Direct to sono - no amp - solution de secours - depannage

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Zorzi a écrit :
La Joyo est beaucoup plus polyvalente car elle offre un panorama de sons incroyable du clean au gros saturax quand la F1 se cantonne plutôt dans les clean et un léger gain. L'EQ de la Joyo/Harley/Tech21 est époustouflante, celle de l'AMT est plus classique.

La F1 a pour elle deux boucles d'effets (et la simu hp débrayable) mais je mets comp et OD en amont de ma Joyo et delay + reverb en aval et j'enregistre direct dans ma carte-son, no buzz.

+1

C'était un peu pour rajouter de l'eau au moulin que j'ai précisé l'AMT. mais c'est vrai qu'elle a un registre clean dont il est difficile de sortir, elle ne crunch quasiment pas...

Vu le contexte, l'auteur du topic recherche surement la polyvalence donc la HB devrait lui convenir ! et pour un budget rikiki !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Juil 2017, 10:49
XCALIBUR21
Hello
je reviens vers vous, apres essaie de la American de chez Joyo/Harley/Tech21

je en suis pas convaincu du tout, je vais essayer de lui mettre une simu cab derriere..

je crois que je suis difficile et qu'il va falloir mettre un billet la dedans pour etre servi..

le son qui me plaisait etait issu du LE CLEAN de chez TNE, avec un de leur simu TORPEDO CAB, mais d'occaz ca faisait un billet de 500€, fait chier..

et puis, je trouvais que ca sonnait un brin "hfi"..

j'aurais voulu trouver une solution a moitié prix, meme pas aussi complete, mais d'une qualité sonore " acceptable"..

je vais aller regarder la : quote="nighttrain"]salut

My two cents
preamp crystal fredamp
simu hp fredamp fac

tout lampes et tout analogique.[/quote]

et la :

Ce n'est pas ce qui manque en cab sim, BluGuitar BluBOX, AMT Pangaea, DigiTech'CabDryVR pour le IR
Fac de Fredamp en tube, Neunaber Iconoclast, ADA, Suhr ACE en analogique. Pas sur pour AMT CN-1 et Cabzeus.

Personellement, je ne suis pas fan des IR, ca sonne trop produit hifi.

En preamp, j'ai aussi un Fredamp, la aussi l'offre est grande. Les Joyo on l'air pas mal pour un prix risible.

d'autres idées ? recommendations ?

merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement je trouve qu'un fredamp + FAC c'est époustouflant. Tu ne te dis pas «ah ouais, c'est comme ceci, ça ressemble à cela». Ça sonne d'enfer, tu ne te poses pas de questions, tu joues, point! Avec ça j'ai arrêté de me faire des noeuds à la tête, d'essayer plein de simulations: axe fx, CAB, ADA (Palmer-like), joyo (que je n'ai pas du tout aimé). Depuis que j'ai le FAC, je ne m'intéresse plus du tout au sujet : la solution elle est là, je peux passer à autre chose.

J'ajouterais que la différence, c'est davantage une question de sensations de jeu, que de son: avec le fac, ça envoie et c'est défini, articulé, «3D». C'est ce que je reprochais à la plupart des simulations, c'est que c'est souvent plat et brouillon.
Vous battez pas, je vous aime tous
XCALIBUR21
Biosmog a écrit :
Personnellement je trouve qu'un fredamp + FAC c'est époustouflant. Tu ne te dis pas «ah ouais, c'est comme ceci, ça ressemble à cela». Ça sonne d'enfer, tu ne te poses pas de questions, tu joues, point! Avec ça j'ai arrêté de me faire des noeuds à la tête, d'essayer plein de simulations: axe fx, CAB, ADA (Palmer-like), joyo (que je n'ai pas du tout aimé). Depuis que j'ai le FAC, je ne m'intéresse plus du tout au sujet : la solution elle est là, je peux passer à autre chose.

tu peux me donner des details "fredamp + FAC" ? c'est quoi exactement ?
merci
alex

je suis completement d'accord avec l'approche que tu décris....la facon de "passer a autre chose" et de jouer, simlpement...
XCALIBUR21
Biosmog :

plein de simulations: axe fx, CAB, ADA (Palmer-like), joyo (que je n'ai pas du tout aimé)

au passage, je regardais pour un ADA, tu confirmes, pas d'interet ??
Biosmog
  • Biosmog
Alors j'ai deux fredamp: le fmp100, qui permet de couvrir toutes les saturations marshallesque du monde avec un EQ en amont. Il s'associe vraiment très bien aussi d'une OD ou d'un bon compresseur. C'est une preampli à la base plutôt crunch dont la distorsion adore être chatouillée par autre chose.
Sinon j'ai le JTBass, plus clean, plus fenderien, plus polyvalent dans les univers sonores, mais moins exceptionnel dans la configuration «boosté», mais pas honteux, loin de là. Puis j'ai découvert que cette pédale adore plutôt les vraies distorsions, la suhr riot, bogner ecstasy,ou alors genre big muff. Avec ça, j'ai des leads bien gras et compacts, tranchant sans être nasillards ou nid d'abeilles.

Quant au FAC, avec une petite room reverb en sortie, c'est de très loin le meilleur truc que j'ai trouvé. Je m'en fou d'avoir le son de tel HP ou tel autre. Ce sont des sensations, une compression caractéristique, un oumpf... il n'y a pas de mot, j'adore. Tu peux assez bien sculpter ton son, mais étonnamment, en dehors des positions extrêmes, tout sonne!
Biosmog
  • Biosmog
XCALIBUR21 a écrit :
Biosmog :

plein de simulations: axe fx, CAB, ADA (Palmer-like), joyo (que je n'ai pas du tout aimé)

C'est assez loin derrière le FAC, mais c'est une bonne DI, pratique et légère. C'est un defaut du FAC, il ne fait vraiment pas DI, ne s'adapte pas aux différents signaux. Il est lourd et fragile (lampe).
XCALIBUR21
Biosmog a écrit :
XCALIBUR21 a écrit :
Biosmog :

C'est assez loin derrière le FAC, mais c'est une bonne DI, pratique et légère. C'est un defaut du FAC, il ne fait vraiment pas DI, ne s'adapte pas aux différents signaux. Il est lourd et fragile (lampe).

merci pour ton temps, et tes commentaires.

je vais me pencher la dedans....

merci et belle journée a toi !

En ce moment sur effet guitare...