Alors j'ai deux fredamp: le fmp100, qui permet de couvrir toutes les saturations marshallesque du monde avec un EQ en amont. Il s'associe vraiment très bien aussi d'une OD ou d'un bon compresseur. C'est une preampli à la base plutôt crunch dont la distorsion adore être chatouillée par autre chose.
Sinon j'ai le JTBass, plus clean, plus fenderien, plus polyvalent dans les univers sonores, mais moins exceptionnel dans la configuration «boosté», mais pas honteux, loin de là. Puis j'ai découvert que cette pédale adore plutôt les vraies distorsions, la suhr riot, bogner ecstasy,ou alors genre big muff. Avec ça, j'ai des leads bien gras et compacts, tranchant sans être nasillards ou nid d'abeilles.
Quant au FAC, avec une petite room reverb en sortie, c'est de très loin le meilleur truc que j'ai trouvé. Je m'en fou d'avoir le son de tel HP ou tel autre. Ce sont des sensations, une compression caractéristique, un oumpf... il n'y a pas de mot, j'adore. Tu peux assez bien sculpter ton son, mais étonnamment, en dehors des positions extrêmes, tout sonne!
Vous battez pas, je vous aime tous