...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Je pense que je vais tenter la reverb.
Je pense qu'ils sont un peu gonflés d'évoquer un copie de Strymon.
Mais bon, si la reverb est bien, ça me va.
For those about to rock, i salute you...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Juil 2014, 08:58
Je vais prendre phaser et booster. Vos avis seront les bienvenus au sujet des deux autres
Ah sinon, comme je le disais sur le topic "eno", j'ai commandé deux de leurs nouvelles pédales, un compresseur et un flanger. Elles sont pas encore dispo sur donnerdeal mais trouvables sur aliexpress pour les intéressés.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
themidnighter
JuMi a écrit :
De même le chorus est inspiré de la boss ce 2 je crois, pas de la mxr. mais bon c'est pas très important ; )

Je confirme, le chorus n'a rien du MXR.
lennon_97
je vais tenter la reverb egalement
bluesy1968
j'ai recu la reverb donner !!! alors c'est mini de chez mini impec ca prends pas de place sur mon pedalboard.comme ca j'ai plus de son en reverb sur mon ampli lampe.
elle fait bien son boulot meme tres tres bien,j'adore la reverb spring pour jouer du john lee hooker ou autres blues.
franchement pour le prix foncer !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
Voila !!! J'ai reçu les 4 dernières DONNER .
Niveau finition, et bien je trouve ça très bien fini. Belle qualité et peinture nickel.

Le Boost "Boost Killer" est sympa, fait parfaitement son job, et offre même une petite saturation low-gain plutôt agréable en fin de course. On est parfaitement dans la lignée d'un RC Booster de chez Xotic. Testé en début de chaine, elle donne un sérieux coup de pouce à toute pédale se trouvais après elle. Avec ma 'Kalamazoo Gold', c'est juste excellent!
En fin de chaine, elle joue parfaitement son rôle de Boost de volume, permettant une sortie du Mix facile (mais bon, j'ai deja cette fonction sur mon ampli).

La Reverb "Surge Rotater", et bien ça peut dépanner les personnes qui n'en on pas sur leur ampli. Elle se débrouille assez bien en reverb "Spring", même si elle ne peut rivaliser avec la reverb de mon ampli (Lonestar Special Mesa). On arrive a sortir quelque chose de sympa avec la "Plate" (un peu plus style 'Ambiance'). La "Room" n'est pas trop ma tasse de thé, mais ça sonne Room effectivement. L’ensemble est pas mal , mais je reste sur ma faim, je m'attendais a quelques chose de mieux. Sinon, j'adore la couleur de la pédale, en vieux Or / Bronze, nickel entre ma Ditto Gold et ma Kalamazoo Gold... et oui, coquetterie...

La Modulation "Metric Bender", là, on retrouve 3 types d'effets sur cette pédale. Un Chorus, un Flanger et un Phaser. Je précise tout de suite que je ne suis pas un grand utilisateur de ce types d'effets. Le Chorus est juste utilisable, car je trouve qu'il manque quelque chose. Il n'a pas la profondeur et la chaleur du Tutti Love de la marque. Si vous ne chercher qu'un effet de Chorus, aucun doute a avoir, il faut prendre le Tutti Love qui là sonne terrible. Le Flanger, pareil ! C'est jouable pas de souci, mais ne vous attendez pas à un grand effet qui tue. Si vous ne cherche qu'un Flanger , jetez vous plutôt sur le "Jet Convolution", ou là, on passe clairement au cran supérieur. Et le Phaser, et bien jamais 2 sans 3... c'est sympathique mais ça s’arrête là. Heureusement Donner à la réponse pour les amoureux du Phaser...

La "Pearl Tremor" ! Alors là j'accroche tout de suite. Génial cette pédale. Moi qui n'utilise que très très peu ce genre d'effet, j'ai bien un preset sur mon MS-70CDR , mais là c'est vraiment vivant et organique. Le mode Vintage est parfait sur mon ampli. En plus, on peut pas plus simple comme effet, un seul potard (vitesse) , qui chez moi est parfait réglé au minimum. Je me demande même si je vais pas l’intégré sur mon pedalbord celui là!

Les tests en vidéo ne vont pas tarder. A+
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Août 2014, 11:21
M'étonne pas pour le phaser : c'est le même que celui de Mooer, et c'était une des pédales les plus réussies de la marque.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bluesy1968
hate de voir tes videos comme dab.reste maintenant a attendre la sortie des joyo ironman pour les commander et les tester.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
allez soyons fou je viens de commander la boost killer pour tester !!! ca permettra de patienter en attendant les ironman.
bluesy1968
allez soyons fou je viens de commander la boost killer pour tester !!! ca permettra de patienter en attendant les ironman.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Août 2014, 16:10
Comme tu l'as prise en double, tu me fais un prix sur l'une des deux ?
sansystem
Je rappel, pour ceux qui sont intéresser, que mes pédales sont dispo dès le test en vidéo réaliser (en MP, SVP), normalement je fais ça ce week-end.
sansystem
Et voila la 1ere, la Metric Bender modulation.
Pour rappel , elle intègre 3 types d'effets. Un Chorus, une Flanger et un Phaser.

Petite review rapide en vidéo, histoire d'entendre ce qui peut sortir de cette pédale avant de franchir le pas (ou pas) :

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Toujours top tes vidéos, sansystem !

J'ai testé rapidement le Boost Killer après l'avoir intégré à mon pedalboard, en aval de ma Mooer Solo, et ça fait bien ce que j'attendais de lui, donner un bon coup de... boost.
sansystem
La suite, avec la DONNER Pearl Tremor (Phaser).
A la fin de la vidéo, il y a une petit "EH Small Stone VS. Donner Pearl Tremor", si jamais ça vous intéresse.
Pour info elle est deja réservée celle-ci (mais il me reste les 3 autres, Reverb, Boost, Modulation, MP si besoin)

En ce moment sur effet guitare et Donner...