sur le même modèle à priori, donc pas trop de différences.... bien qu'il semblerait que la mooer soit un peu avare en basses...

idem pour moi en ce qui concerne le phaser...

Donner Morpher = Mooer Solo = Suhr Riot
Healegal
C'est bien ce qu'il me semblait.
La cruncher (clone crunch box me semble) a vraiment pas le même grain que mon ex joyo us dream.
La cruncher a une super réserve de gain mais elle est très grasse, un poil baveuse comparé a la joyo qui est quand même hyper tranchante.

Je prendrais surement la morpher pour comparer a la cruncher tiens. M'enfin avec le namm qui a annoncé la nouvelle neunaber va falloir faire des choix. D'ailleurs rien de neuf dans les minis pédales à prévoir? J'ai vu les nouvelles mini chez ibanez mais rien chez joyo/donner/mooer...

Sinon j'ai encore allumé la blues drive ce midi et je suis encore sur le cul du grain qu'elle a. Elle a beaucoup plus de niaque que les clones de ts style vintage overdrive quand même. Celle la va rester sur le board un moment.
HereIam
ça commence à faire beaucoup de marques intéressantes pour mon petit budget!
Je vais sûrement me prendre une Blues Drive, vu qu'elle semble faire l'unanimité. ("Meilleure" que la Joyo apparemment?)

Je sais que tout est subjectif, mais est-ce qu'il y a une autre pédale vraiment intéressante, y compris pas rapport à Joyo etc?

Je cherche une bonne compression (pas trouvé sur donner deal), une delay réglable au pied si possible et un chorus ambiant pas très gênant (juste profond !)
Ou vaut mieux aller ailleurs?
Si vous avez des petites idées avant que je valide ma commande dans les prochains jours
Healegal
En delai je sais que le nux time force revient souvent comme un bon délai a petit budget. J'avais testé le micro stomp time magic mais pas aimé trop synthétique et froid.

Sur donnerdeal, tu as aussi les clones disto cruncher et morpher qui sonnent sympa selon les besoins. Le boost killer sur donner deal est vraiment sympa si tu n'en a pas aussi. En intéréssante chinoiserie perso là je vais tester les caline crazy cacti et english man qui ont l'air cool aussi.

Sur les chorus, San parlait en bien du Hotone choir. Perso j'ai juste essayé le joyo qui ne m'a pas trop plu.

Pour finir pour le compresseur, j'ai pris le eno qui est pas mauvais pour le prix http://www.bax-shop.fr/eno-tc-(...).html ou sinon dans le même budget t'a le dynamic compresseur chez HB mais jamais testé.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
en delay, j'utilise la JF33 de chez joyo, un bon son analogique avec environ 440ms de retard, j'aime bien les résultats qu'elle me donne, il est assez "chaleureux" et sonne relativement "naturel", je tenterai bien un jour le modèle de chez donner, la yellow fall...

en chorus, j'ai aussi le modèle "classic chorus" de joyo, vu ce que j'en fait il me suffit, le seul "pb" c'est sa taille, il prend pas mal de place sur un pedal board...

celui de chez donner semble être le même que le mooer, voir sur youtube les exemples...

en compresseur, j'ai la caline "hot mushroom", deux potards et pas mal du tout pour ce que j'en fait (level assez haut et pas trop de comp pour "grossir" le son global)...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
la promo du moment chez donnerdeal : 15% de remise en entrant le code "happynewyear" au moment de valider son panier...
Healegal
Miam bon ben je risque de gazer sur l'alim, la disto morpher et le flanger pour compléter ma collec. Mais à voir j'aimerai bien tester des calines aussi.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
gaffe pour l'alim, ils m'ont fourgué un bloc transfo pas adapté pour la france...

sinon, elle fonctionne super bien....
Healegal
En tout cas je suis encore sur le cul de la blues driver et de la boost killer.
Ma strat a repris un gros coup de fouet grace a ces joujoux. La boost enjolive a merveille mes petites impro blues en clean et la blues drive apporte un grain vraiment différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur des TS, j'adore.
Ya que sur ma yam sg en humbuckers ou je suis moins fan
HereIam
Tu as piqué ma curiosité au sujet de la Boost killer.
Je vais aller écouter ça!
Comment décrirais-tu cette pédale?
Healegal
Je m'en sers comme d'un clean boost tout con.
Un ami m'avait prêté le boost mxr ( le noir a un bouton) et en comparaison, je peux avoir une plus grosse hausse de volume avec le donner SANS que ca ne dénature mon son. Donc drive a 0 ou quasi et volume a fond.
Après pour ajouter un grain en montant le gain je suis moins fan et j'ai d'autres pédales pour ca mais pour un son clean qui sors bien perso j'adore.
Je joue beaucoup sur des backingtrack et j'adore le son qu'elle m'apporte en coupant un poil les aigus. Pareil pour monter le son quand tu fais des boucles de looper sans changer le grain c'est parfait.
Après voila sur des doubles ou sur un ampli higain je ne sais pas mais en son clair avec des simples je ne peux que conseiller ce petit boost qui au final pour moi vaux mieux que le mxr @ 150€ (qui rappelons le n'a ni tone'ni gain juste un volune qui sali pas mal le son quand on monte
HereIam
OK merci, ça me semble pas mal pour sortir du mix/pour lead en clean au bon moment.
Faudra que je me prenne un tuner aussi. Si il y a un vrai true bypass ça peut être intéressant.
Bonjour Messieurs,
Vous qui êtes habitués à commander chez Donner, y-a-t-il un minimum pour la commande ? Je suis tenté par la morpher et la blues driver ce qui fait environ 44€ mais au moment de passer la commande il y a écrit en petit que la carte sera débitée de 50€ !?
Healegal
Bizarre ca m'est déjà arrivé de commander une seule pédale sur donnerdeal. C'est pas pour profiter des 15% ou quelque chose du genre?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de commander (hier) une pédale et je n'ai pas eu ce problème…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Healegal
T'étais pas sur l'achat d'un bundle ou quoi par hasard?

En ce moment sur effet guitare et Donner...