Direct to sono - no amp - solution de secours - depannage

XCALIBUR21
bonjour a vous.
je joue dans un groupe de 4, repertoire pop rock reprise, config basique,
gratte-pedalboard-princeton reissue-mic-sono

ceci me convient bien mais le nombre et la freque,ce des dates me fait me poser quelques questions sur une solution de repli, en cas de "probleme" avec mon ampli

j'ai deja eu , et untilisé une config TWO NOTES LE CLEAN+TORPEDO CAB, excellente au passage mais un peu "couteuse" et surtout "surdimensionnée" par rapport a mon besoin, disons que je n'utilise qu'un dixieme de ses capacités.

qu'auriez vous a me conseiller, svp, pour un passage direct dans la sono apres mon pedalboard ?

preamp ? cab sim ? pedalier d'effet ???
petit ampli transistor en secours ???

merci de vos retour, pas simple a trouver et a essayer tout ca...

l'idée étant d'avoir un clean, et de lui envoyer les pedales dedans ( en utilisant la sono et les retours pour jouer )

thx

merci !
dark lapinou
avec le two notes le clean, tu as déjà des ir dedans et une sortie direct sono, pas besoin du torpedo cab
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Juil 2017, 15:31
Une Joyo (ou Harley Benton chez Thotho, c'est la même) American qui est un clone de Tech 21 Blonde character series. C'est un preamp avec déjà une sortie hp simu (tu ne peux pas t'en servir comme une pédale devant ton ampli) qui vaut 30 balles au lieu de 220 pour l'original. Une EQ redoutable, très bon cleans (au pluriel), prend très bien les pédales… Son gros défaut : ce n'est pas assez cher pour être pris au sérieux sauf si on l'essaie évidemment
XCALIBUR21
Il me semblait avoir essayé sans le torpedo cab et ne pas avoir été convaincu....
Peut être me trompe je ...
grumfinou
+1 pour la Joyo American, je viens de la rejouer par curiosité et c'est vraiment bluffant !
nighttrain
salut

My two cents
preamp crystal fredamp
simu hp fredamp fac

tout lampes et tout analogique.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Juil 2017, 21:15
Ce n'est pas ce qui manque en cab sim, BluGuitar BluBOX, AMT Pangaea, DigiTech'CabDryVR pour le IR
Fac de Fredamp en tube, Neunaber Iconoclast, ADA, Suhr ACE en analogique. Pas sur pour AMT CN-1 et Cabzeus.

Personellement, je ne suis pas fan des IR, ca sonne trop produit hifi.

En preamp, j'ai aussi un Fredamp, la aussi l'offre est grande. Les Joyo on l'air pas mal pour un prix risible.
XCALIBUR21
Donc il faut une pedale de preamp et un can SIM ?
Et La joyo ou les tech 21 peuvent et doivent se brancher direct sono c est ca ??
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Juil 2017, 23:43
Pas la Joyo, elle n'a pas de cab sim.
La Tech 21 GT 2 pourrait te convenir, 3 channel, 3 voicing, 3 config de micro/cab sim
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Juil 2017, 23:50
Gam a écrit :
Pas la Joyo, elle n'a pas de cab sim.

Ben si… Je l'utilise direct en carte-son comme les premières Tech 21 character series.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2017, 00:00
desole, j'ai confondu avec nighttrain qui parlait des preamp de Fred.
Elle est desactivable ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Juil 2017, 10:20
Non comme précisé plus haut. Seules les V2 des Tech 21 ont un bouton en façade pour activer/désactiver cette simulation HP.
crowysterik
Tu as aussi la marque AMT qui fait des préampli au format pédales avec plusieurs sorties (avec ou sans simulation de HP)

bon ils ont beaucoup de simulation pour du gros son mais ils ont la V1 et la F1 qui simule du VOX et du FENDER il me semble !

https://www.thomann.de/fr/amt_f1.htm

Mais sinon +1 pour la pédale Harley benton, ça reste le moins cher et avec de très bons retours ! surtout s'il prend bien les pédales, que demande le peuple ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Juil 2017, 10:36
La Joyo est beaucoup plus polyvalente car elle offre un panorama de sons incroyable du clean au gros saturax quand la F1 se cantonne plutôt dans les clean et un léger gain. L'EQ de la Joyo/Harley/Tech21 est époustouflante, celle de l'AMT est plus classique.

La F1 a pour elle deux boucles d'effets (et la simu hp débrayable) mais je mets comp et OD en amont de ma Joyo et delay + reverb en aval et j'enregistre direct dans ma carte-son, no buzz.
crowysterik
Zorzi a écrit :
La Joyo est beaucoup plus polyvalente car elle offre un panorama de sons incroyable du clean au gros saturax quand la F1 se cantonne plutôt dans les clean et un léger gain. L'EQ de la Joyo/Harley/Tech21 est époustouflante, celle de l'AMT est plus classique.

La F1 a pour elle deux boucles d'effets (et la simu hp débrayable) mais je mets comp et OD en amont de ma Joyo et delay + reverb en aval et j'enregistre direct dans ma carte-son, no buzz.

+1

C'était un peu pour rajouter de l'eau au moulin que j'ai précisé l'AMT. mais c'est vrai qu'elle a un registre clean dont il est difficile de sortir, elle ne crunch quasiment pas...

Vu le contexte, l'auteur du topic recherche surement la polyvalence donc la HB devrait lui convenir ! et pour un budget rikiki !

En ce moment sur effet guitare...